Sunset Grazia


Cette couverture de Grazia sent si bon l'été, les soirées dorées à refaire le monde et rire avec ses amis et son titre principal "100 françaises qui changent le monde" est si dynamisant que la tristesse est d'autant plus grande en lisant les pages consacrées à la tuerie de Nice ou en écoutant les horribles actualités tournant en boucle sur BFM en le feuilletant. Comment le monde a-t-il pu tourner si mal ? Je n'ai pas la réponse à cette question, et Grazia non plus : tous les deux, on va donc essayer de vous distraire pendant quelques minutes. Ca n'arrange rien mais j'espère que ce petit moment passé à lire ce billet vous évadera un petit peu. 

 

1. Bon, c'est un tout petit peu loupé pour commencer, puisque plusieurs pages sont bien entendu consacrées au terrible attentat de Nice. Au programme : rappel des faits et du sombre bilan mais aussi témoignages de Niçois et de touristes, profondément choqués, comme on peut bien l'imaginer...On peut également lire un très joli texte de Sabine Maida sur le bonheur d'être niçoise ainsi qu'une interview de Juliette Méadel, Secrétaire d'Etat Chargée de l'Aide aux Victimes, qui explique comment les choses se passent lorsqu'un attentat est annoncé et les solutions qu'elle a mises en place, comme le numéro de téléphone unique à appeler, mais aussi La Maison d'Accueil des Victimes, qui accueillent donc les victimes et leurs proches et, dans un deuxième temps, les associations. 2. De son côté, la spécialiste politique Virginie Martin expose son idée selon laquelle les responsables politiques n'ont trouvé aucune solution pour vaincre le terrorisme. Tout ce qui créé du lien, comme les associations ou la police de proximité a quasiment disparu et notre gouvernement se trompe, selon elle, en voulant régler le problème uniquement par la voie sécuritaire. Le risque que les Français votent FN est grand, d'après ses dires, même si ses lacunes dans plusieurs domaines devraient rapidement la décrédibiliser. 


1. On passe ensuite à un sujet plus léger, l'Hackathon Louis Vuitton : pendant 48 heures, plusieurs équipes de geeks ont codé jusqu'à n'en plus finir dans les locaux de l'Ecole 42, pour proposer des idées et solutions high-tech innovantes. La grande maison s'est associée à l'événement poir soigner son image moderne et avant-gardiste, mais également pour repérer certains talents (qui se voient par exemple proposer des stages ou des "incubations" pour leurs projets) et adapter certaines de leurs trouvailles. 2. On ne s'en doute pas forcément, mais la ville de New Malden, au sud de Londres, accueille une grande communauté de réfugiés nord-coréens. Certains d'entre eux fuient en effet la dictature et la famine, malgré l'interdiction de sortir du territoire et migrent jusqu'en Angleterre, où ils vivent de petits boulots la plupart du temps. Joo-il Kim qui témoigne, est quant à lui un déserteur de l'armée, qui en a eu marre de capturer d'autres soldats : il est aujourd'hui le rédacteur en chef d'un journal local spécialisé sur la Corée du Nord. Seulement, pour pouvoir vivre au Royaume-Uni, il faut qu'ils arrivent à prouver leur origine pour pouvoir obtenir un visa, ce qui n'est pas toujours évident avec la Corée du Nord...3. Shocking ! Bitchy Marie, toujours au taquet concernant les droits des femmes, nous apprend que l'organisation du British Open a refusé d'organiser sa compétition au Murfield Golf Cluben Ecosse. La raison ? Le Murfield Gold Club refuse que les femmes jouent sur leur "green", prétextant qu'elles sont trop lentes, et déjà bien trop présentes aux abords des terrains pour accompagner leurs maris. Les britanniques ne sont pas toujours de parfaits gentlemen...




Après Raf Simons, c'est donc l'italienne Maria Grazia Chiuri qui prend la tête de la direction artistique de Dior. A priori une bonne nouvelle, quand on sait que cette reine de l'accessoire (LA vache à lait des marques, qui leur rapporte beaucoup d'argent) a ressuscité  le sac baguette de Fendi mais aussi la belle endormie qu'était Valentino, aux côtés de Pierpaolo Piccioli. Elle est également la première femme à occuper ce poste prestigieux chez Dior :) 


1. Jessica Chastain est également dans les pages de ce Grazia ! Elle évoque sa rencontre  avec Xavier Nolan lors du Festival de Cannes de 2014, leur amitié immédiate et le film dans lequel elle tournera pour lui très bientôt, The Death and Life (elle y joue une méchante). Elle en profite pour rappeler qu'il est important pour les femmes de se soutenir dans le milieu du cinéma, raison pour laquelle elle est partie prenante de "la société de production 100% féminine et féministe" de Juliette Binoche, We Do It Together. 2. Lea Salamé quitte On N'est Pas Couché, pour diriger les interviews des personnalités politiques le temps de la campagne présidentielle. Cette intervieweuse de choc nous explique que son mentor Jean-Pierre Elkabbach lui a donné de précieux conseils pour réussir en la matière (comme de toujours soigner sa première question). Et bien que douée, elle souffre toujours du syndrome de l'imposteur, la poussant à travailler sans relâche. En revanche, Léa a réussi à accepter son physique "typé" selon ses mots, ses formes méditerranéennes : elle ne veut pas cacher ses origines libanaises, le fait qu'elle a connu la guerre toute petite, puis "vu son pays brûler aux infos tous les jours". Sachez également que Léa Salamé présentera la nouvelle émission culturelle de France 2, Stupéfiant. 3. La rédaction nous a préparé un dossier plutôt inspirant, puisqu'il met en avant 100 femmes, qui sont des killeuses dans leurs domaines respectifs : l'humour (Nora Hamzawi, Kee-Yoon, Sophie Fontanel...), l'engagement (Elise Lucet, Zahra Ali, ...), le cinéma (Houda Benyamina, Juliette Boniche, Mélanie Laurent, Loubina Abidar), la politique et les droits humains (Christiane Taubira, Latifa Ibn Ziaten, Marie Rose Moro,...), le digital (Lisa Gachet, Roxanne Varza...), mes médias (Delphine Ernotte, Christne Kelly, ...), le sport, les arts, la musique, la gastronomie et le design. Tous ces parcours donnent envie de faire de belles choses, de mener nos projets au bout et de laisser, nous aussi, à notre niveau, notre petite patte :) 






1. Les nattes ont décidément vraiment le vent en poupe ! Il faut dire qu'elle sont souvent très jolies  et idéales pour protéger sa chevelure du soleil et du sel :) Du coup, Grazia nous donne 5 idées de coiffures nattées et je dois dire que j'aime beaucoup la coiffure ci-dessus, mais également celle de la natte démarrant au milieux de la tête et tressée jusqu'au front, où elle se sépare en deux mèches torsadées :) Et si Daenerys vous inspire, une coiffure "esprit Game of Thrones" est également proposée ;) 2. La nouvelle bêtise maigreur de l'été est...l'ab crack ! Ce "sillon vertical" qui part de la poitrine pour aller jusqu'au nombril, tout le monde l'a mais il n'est pas forcément visible chez tout le monde. Et enchaîner les heures d'abdominaux n'y fera rien car pour arriver à avoir cette ligne parfaite qu'Emily Ratajkowski exhibait sur Instagram la semaine dernière, il faut faire beaucoup de cardio et, pour certaines, s'affamer. Autant vous dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il n'est pas absolument pas recommandé de suivre ces "conseils" ! 











Belle journée à toutes ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!