Graff & Grazia


Je vois enfin le bout de cette rentrée de septembre, qui fut, comme je vous l'ai déjà dit, plutôt chargée. Je rentre enfin à des heures décentes chez moi le soir, je n'ai plus 1000 choses à faire avant de pouvoir me poser devant mon ordinateur et ça me fait le plus grand bien :) Un seul truc qui manque maintenant : que la météo décide si OUI ou NON, on est en été ou en automne ! Je déteste ces périodes où l'on ne sait pas du tout comment d'habiller.

Bref, rien à voir et sans transition aucune, voici ce qui a attiré mon attention dans le Grazia de la semaine :) 



1. Cette édition de la Fashion Week new-yorkaise a semble-t-il vraiment plu à Grazia et notamment les silhouettes proposées par Coach, Victoria Beckham, Proenza Schouler et surtout celles de Marc Jacobs, pleines de vie, de couleurs et d'audace. Personnellement, je survalide les sacs à main de Miss Beckham ! :) 2. Etam fête cette année son centenaire : un très beau défilé a donc eu lieu hier, afin de démontrer que cette marque française, dont l'esprit est resté un brin juvénile, a accompagné l'émancipation féminine depuis sa création. Et bien que Natalia Vodianova ne soit plus son égérie, Etam garde le sourire en remplaçant sa top préférée par un gang de filles, représentant au mieux "l'empowerment" :) 3. La mode peut tout à fait rire d'elle même, ou en tout cas, descendre de son piedestal, le temps d'une collaboration avec un artiste de rue. En démontre la collaboration de Gucci avec le graffeur Guccighost, matérialisée par un sac à main sur lequel est graffé le mot "Real". L'artiste explique dans une interview qu'il a commencé à peindre des petits fantômes Gucci sur les murs de la ville, jusqu'à ce qu'Alessandro Michele (le directeur artistique le remarque) : et c'est tout ! Quant à Michael de Feo, il aime, quant à lui, parer les publicités des plus grandes maisons de dessins de fleurs, qui ont tapé dans l'oeil de Calvin Klein, Louboutin ou encore Courrèges et Gucci (décidément au taquet). Cool!  





1. Mention spéciale à l'interview de Guillaume Meurice, qui reste aussi drôle et ironique que sur France Inter ! Ses réponses, qui ne plairont pas à tout le monde, m'ont bien fait rire ! Notamment celle-ci, à la question "Le musée dans lequel vous pourriez passer votre vie ?" : "Un musée où seraient exposées les unes de Grazia. J'aime beaucoup Photoshop." xD #cacestfait 2. Je ne le savais pas, mais dans les années 70, juste avant de créer le RPR et alors qu'il était Premier Ministre sous Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac était follement amoureux non pas de Bernadette, son épouse, mais de la journaliste politique Jacqueline Chabridon. L'ouvrage Jacques et Jacqueline, un coup face à la raison d'Etat retrace leur histoire et montre à quel point notre ancien président a pu parfois être tiraillé entre l'amour et la raison, et en quoi il n'est qu'un être humain finalement, avec ses doutes et ses interrogations. En tout cas, son ambition politique a pris le pas sur la passion, puisqu'il quittera en 1976 tout comme son poste à Matignon, pour créer son parti politique et se préparer à la plus haute fonction de l'Etat.




1. Il y a donc une vie après TPMP : Bertrand Chameroy, qui a quitté avec perte et fracas l'émission en cours de saison l'année dernière présentera sur W9 une nouvelle émission baptisée OFNI, qui sera un mix entre "info et entertainment". C'est un peu ce qu'il faisait au début de sa collaboration avec Cyril Hanouna et c'est une niche qui manque un peu en France, le Petit Journal mis à part (Yann Barthès est d'ailleurs le modèle de Bertrand). Cette interview est l'occasion pour lui de rappeler qu'il n'est pas celui qui a "balancé" sur les dessous pas très glorieux de Cyril Hanouna et de son émission, mais qu'il regrette que sa chronique ne soit devenue qu'une chronique de divertissement, allant jusqu'à le pousser à montrer ses fesses en direct pour l'audimat. Il avait envie de ramener de l'info dans son travail et il semble y être parvenu ! 2. Plus loin, des journalistes américains dénoncent la méchanceté dont fait preuve Donald Trump à leur égard : lorsqu'un média dit du mal de lui, les journalistes y travaillant sont automatiquement blacklistés et/ou molestés afin de le faire quitter les conférences de presse et autres meetings. Il se montre très agressif envers eux, par les mots ou  les gestes, voire carrément insultant, surtout lorsque ces derniers démontrent qu'il raconte absolument n'importe quoi pour se faire élire. Scandaleux mais pas vraiment étonnant, au vu du personnage...






La journaliste Dalila Kerchouche a réussi à approcher certaines espionnes françaises et explique, dans son nouvel ouvrage baptisé "Espionnes, double-vies sous haute tension" que ces femmes sont vraiment prêtes et entraînées à prendre tous les risques pour traquer les terroristes qui nous menacent. Elles mènent notamment de périlleuses missions d'infiltration, avec brio et sang-froid. Et ce, malgré le fait qu'elles aient aussi une vie de famille qui les attendent chez elles ! Bravo à elles en tout cas, car pour le coup, il en faut du courage pour se mettre autant au service de la nation...#respect 






Grazia nous énumère également toutes les petites choses qui changent dans nos produits de beauté, les dernières petites innovations en la matière : on apprend donc que les actifs détoxifiants comme le charbon noir arrivent en grande pompe, dans des matières doudou et confortables pour ne pas non plus agresser l'épiderme outre-mesure ; ils sont vaillamment accompagnés par les super-foods, puisque les baies de goji et l'açaï, pour ne citer qu'eux protègent notre peau du vieillissement et de la pollution grâce à leurs anti-odydants. Enfin, la grande star de la saison, c'est le pin ! Qui aurait des vertus anti-âge, autant grâce à ses omégas et à ses anti-oxydants.





Et voilà les filles ! Sur ce, prenez grand soin de vous surtout et à très vite :) 

P.S : au fait, nous sommes 899 sur Hellocoton ! Merci 1000 fois :) Ca me fait très plaisir, car c'est un réseau social que j'apprécie beaucoup. Et ça me touche que 899 personnes aient eu envie de ne louper aucun de mes articles en s'abonnant à cette page :)





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!