Tropical Grazia


Le temps des vacances est arrivé ! Je ne suis pas encore partie (le départ est demain!) mais j'ai quand même eu le temps de lire le Grazia de la semaine en me faisant une jolie manucure soleil :) #joie #bonheur Et il y a pas mal de trucs chouettes dedans ;) 



1. Alors qu'aux Etats Unis, le mouvement Black Lives Matter a beaucoup fait parler ces derniers temps, une initiative similaire est arrivée en France : une jeune femme nommée Magali a en effet réussi à rassembler plusieurs centaines de personnes prêtes à dénoncer les violences policières faites aux personnes de couleur noire, restes écoeurants du colonialisme...Une manifestation d'autant plus poignante que quelques jours plus tard, Adama Traoré est mort "dans des circonstances encore troubles après une interpellation de la police"...2. Pour répondre à certaines questions angoissantes concernant notre état d'esprit concernant le terrorisme en France, Grazia a fait appel au sociologue Gérôme Truc : il explique que non, les Français ne pourront jamais "s'habituer" aux attaques mais que cet état de "sidération" et de choc est d'autant plus grand que ces dernières se multiplient et que les cibles ne sont plus uniquement parisiennes, journalistes, jeunes : des enfants et des bébés venant de toute la France peuvent faire partie des victimes et la menace est nulle part, et partout à la fois. Pour nous en remettre, il faudrait passer une année entière sans attentat. Cela dit, on peut réussir à vivre sous la menace permanente, car il le faut bien : si on oublie pas, il faut tout de même avancer, et c'est ce que la plupart des pays touchés par le terrorisme font, tant bien que mal.



1. Si l'Inde vous intéresse, vous devriez aimer la série de films réalisés par Emma Tassy pour Arte : elle dépeint les contradictions de ce beau pays, entre industrialisation et tradition, et revient sur les insoutenables violences faites aux femmes : dans certains endroits, par forcément les plus reculés, elles n'ont pas accès à des toilettes fermées par exemple, faisant d'elles des proies faciles pour les hommes voulant les agresser. La chaîne a commencé à les diffuser dimanche, je pense les regarder en replay :) 2. Et en parlant de droits des femmes, la photographe Laia Abril expose à Arles une série de photos et de documents montrant à quel point les femmes se sont toujours battues pour pouvoir avorter et quels moyens elles pouvaient utiliser lorsque la loi était contre elles. Selon elle, la religion a un poids très fort dans cette injonction faite aux femmes de devoir être mères mais veut surtout rappeler qu'il y a autant d'IVG que de femmes, comme une "somme de résistances" au patriarcat. 





1. On peut lire une interview très inspirante de Christian Lacroix : le couturier vient de signer une collection de culottes pour Aubade et ne chôme donc pas depuis qu'il a cédé les droits de son entreprise il y a maintenant 7 ans. Et s'il n'aime pas les couturiers un peu trop exubérants, il envisage d'ouvrir un compte Instagram pour partager son univers créatif et en découvrir d'autres. Il aime d'ailleurs beaucoup le travail d'Alessandro Michele pour Gucci ainsi que le collectif Vêtements et n'est pas totalement contre l'idée du See Now, Buy Now, même si elle mérite réflexion. J'ai trouvé ce monsieur très intéressant de par son histoire et son expérience, mais aussi tout à fait à l'aise avec son temps, pas hostile à la nouveauté en tout cas :) 2. Autre rencontre très chouette, celle de Paul Smith ! Le créateur anglais nous explique comment il a démarré, dans les années 70, dans sa toute boutique de 5 mètres carrés de Nottingham et comment il est resté indépendant depuis. Sa marque n'a jamais été rachetée parce que lui, n'a jamais été formaté le système ou une école de mode. La couture reste le coeur de son travail, guidé par l'élégance et "l'irrévérence" et il n'a pas la "prétention d'inventer quoi que ce soit". Il reste en tout cas fidèle à la scène musicale anglaise qu'il a beaucoup habillée (Les Stones, Patti Smith, David Bowie, les Strokes...) même si certains politiques comme Tony Blair ont également porté ses tenues :) 





1. Une jolie double page est consacrée à Alicia Vikander, aux côtés de Matt Damon dans le prochain Jason Bourne : et ce qui est sûr, c'est que forte de ce rôle, de celui de Lara Croft qu'elle va reprendre sous peu et de son Oscar fraîchement remporté, l'actrice entend bien prouver que le talent n'a rien à voir avec l'âge. Oui, elle joue le rôle d'un agent secret "très haut placé" dans Jason Bourne mais cela reste plausible, même si elle n'a que 27 ans : après tout, les leaders de ce monde (Mark Zuckerberg, par exemple), ne sont pas si vieux, si ? :) En tout cas, il est vrai que son parcours force le respect :) 2. Tout juste séparée de son amoureux, Diane Kruger n'en reste pas moins une actrice splendide qui veut encore prouver plein de choses sur grand écran. Elle a d'ailleurs l'impression qu'avoir 40 ans lui a donné toute l'assurance nécessaire pour interpréter son personnage dans Infiltrator : une mère de famille et agent secret,  qui va infiltrer le milieu des barons de la drogue pour les faire tomber. Mais son plus grand challenge est le prochain rôle qu'elle va incarner : "une meuf tatouée, avec une couleur de cheveux différente, une corpulence différente". En plus de nous parler de ces projets, elle nous explique qu'elle ne s'est pas toujours entendue avec ses partenaires de jeu et que c'est arrivé que leurs relations s'arrêtent sur le plateau de tournage, comme de "simples collègues". Et oui ! 3. La rédaction continue ensuite sa saga de l'été consacrée aux couples mythiques et met en lumière celui formé par Frank Sinatra et Ava Gardner : bien qu'officiellement mariées durant seulement 3 ans, ces deux insatiables séducteurs qui ont fait tourner bien des têtes sont restés fous amoureux l'un de l'autre, depuis le premier regard à leurs morts respectives. Ils ne se sont jamais vraiment quittés, restant toujours dans le giron et la vie de l'autre... Des histoires hollywoodiennes comme on en fait plus ! 







1. Si vous prenez l'avion (comme moi demain, hiii!), quelques règles de base sont à rappeler : on s'hydrate à mort, que ce soit en buvant ou en appliquant des soins sur son visage, ses lèvres et ses mains. Et pour ce faire, on choisit un soin plus riche que celui dont on a l'habitude. En cas de souci sanguin et de jambes lourdes, on peut opter pour des bas de contention mais aussi se masser les jambes de haut en bas avec des mouvements circulaires ; on peut aussi marcher de temps en temps et miser sur des plantes diurétiques et veinotoniques (pissenlit, vigne rouge...) :) Côté cheveux, pensez que l'avion aggrave nos problèmes capillaires déjà existants. 2. Le dossier sur les healthy girls de la rédaction est plutôt sympa, assez inspirant pour prendre soin de soi :) Il m'a également permis de découvrir les deux blogs très inspirants de Mademoiselle Run et Je Suis Bonne ! :) 






Ce billet était le dernier "vrai" billet avant les vacances ! Je pense que le blog sera de nouveau actif dans une dizaine de jours, le temps d'atterrir après ces vacances en Crète, dans tous les sens du terme ;) Je ne décortiquerai donc pas le prochain Grazia mais je partagerai néanmoins mon quotidien et mes jolies découvertes sur Instagram et Twitter, n'hésitez pas à m'y suivre ;) 

Des bisous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!