What's up, Grazia ?


La rentrée est bel et bien là, et ce n'est pas la lecture de ce Grazia qui nous fera dire le contraire (malgré un joli reportage sur la ville portugaise de Faro) : au programme, un dossier compilant les nouvelles tendances de la saison mais aussi un zoom sur la rentrée et le retour aux affaires de deux grandes stars, Audrey Tautou et Britney Spears, entre autres ;) 


1. Grazia commence par mettre un coup de projecteur sur Millie Bobby Brown, la jeune actrice de la série événement de l'été, Stranger Things, signée Netflix : on y souligne son talent, sa capacité à exprimer 1000 émotions en un regard mais aussi le fait que la jeune fille ait appris les arts martiaux et se soit rasé la tête pour le rôle, tout cela à seulement 12 ans. Ses réponses aux questions de la journaliste concernant son "premier baiser de cinéma", l'ambiance avec ses collègues sur le plateau de tournage et la popularité de son personnage (assez sombre) sont par ailleurs assez matures ! Elle semble également prendre Jodie Foster pour modèle :) 2. Une page est consacrée au retour de Britney Spears sur la scène internationale : après 2 ans de résidence à Los Angeles, la chanteuse, revient donc les finances gonflées au max pour proposer son nouvel opus, Glory, qui a déjà suscité sa première polémique : ses fans veulent voir la version non-censurée signée La Chapelle à la télé ! Côté musique, il ne faut apparemment pas s'attendre à des performances vocales hors du commun : mais si Britney Spears avait une voix de folie, ça se saurait. Cela dit, je suis très contente pour elle ! Même si Glory n'égalera pas In The Zone, son meilleur album selon moi. 3. Autre revenante, Audrey Tautou ! L'actrice française a pris le temps de disparaitre des écrans durant 3 ans, préférant choisir de vrais projets auxquels participer que de "tourner 3 films par an" et être totalement en burn-out. Elle sera donc à l'affiche du poétique Eternité du réalisateur Tran Anh Hung, qui sortira le 7 septembre prochain. Audrey Tautou évoque également son caractère bien trempé, pas aussi lisse et naïf que le film Amélie Poulain lui a "collé" aux yeux du grand public mais elle parle aussi de féminisme : selon elle, toutes les femmes ne sont pas obligées d'être mamans pour réussir leur vie et elle estime que "les femmes devraient avoir plus de droits que les hommes", au vu des derniers siècles passés à voir nos libertés bafouées. 



Place ensuite au dossier rentrée ! Pour Grazia, on va aimer porter du maquillage pailleté en journée, des soutiens-gorge de forme "coeur croisé" mais aussi la couleur "écurouille" autant en mode, qu'en décoration et en beauté ! Le swim and run, mixant donc natation et course, sera le sport de la saison tandis que la nouvelle série de Sarah Jessica Parker, Divorce, devrait cartonner :) 


1. La rédaction s'est également rendue à Nice, afin de savoir comment les habitants se sentent un mois après le terrible attentat de La Promenade des Anglais : et ce qui en ressort, c'est que ce sont surtout les familles issues des quartiers populaires qui ont été touchées, les seules à "devoir" sortir de chez elles et se rendre sur le port pour pouvoir voir les feux d'artifice (au contraire des célébrités et autres personnes aisées qui peuvent les admirer de chez elles). Le choc reste évidemment immense, surtout pour celles et ceux qui ont perdu un ou plusieurs membres de leur famille cette nuit-là...Cela dit, "la vie suit son cours", l'été étant arrivé, avec son flot de touristes à contenter et les Niçois, bien qu'ils aient parfois l'impression d'avoir été "privés d'hommage national" s'accrochent comme ils peuvent. 2. Le vote des femmes est-il acquis à Hillary Clinton ? Rien n'est moins sûr, puisque la candidate démocrate à l'élection présidentielle a jusqu'à présent montré un visage dur et avait mené une campagne "masculine" en 2008 contre Barack Obama ; le fait d'avoir soutenu son mari en pleine affaire Monica Lewinsky alors qu'elle avait été humiliée publiquement par ce dernier n'est pas non plus du gout des féministes. Cela dit, Hillary a désormais l'intention de plancher sur le congé maternité et les fonds alloués à l'accès à l'avortement des Américaines, espérant ainsi recueillir les faveurs de ces dernières. Bonnes idées ? Réponse le 8 novembre prochain ! 


1. Le naturisme a désormais la cote chez les jeunes ! Loin de l'image du "vieux monsieur tout nu et tout fripé", les femmes et hommes de la génération des 25-35 ans aiment retirer leurs vêtements le temps des vacances d'été. Une façon selon eux de se départir de tout matérialisme , d'être plus "apaisées" et de redonner de l'importance aux vraies relations humaines, loin des clichés, mais aussi aux véritables expériences de vie : une dimension du bonheur très importante pour notre génération, que ces néo-naturistes ont l'intention de transmettre à la suivante, puisque les jeunes parents n'hésitent pas à emmener leurs petits en vacances. 2. Comme beaucoup de médias, Grazia revient sur les Stories d'Instagram, tout bonnement pompées sur celles de Snapchat. L'occasion de rappeler que Facebook a toujours eu envie de faire comme cette dernière, proposant à son créateur de l'acheter pour une somme pharamineuse en 2013 : ce "coup bas" n'est donc pas vraiment étonnant de la part de Mark Zuckerberg. D'autant que ce tour de force pourrait s'avérer payant, Instagram ayant une plus grande portée que Snapchat, en termes d'audience. Alors, est-ce là la fin pour Snapchat ? 



Enfin, côté beauté, la rédaction fait un tour d'horizon des substances animales qui font leur entrée dans la composition de nos produits : le lait d'ânesse et le miel, bien sûr, mais aussi les œufs, qui ont pour vertus de "resserrer les pores de décoller les points noirs" mais aussi de "nourrir et apaiser la peau". Le venin de l'abeille serait également idéal pour régénérer l'épiderme tandis qu'on a découvert à celui du serpent des propriétés identiques à la toxine botulique. L'étoile de mer est également dans le collimateur des laboratoires, pour sa capacité à faire repousser ses membres coupés. 









Et vous, les filles, qu'est-ce qui a retenu votre attention dans le Grazia de la semaine ? :)









CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!