Fragmented Grazia


Ces derniers jours ont été si intenses et si bien remplis que ce petit billet Grazia a été écrit en 4 sessions différentes : l'une lundi soir, l'autre mardi soir et les deux dernières mercredi matin et soir. Moi qui écrit d'habitude tout d'une traite, ça m'a un peu perturbée ! La faute à un emploi du temps surchargé réduisant drastiquement mes plages horaires disponibles sur le blog. Mais aucun souci ! J'ai réussi à venir à bout de petit décorticage de Grazia et à vous le publier avant que le prochain numéro ne sorte. Et sans plus attendre, voici donc ce que j'en ai retenu ;) 

1. Grazia nous permet tout d'abord d'en apprendre davantage sur les ateliers attentats : il s'agit d'ateliers nous donnant les "trucs et astuces" pour maximiser ses chances de survie en cas d'attaque ainsi que pour aider les personnes blessées. Pas forcément joyeux mais nécessaire ! Et rassurant pour certains. 2. La rédaction décrypte ensuite la dernière keynote d'Apple, davantage sur la forme que sur le fond :  la présentation a donc duré exactement 88 minutes et la dernière nouveauté de la firme à la pomme, l'iPhone 7 a été présentée pile au milieu. Apple a appris de Steve Jobs qu'il fallait mettre en avant les points positifs de ses produits en "racontant une histoire", donnant des exemples concrets, ce qui fut chose faite ; de même, l'entreprise a respecté sa chère règle de trois, en donnant 3 caractéristiques/points positifs à chacune de ces nouveautés. En même temps, pourquoi changer une recette qui gagne et qui est même enseignée dans les plus grandes écoles ? 3. Snapchat a-t-il plus d'un tour dans son sac ? Après le coup certain porté par Instagram et ses stories, l'application a décidé de conquérir le terrain de l'information, avec Snapchat Discoveries : de grandes chaînes ont déjà créé leurs stories et partageront certaines infos en direct via sa plateforme. Elles y voient en effet une nouvelle manière de partager des actus, notamment auprès des jeunes, si friands de Snapchat ! Seul hic ? Il leur est pour le moment assez incongru de proposer des nouvelles qui ne seraient pas assez fun, qui seraient trop sérieuses et en décalage avec l'image que l'on a de Snapchat. 






Si vous avez envie de prolonger un peu l'été, Grazia vous donne ses conseils pour garder une couleur de cheveux patinée par le soleil, de ravissantes tâches de rousseur, ainsi qu'un hâle doré. Durant l'été, notre peau est aussi plus belle, car plus épaisse et résistante, mais certaines d'entre nous connaissent un effet kiss pas cool du tout, une montée de boutons fulgurante : on pense donc à bien nettoyer sa peau mais en douceur ! Idem, nos ongles sont souvent en meilleure forme, grâce aux baignades en mer et à l'application de crèmes diverses : à la rentrée, on continue de les nourrir, à les polir, à les limer et à les laquer d'un joli nude rosé, la teinte de la saison ;) 






1. L'égérie de ce numéro, M.I.A, est une femme engagée : à 41 ans (oui oui, cette jeune femme a en fait 41 ans, j'ai halluciné moi aussi) vient de sortir un nouvel opus baptisé A.I.M, invitant chacun à dépasser ses frontières personnelles mais aussi à s'ouvrir aux autres. Anglaise d'origine sri-lankaise, elle a également vécu l'horreur du déracinement durant son enfance et se sent donc particulièrement concernée par le quotidien des migrants d'aujourd'hui : c'est la raison pour laquelle elle en parle dans ses clips et sur ses réseaux sociaux et qu'elle aimerait pouvoir les soutenir de manière plus importante et constructive dans un avenir proche, sans forcément passer par des organisations comme les Nations Unies. 2. Grazia consacre également quelques pages au jeune prodige du cinéma, Xavier Dolan : du haut de ses 27 ans, il a tout de même accouché de jolis chefs d'oeuvre du septième art. Cela dit, si certains l'adorent, d'autres le détestent et détestent surtout sa manière de s'affranchir de certains codes ;  d'aucuns les trouvent, lui et films, assez vulgaires quand d'autres honnissent ce personnage, si artiste, si jeune, si "mode", à qui tout réussit malgré (ou grâce à) sa jeunesse. Son nouveau film Juste la fin du monde, avec un casting Made in France 5 étoiles,  a été à la fois généreusement applaudi et conspué à Cannes ; certains journalistes de la presse américaine ne se sont pas gênés non plus pour le démolir dans leurs critiques ne supportant pas que le jeune homme s'en prennent à la valeur sacrée de la famille. Cela dit, c'est aussi à ça que l'on reconnaît les génies : ils ne laissent jamais indifférents. 3. La rédaction fait également un petit focus sur Nathalie Dormer, nouvelle Face of The Future de Max Mara : et un peu à la manière de Madame Figaro il y a quelques mois, le magazine met en lumière son élégance racée, son profil de marathonienne et de joueuse de poker, en faisant une actrice à la fois fonceuse, déterminée mais pleine de sang froid, de répartie et d'intelligence. On souligne toutefois que Nathalie Dormer aimerait, comme la plupart de ses consoeurs que l'on accorde plus de place aux femmes dans les rôles clés, dans des rôles de leaders et que de son côté, elle en a fini avec les rôles de "femmes fatales", même si elle a bien sûr adoré ses rôles dans Les Tudors et Game of Thrones. 




1. Grazia partage avec nous ses impressions concernant le dernier défilé Tommy Hilfiger, qui fut un mélange de plein de choses : des créations de sa collection hiver qui avaient déjà été présentées, des nouveaux modèles qui viennent compléter cette collection + des pièces imaginées par Gigi Hadid : de quoi s'y perdre un peu ! Si la griffe a pris ce parti là, c'est simplement pour adopter le principe du See Now, Buy Now : en présentant des silhouettes de saison, T.Hilfiger permet aux acheteurs et autres fidèles clientes de les acheter immédiatement. La marque est la première à avoir officiellement "pris le pli" : les autres vont-elles suivre ? 2. Enfin, la rédaction a mis tout son coeur pour son dossier dans lequel les rédactrices mode, habituellement dans l'ombre, nous parlent ici de leurs pièces fétiches, que ce soit des boots vernies Margiela, une bague art-déco, un foulard vintage, une montre de famille...avec, pour chacune d'entre elles, une belle histoire à raconter :) 








Des bisous les filles et à samedi par ici ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!