Mes produits terminés : Empties #3


On termine la semaine avec un billet beauté, puisque je vais revenir sur les produits que j'ai terminés ces dernières semaines et vous donner mon avis à leur sujet :) Et non, pas de vidéo, comme la dernière fois cette fois-ci, par manque de temps, j'espère que cela ne sera pas un souci pour vous. On y va ? C'est parti ! 

► Shampooing crème riche Ultra Doux - Garnier
Sans parabens et sans silicones et à l'aloé vera et huile de karité pur, ce shampooing est formulé pour les cheveux crépus ou défrisés. Parfait pour moi, puisqu'au naturel, j'ai les cheveux bien frisés, assez mousseux. J'ai beaucoup aimé ce shampooing, qui lave très bien et tient ses promesses en termes de nutrition des cheveux, qui en ont bien besoin. Il a une texture assez épaisse et fondante, confortant l'idée qu'il est plutôt riche. Enfin, il sent extrêmement bon ! Une odeur assez sucrée, assez féminine, qui me fait beaucoup penser à l'odeur des soins pour le corps à l'huile d'olive de la même marque (je vous parlais du lait corps ici). 

A racheter ? Oui, sûrement, mais pas tout de suite car j'ai d'autres bouteilles de shampooing à terminer avant ! 

► Lotion tonique hydratante à l'eau florale de rose - Evoluderm
Je crois que je vous avais déjà parlé de cette petite chose il y a de cela très longtemps et je confirme mon avis très positif sur ce produit, devenu l'un de mes indispensables. Ce tonique (Made in France ! ) nettoie hyper bien le visage, tout en douceur, sans me laisser la peau toute tiraillée ; et il sent très bon, avec une délicate odeur de rose, pas du tout "mémère". Très économique, ce flacon de 500 ml me coûte 3 euros chez Saga et me dure en général 6 mois. Enfin, j'aime beaucoup son flacon pompe, hyper pratique : une dose sur mon coton et hop ! 

A racheter ? Oui, et c'est déjà fait ! 

► Douche Lait Gourmande au Caramel - Cottage
La réputation des produits Cottage et notamment de leurs gels douche n'est plus à faire, il me semble ? Comme la plupart des gens, J'ADORE ce gel douche, qui a une odeur juste à se damner, qui embaume toute la salle de bains et reste sur la peau. Sa mousse est hyper onctueuse, c'est un plaisir de se laver avec ! Il est également assez nourrissant puisque ma peau de crocodile ne tiraille pas tout de suite après la douche. Mention spéciale au fait qu'il soit sans parabens.

A racheter ? C'est un produit que je rachète très souvent mais en ce moment, j'ai d'autres gels douche à utiliser, un peu plus frais et fruités. 

► Fond de teint Dream Mat Mousse - Maybelline
Il s'agit d'un produit que j'avais acheté il y a hyper longtemps et que j'ai retrouvé cet hiver en faisant du tri dans ma salle de bains : il tombait bien, puisque je venais de terminer ma BB Crème de chez Kiko ! J'aime beaucoup la texture de ce fond de teint, sous forme de mousse et donc assez légère et aérienne ; le produit se fond bien sur la peau et la teinte Beige Doré est pile celle qu'il me faut. Le fini est assez naturel, malgré un fini poudré, "peau de pêche" qui peut parfois révéler que vous portez quelques chose. Enfin, dernier point, cette petite chose dure très longtemps et se révèle donc plutôt économique. Attention toutefois : si vous cherchez un produit hyper couvrant, passez votre chemin ; il est légèrement plus couvrant qu'une BB Crème et est donc parfait pour moi en hiver. Il unifie, corrige un peu mais ne camoufle pas toutes les imperfections (et en même temps, ce n'est pas ce que l'on demande à un fond de teint). 

A racheter ? Oui, je le rachèterai sûrement, mais je suis en train d'essayer cette BB Crème de chez Bourjois.

► Mascara Waterpoof Scandal Eyes - Rimmel
Encore une fois, je crois que les mascaras Rimmel sont fidèles à leur super réputation ! J'en ai essayé plusieurs qui ont à chaque fois été top. Ici, ce petit mascara s'est révélé bien noir et parfait pour donner du volume et de la longueur à mes cils. Pour ne rien gâcher, il tient vraiment très très bien dans le temps, sans couler. 

A racheter ? Peut-être, mais rien ne dit que je n'achèterai pas un autre mascara Rimmel une fois que j'aurais fini mon mascara Bourjois, qui se révèle être également une petite tuerie. A moins que je reprenne un Bourjois, d'ailleurs ! 


Ce billet beauté est terminé ! Je ne vous ai parlé que de produits que j'ai aimés mais c'est simplement parce qu'en général, les produits me conviennent bien, n'ayant pas de souci ou de réactions allergiques majeures, par exemple. Cela étant, j'ai encore d'autres produits sur le point d'être terminés qui m'ont moins plu et donc je vous parlerai très vite ;) 

Belle journée à vous et...ALLEZ LES BLEUS ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!