Le temps de la rentrée


Ca y est, tout le monde ou presque a fait sa grande rentrée de septembre. Comme beaucoup d'autres blogueuses, c'est une période que j'aime tout particulièrement : on revient de vacances tout frais, tout bronzés, pleins de bonne humeur et de motivation, on regarde les nouvelles collections de l'automne de nos marques préférées et on s'offre de jolis carnets, stylos et autres accessoires aussi indispensables et mignons les uns que les autres. On prend aussi de bonnes résolutions ! A savoir manger moins de viande et faire de la boxe de mon côté :) 

C'est aussi une période de l'année où l'on a envie de changement sur son bureau, chez soi ou au travail ! Comme je vous le montrais dans ce billet d'inspirations, l'aménagement du bureau est quelque chose qui m'intéresse beaucoup et je suis avec attention les "tendances" des entreprises en la matière, souvent lancées par les startups. Au cours de ma courte vie professionnelle, je me suis rendue compte que prendre véritablement possession de son bureau est le signe que l'on a vraiment trouvé sa place dans l'entreprise : à l'agence où je travaille, j'ai mis 6 mois à changer le fond d'écran de mon ordinateur, à investir dans une plante verte et un desk planner ; c'est parce que c'est le laps de temps qu'il m'a fallu pour pleinement prendre mes fonctions et me sentir légitime à mon nouveau poste. Et ça fait du bien ! :) 

Voici donc une petite liste des accessoires que je vais poser sur mon bureau en cette rentrée, pour être productive, mais aussi et surtout plus zen : des idées soufflées par Viking, qui m'a envoyé un joli colis plein de jolies choses qui me sont devenues indispensables au travail :)


- Une plante verte : j'en ai déjà une, mais selon moi, une plante, c'est LE truc à avoir sur son bureau. C'est joli et ça apporte une touche de verdure, de nature, de respiration sur un bureau, assez indispensable pour prendre du recul et respirer un grand coup en cas de stress. Et la voir grandir et s'épanouir grâce à nos soins, ça redonne un boost de confiance en soi : si cette plante survit grâce à moi, c'est que je suis capable de venir à bout de ce dossier !

- Une balle anti-stress : vous le savez, je suis une grande stressée et il m'arrive donc très souvent d'avoir des petites sueurs froides. Quoi de mieux que presser une petite balle en mousse en rythme pour ralentir son rythme cardiaque mais aussi l'écraser pour faire passer un coup de colère

- Un carnet : absolument indispensable pour noter les choses à faire et à retenir, mais je pense qu'on le sait toutes ! Et pour cette rentrée, j'ai choisi un joli carnet marbre et cuivre avec une citation inspirante :)


- Une bonne tasse de thé : là aussi absolument indispensable au bureau pour moi : j'en bois toute la journée ! Cela me permet de me donner un coup de boost et de faire une petite pause, parfois pour réfléchir et trouver l'inspiration et des solutions au fil de mes pensées.


- Une to-do list : comme le carnet, un must have absolu sur mon bureau. Quel plaisir de barrer les tâches déjà accomplies !


- Un jardin zen : alors ça, je n'y avais pas pensé avant de le recevoir dans mon colis mais c'est vrai que c'est une chouette chouette idée. C'est joli, c'est un joli élément de déco et c'est cool de le râtisser en réfléchissant ou pendant une conversation téléphonique. C'est aussi une bonne manière de destresser, parce que l'on est obligé d'avoir des gestes délicats si l'on ne veut pas en mettre de partout ! ^^



- Une huile essentielle : celle d'ylang-ylang est connue pour ses vertus apaisantes. Alors hop, on en met sur un mouchoir et on respire :)


- Un rouleau de massage : rester toute la journée devant un ordinateur crispe les muscles, comme le trapèze (entre la nuque et les épaules) et le bas du dos. Il est donc bienvenu de prendre une petite pause pour se masser ces deux zones qui peuvent être douloureuses à la longue ; et en plus ça détend !


- Du papier bulle : un petit accessoire régressif et qui ne coûte pas grand chose, et quel kiff de faire éclater les bulles, surtout quand un interlocuteur s'est montré un brin indélicat franchement chiant et qu'on a besoin de se défouler un petit peu ;) Attention en revanche si vous êtes en open-space, car vos collègues risquent de vous détester.


- Un joli fond d'écran : une jolie photo de vacances, un beau calendrier, une image ou une citation inspirante, c'est également pour moi la touche finale à l'installation de mon bureau, physique et d'ordinateur. Une manière aussi d'affirmer ma personnalité au travail (même si, on est d'accord, j'évite les fonds tout roses, avec des licornes, des paillettes and co ;)) Natacha Birds en fait de très jolis, qui trouvent souvent place sur mon ordinateur.



Et vous les filles, quels sont les indispensables de votre rentrée et sur votre bureau ? 

Excellent lundi à toutes et prenez bien soin de vous ! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je survalide tout ce qui est sur ton bureau ! Je connaissais pas du tout le concept du jardin zen mais ça a l'air top ! Il me faudrait bien un rouleau de massage :) Comme toi j'ai toujours une balle anti stress sur mon bureau mais à la base c'était pour que j'arrête de me "craquer les doigts" mais ça marche pas... Sinon j'ai également une crème pour les mains sur mon bureau ça m'aide aussi à me détendre et faire autre chose pendant 5min.

    RépondreSupprimer
  2. MA collection de sonny angels et mon ventilo ! Je rêve d'avoir une plante verte, mais il fait tellement chaud (et pas de fenêtre) que ça serait un meurtre. Par contre, je pense ramener quelques affiches motivantes =)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!