Gayelord Hauser, pour nos pauses saines et gourmandes



Bien manger, on le sait, c'est important. Et même si on aime nos pauses régressives, à base de Nutella, de Milka, d'Oreo et cie, on peut aussi faire en sorte que notre goûter soit un petit peu plus sain. 
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent qu'il y a quelques semaines, j'ai été invitée à découvrir les dernières innovations de Gayelord Hauser, n°1 dans le domaine diététique (en même temps, son fondateur, M.Hauser donc, est l'inventeur de la diététique moderne). En effet, cette saison, la marque a lancé trois nouveaux biscuits, qui ont tous en commun d'avoir des vertus anti-oxydantes !  Pour rappel, les anti-oxydants permettent à la peau de lutter contre les effets du stress, de la fatigue, de la pollution et du soleil, qui viennent l'attaquer et l'affaiblir au fil du temps. Et pour ce faire, Gayelord Hauser a mis au point 3 nouvelles recettes : le biscuit pépites de chocolat et baobab, les gaufrettes grenade cranberry, ainsi que les tartelettes framboise myrtille et grenade. 






Pourquoi avoir misé sur la grenade, la cranberry et les fruits rouges ? Simplement parce qu'ils font partie des fruits les plus faibles en calories et les plus riches en anti-oxydants ! Quant au baobab, c'est en fait ce que l'on appelle un "super aliment", plein d'anti-oxydants, donc mais aussi de calcium, de fibres et vitamines C, B6 et B1, 6 fois plus qu'une orange. 
Et au goût ? Et bien c'est bon ! Ils ne sont pas du tout secs ou acides, par exemple et sont aussi délicieux que leur version moins healthy que l'on peut trouver chez les marques traditionnelles, voire meilleurs car plus originaux en goût. Les gaufrettes grenade cranberry ravira par exemple celles et ceux qui adorent les Pailles d'or à la framboise ;) Les biscuits au baobab sont très bon, légèrement acidulés et assez gourmands, grâce aux pépites de chocolat. C'était d'ailleurs tellement bon que je n'ai pas eu le temps de vous faire d'autres photos des biscuits, on a tout mangé ^^ 

Outre les biscuits, Gayelord Hauser propose également des jus de toutes sortes : et pour rester dans la veine "anti-oxydants", nous avons pu essayer le jus à la grenade ! Consommé bien frais, il est hyper désaltérant car pas trop sucré et très légèrement acide : parfait en ces périodes de chaleur ;) 




Voici donc pour les nouveautés de la marque. Mais vous le savez, depuis que je me suis mise au sport, j'essaie de manger intelligemment, que ce soit avant ou après une session, pour me donner les forces nécessaires à l'effort, puis pour bien récupérer. J'ai donc posé la question suivante à Thomas, diététicien convié à l'événement pour nous prodiguer ses conseils : "qu'est-ce que Gayelord Hauser propose aux filles, qui, comme moi, font du sport ?" et il m'a conseillé de miser sur des pâtes de fruits et des produits à base d'amande. Et quelques jours plus tard, un colis m'attendait dans ma boîte aux lettres, contenant un paquet de pâtes de fruits, de barres amande et de barres abricot, pomme et datte :) 



Les pâtes de fruits sont bien sucrées et très fondantes ! J'ai pris l'habitude d'en manger une juste avant une session running (d'environ 45 minutes) ou en salle (1h30), soit quand je pars le matin très tôt (et donc à jeûn) ou quand je n'ai pas eu le temps de manger un truc un peu plus consistant deux heures avant. Chargées de fruits et de vitamine C, elles sont très utiles pour me donner l'énergie requise pendant l'effort, un bon petit coup de boost ! 


Quant aux barres amande, je les adore : elles sont fondantes également et ont un très bon goût d'amande qui les rend super gourmandes. J'en mange une soit avant l'effort, soit après et elles sont parfaites pour me fournir les nutriments nécessaires à l'effort mais aussi pour récupérer et éviter de m'effondrer. Un point non négligeable quand je fais mon running le matin et que je dois enchaîner sur une journée de boulot ;) Pour info, elles contiennent de la vitamine E qui "protège les cellules contre le stress oxydatif" et du magnésium, qui "contribue à un métabolisme énergétique normal". 



Enfin, les barres abricot, pomme et datte ! Elles sont également délicieuses et comme elles sont généreuses en fruits, elles permettent de faire une pause sucrée plutôt saine pour notre corps et agréables pour nos papilles, sans être trop sucrée. Chargées en vitamine B9, elles nous donnent les armes pour lutter contre les coups de fatigue ;) 


Pour terminer, un petit mot sur un autre produit Gayelord Hauser que j'ai pu tester : les paillettes de super levure ! Super fines, elles s'incorporent sans aucun problème dans nos salades, nos soupes, nos pâtes, nos grillades et nos sauces, en apportant un très léger goût biscuité mais surtout plein de vitamines et de minéraux, permettant de "pallier les déséquilibres alimentaires de la vie quotidienne". La levure est également reconnue pour ses effets positifs sur la peau, les cheveux et les ongles mais également contre la fatigue. Et comme c'est vraiment bon au goût et à la santé, c'est juste une bonne habitude à prendre au quotidien :)  



Voilà les filles ! J'espère que ce petit tour d'horizon des produits et surtout des nouveautés Gayelord Hauser vous aura plu :) Et vous, avez vous l'habitude de consommer certains d'entre eux au quotidien ?



Des bisous ! Et prenez soin de vous ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!