Splashin' Glamour


Ce numéro de Glamour est en parfaite harmonie avec le temps qu'il fait ici à Lyon : il sent bon l'été et je dois dire que vu la chaleur qu'il fait, j'ai bien envie de plonger dans l'eau de la couverture :) Je l'ai lu avec grand plaisir, quasi d'une traite et vous allez le voir, il est rempli d'articles très cools :) 




1. Je voulais tout d'abord mettre en lumière le chouette édito de la rédactrice en chef Erin Doherty, très bien écrit, qui est un hommage à la boxe et à Mohamed Ali, au courage et la capacité de se relever après être tombé, parfois lourdement. 2. Les riches, victimes de leur condition économique et sociale ? L'avocat d'Ethan Couch a utilisé cette ligne de défense pour tenter de tirer son client d'affaire, lui qui a tué 4 personnes au volant de sa voiture, un samedi soir, en roulant trop vite. Et certains psychologues corroborent cette théorie de l'affluenza : ils estiment en effet que les personnes nées dans des familles aisées ont tendance à se montrer irresponsables, à cause de l'abondance de moyens, et de l'absence de leurs parents souvent très pris par leur travail, ceci causant une altération des valeurs morales. Oui, "les riches souffrent" ! Ok, très bien, mais l'affluenza peut-elle vraiment dédouaner le client, le rendre irresponsable pénalement ? Pas si sûr. Surtout quand on sait que les personnes issues de minorités moins favorisées sont jugées avec une extrême sévérité, sans que leur "background" social ne soit pris en compte.


1. Dans la rubrique Travail & Cie ce mois-ci, on découvre la jolie histoire de The Rolling Shop, en quoi consiste le concept de "coworkation" (travailler dans un espace de travail dans un lieu paradisiaque, d'ordinaire réservé aux vacances), comment capitaliser sur son travail d'été mais aussi 10 choses à savoir avant de devenir professeur de yoga (et il y a même quelques lignes pour apprendre à faire semblant de travailler ;)) 2. L'affaire Jacqueline Sauvage a relancé un débat et redéfinit le concept de légitime défense, notamment pour les femmes battues : oui, ces dernières sont en état de légitime défense permanent puisqu'elles sont en danger permanent. Sans compter que cette situation a forcément une incidence psychologique, bousculant certains repères et curseurs. Les canadiens l'ont d'ailleurs bien compris ! Les espagnols également, puisque le "féminicide" est considéré comme une circonstance aggravante en cas de meurtre. En France, toutefois, on craint que faire entrer ces notions de "légitime défense différée" et de féminicide entraînent de nombreuses dérives et protègent un peu trop les femmes, qui ont déjà certains textes à leur disposition pour se défendre, sans entrer dans ces problématiques de genre. Le concept de féminicide relègue également les femmes en tant que victimes, en position d'infériorité par rapport aux hommes (et donc plus comme leurs égales) ce qui peut, là encore, ouvrir la porte à d'autres dérives. 



L'espadrille compensée est la chaussure de cet été ! Féminine et ô combien confortable, cette création d'Yves Saint Laurence dans les années 70 est le compromis idéal lorsque le soleil pointe le bout de son nez : on peut les porter aussi bien dans la rue, qu'au bureau ou à la plage et le fait qu'il y ait un talon nous permet de gagner en élégance, sans en faire trop. Le ruban met joliment la cheville en valeur et l'espadrille sera parfaite avec une salopette, un chino retroussé, une jupe ou un jean :) Inutile de vous dire qu'après avoir lu cet article, j'avais très envie d'en acheter une paire, vu que les miennes m'ont lâchée il y a 2 ans ;) 





1. Glamour nous a préparé un petit dossier sur les garçons de l'été à surveiller de près : parmi ces derniers, on retrouve Matthew McConaughey qui a prouvé ces derniers mois qu'il était un grand acteur, le très mignon Sam Heughan qui campe le rôle de Jamie Fraser dans Outlander, Idris Elba pour son élégance, son engagement écologique et son talent cinématographique, mais aussi Liam Hemsworth, Jared Leto, Dave Franco (le frère de James) et les frenchies Pierre Deladonchamps et Hugo Hamy ;) 2. Taylor Swift énumère ensuite les femmes de sa vie, celles qui la soutiennent et l'inspirent au quotidien : sa mère, bien sûr, mais aussi la chanteuse de country Faith Hill et ses amies Lorde (exemple de franchise), Karlie Kloss (un rayon de soleil) et Lena Dunham (pour son engagement féministe), entre autres :) 





1. Pour bien bronzer cet été, on nous recommande d'avoir toujours un mini-format de crème solaire sur nous, de toujours étaler sa crème à la main sans se contenter de sprayer et d'opter pour une crème pour les enfants, qui "entraînent moins d'allergies". Et pourquoi ne pas essayer les patchs UV, qui permettent de savoir quand et comment se protéger en réel, ou encore les vêtements anti-UV ? 2. Il est possible de rendre votre petit café du matin un peu plus sain : évitez de le prendre avant 9h (car c'est inutile) et surtout à jeun, car il sera bien trop corrosif pour le système digestif. Si vous ne pouvez pas le boire sans lait, préférez un lait végétal comme celui de soja ou d'amande et n'hésitez pas à y ajouter de la cannelle ou de la cardamome. Enfin, pour pallier à son côté un peu déshydratant, accompagnez toujours votre petit noir d'un verre d'eau ! 



1. J'ai beaucoup aimé cette idée d'article, qui nous explique comment on peut, en couple, accorder nos deux parfums afin qu'ils soient en harmonie. On trouve une petite liste de parfums pour nous, pour eux et même de parfums mixtes que l'on peut tous deux adopter, que l'on soit un couple "bling", "pop", "esthète", "hipster" ou encore "hollywood". Au delà de ces catégories un peu caricaturales selon moi, j'ai trouvé cette idée de mixer les univers olfactifs des deux sexes très intéressante ;) 2. Si vous n'avez toujours pas compris que vous ne pouviez pas laisser vos sourcils en friche, la rédaction vous explique comment les tailler en fonction de leur forme (clairsemés, arrondis, droits, plats et courts..), les règles de base pour leur donner une forme harmonieuse et les tailler correctement et nous livre également quelques astuces pour corriger certains petits défauts comme des yeux trop rapprochés ou trop éloignés. 


L'inspiration maquillage de l'année est du côté de l'Arizona pour Glamour ! A nous donc le liner bleu au ras des cils supérieurs et/ou à l'intérieur de l'oeil, la mise en lumière avec un highliter doré ou ambré et le joli rouge à lèvres couleur terre de soleil :) 






Sur ce, je vous souhaite un excellent lundi ! Et je tenais à vous remercier, car vous êtes 900 maintenant à me suivre sur Intagram et plus de 3000 sur Twitter et ça me touche vraiment, tout en me faisant un peu halluciner. MERCI <3 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!