Burgundy Glamour





Ca y est, l'automne a bien pris ses quartiers dans notre jolie ville...Et je suis presque contente dis donc ! Bon, je ne pense pas que ma joie  (toute relative quand même) va durer, mais pour l'instant, ça ne me fait pas trop déprimer ^^ 
Bref, assez discuté météo et parlons plutôt du Glamour du mois, lu la semaine dernière, au soleil, dans un transat en Ardèche ! Ah ben si, tiens ça y est : en repensant à cet instant d'été indien, la déprime automnale ne semble plus très loin...Je plaisante ;) 



1. Tout petit détour tout d'abord sur la liste des "9 bonnes raisons de procrastiner" : drôle et piquante, cette petite page est parfaite pour les stressées comme moi qui n'aiment d'ordinaire pas remettre les choses à faire à plus tard ;) C'est qui, qui peut faire quoi que ce soit avant avoir pris une douche, mangé une banane et passé un niveau supplémentaire à Pokemon Go ? ^^ 2. Parmi les réponses aux 7 questions capitales du mois, on apprend entre autres que mal manger pourrait avoir des conséquences sur le poids de nos futurs enfants, que ronger ses ongles permet de renforcer ses défenses immunitaires et que le curry serait un remède naturel contre la perte de cheveux ! 


1. Glamour met en lumière une polémique qui secoue apparemment les Etats Unis : certains artistes comme Taylor Swift ou Katy Perry sont en effet pointés du doigt pour s'être approprié les codes des populations noires et indiennes dans leurs clips, sans connaître leur signification ; au delà de leur ignorance, on reproche à ces artistes blancs leur condescendance, une certaine forme de racisme, en utilisant le "folklore" étranger pour leur propre compte, comme un relent de colonialisme malsain. Mais faut-il aller si loin ? Ces stars avaient-elles pour intention de se moquer d'une autre culture ? Emprunter les codes d'une autre culture n'est-ce pas aussi une preuve d'ouverture aux autres ? Selon moi et comme le dit très justement Rokhaya Diallo, "l'idée, c'est juste le respect". 2. De son côté, la rubrique Travail nous explique que l'on est en droit de refuser un apéro entre collègues en dehors des heures de travail, comment résister au stress de la rentrée et adopter les "power postures", c'est à dire comment se tenir pour montrer que l'on est là et bien là et que l'on a des choses à dire ;) 


On passe ensuite à un petit dossier pavé de conseils pour reprendre le rythme de sa vie en main : l'expert "en gestion du temps" Florent Bouer nous explique que nous devons séparer les activités du quotidien entre tâches à haut rendement, qui demandent réflexion et créativité et celles à bas rendement, très répétitives (mails, téléphone) et leur accorder une place bien distincte dans notre emploi du temps. On apprend aussi à prendre de vraies pauses et à réserver des plages horaires pour faire des choses qui nous font véritablement plaisir. De manière générale, on fait une chose à la fois et on arrête de se disperser. J'ai lu ce dossier alors que j'étais tranquillement installée en Ardèche et je crois qu'il n'est pas étranger non plus à ma décision de changer de vie, ou en tout cas, de lieu de vie ;) Il était en tout cas parfaitement en phase avec mon état d'esprit du moment ! 




1. Lumière sur Julien Dossena, aux manettes de la direction artistique de Paco Rabanne : celui qui a fait ses armes aux côtés de Nicolas Ghesquière (chez Balanciaga) après avoir été diplôme de La Cambre en Belgique, aime imaginer des vêtements pour les vraies filles et pour tous leurs moments du quotidien, afin qu'elles ne soient jamais trop habillées par exemple, ou entravées dans ses créations. Il observe beaucoup les femmes dans la rue et demande également aux membres féminins de son équipe de tester ses nouvelles silhouettes. Il est également un fervent défenseur du "See now, buy now". 2. Envie de porter le jogging de manière stylée et élégante dans la vie de tous les jours ? Si oui, n'hésitez pas à chercher les plus jolis modèles dans les enseignes spécialisées ou bien chez les marques les plus courantes, qui se sont toutes engouffrées dans la brèche de l'athleisure. Il faut par contre associer une pièce très droite, qui va venir structurer tout ça ou  féminine comme le chemisier ou des talons mais également avoir l'allure lady, "qui a de l'aplomb". 






1. On partage ensuite un petit temps avec Virginie Efira, a l'affiche du film Victoria, dans lequel elle joue le rôle d'une avocate en droit des affaires un peu en dépression, apparemment ! L'actrice belge nous confie qu'elle aurait aimé être avocate en cour d'Assises mais aussi, rien à voir, que quand elle présentait la Nouvelle Star, il lui arrivait souvent de vouloir crier qu'elle adorait un candidat. Et contrairement à son personnage qui rencontre des dates via Tinder, elle déteste les réseaux sociaux ! Quant à Justine Triet, la réalisatrice du film, elle est apparemment très drôle et nature. Enfin, elle aimerait qu'on arrête de considérer les femmes comme des "victimes par nature" 2. Et Pierre Niney alors ? Celui qui a d'ailleurs partagé l'affiche du film 20 ans d'écart avec Virginie Efira a droit à un portrait très élogieux dans ce numéro de Glamour : en plus d'être talentueux, le jeune homme serait en plus intelligent, entourés d'amis très cool et...hyper bosseur, n'hésitant pas à apprendre l'allemand et le violon pour les besoins de son prochain film Frantz, de François Ozon, sorti le 7 septembre dernier. 


On termine avec l'une des jolies collaborations de la rentrée, celle de Victoria Beckham et Estée Lauder. La créatrice a imaginé un bronzer, une crème de jour, un enlumineur et un rouge à lèvres nude, avec une seule idée en tête : créer une collection pour les femmes actives comme elle, qui peuvent avoir 4 enfants, comme elle, leur permettant d'exploiter à fond leur beauté naturelle et prendre confiance en elles. Des produits à son image et fidèles à son univers créatif : chics, précis et sans fioritures inutiles. 





N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous, vous avez retenu de ce Glamour ;)

Prenez soin de vous et passez un bon dimanche ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!