Ayurvéda Grazia



Mais dis donc, ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas écrit par ici ! Il faut dire que ce mois de juillet est assez chargé, autant côté travail que côté personnel, ce qui fait que je suis non seulement débordée mais aussi un peu fatiguée. Mais ce n'est pas grave car je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du Grazia de la semaine :) 



1. Hillary Clinton sera la représentante des démocrates à l'élection présidentielle américaine et cela ne plaît pas à tout le monde, notamment le camp déçu de Bernie Sanders. Qu'à cela ne tienne, ces derniers ont décidé de s'organiser en mouvement citoyen pour discuter de projets nationaux, de mesures et de décisions à prendre, notamment concernant l'économie capitaliste du pays et la protection sociale pour tous. L'avenir nous dira ce que ça donnera ! 2. Il y a un mois, les migrants du camp d'Eole ont été évacués : le seul souci, c'est qu'on ne sait pas où. Il est très dur de retrouver leur trace et, pire encore, même les principaux concernés ne savent pas où ils sont emmenés ni pour combien de temps. Cerise sur le gâteau, la plupart d'entre eux ne sont pas aidés dans leurs démarches de demande d'asile et sont totalement livrés à eux-mêmes, totalement perdus. Vive la France ? 



1. Le musée du Quai Branly rend hommage à notre ancien président Jacques Chirac à travers une exposition d'objets et "d'oeuvres hétéroclites" démontrant sa grande culture, son amour pour les cultures étrangères, mais aussi pour les arts premiers, l'art musulman et la poésie. L'exposition est ici commentée par sa femme Bernadette, qui nous livre tout plein d'anecdotes sur son mari :) Si elle vous intéresse, elle est ouverte jusqu'au 9 octobre ! 2. Une actu qui fait froid dans le dos : l'Etat Islamique aurait des listes de noms très précises de personnes à éliminer, avec leurs adresses, comme on a pu le voir lors de l'attentat de Charlie ou encore l'assassinat du commissaire Salvaing. Cela étant, il semblerait que ces listes n'émanent pas des "hautes instances" de Daesh mais des loups solitaires qui veulent les servir. Je ne suis pas sûre que ce soit plus rassurant. 


Grazia débriefe le défilé croisière de Gucci, qui a eu lieu à Londres (dans l'Abbaye de Westminster) et le moins que l'on puisse dire c'est que la rédaction a adoré les silhouettes masculines et féminines présentées, estimant que l'italien a ravivé l'esprit punk tout en étant "d'une incroyable modernité". Vous êtes d'accord ?


1. Mi-juin, le salon de la mode masculine avait lieu à Florence : l'occasion de se poser des questions concernant son évolution et surtout concernant l'identité masculine en termes de vêtements, de style, d'allure. Ce que l'on en retient, c'est que les hommes aiment les belles matières, les coupes parfaites et surtout que la mode suit une tendance lourde, celle de l'envie des hommes à suivre un certain art de vivre. Comme les femmes, les hommes vivent désormais en "gang" dans la sphère mode et l'un d'entre eux est d'ailleurs assez sportswear, d'inspiration soviétique. 2. La créatrice Isabel Marant se livre dans Grazia, portée par les questions de son ami Ariel Wizman : elle raconte son amour pour la musique hip-hop d'avant les années 1990 et celle d'Iggy Pop et de Blondie, qui l'ont beaucoup inspirée et qu'elle écoute encore beaucoup aujourd'hui mais aussi pour la ville de Paris, dont elle aime le désordre. Sans doute en raison de ses origines très diverses, avec des racines antillaises ! Elle déclare toujours se voir comme un outsider dans la mode d'aujourd'hui, même si cela fonctionne très bien pour elle. Fidèle à sa réputation de femme simple, elle explique ne pas être une accro des réseaux sociaux et aimer passer ses week-ends dans sa maison sans chauffage ni électricité.





Le dossier beauté de la semaine est consacrée à l'ayurvéda, rituel de beauté hindou. On nous explique si notre peau est plutôt pitta (feu - épaisse et rouge), vata (vent - sèche et déshydratée) ou kapha (terre et eau - grasse et brillante) et quelle huiles de beauté et quelles habitudes food adopter en fonction. Dans une seconde partie, on nous explique les multiples bienfaits d'une respiration profonde, calme et posée, par le ventre : lutte contre le stress, meilleure recupération musculaire lorsque l'on fait du sport, émimination des toxines, oxygénation du cerveau...Et on nous recommande également la respirtion alternée pour "harmoniser le cerveau gauche avec le droit", la méditation en pleine conscience ou encore la cohérence cardiaque, qui est très efficace en cas de pic d'angoisse, par exemple.






Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ! Ce soir, je ne vais pas perdre une seule miette du match des Bleus :) Et vous ? :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!