Mes bonnes adresses en Presqu'Ile



Comme vous avez pu le voir en consultant mon Instagram ces derniers temps, je suis souvent amenée dirons-nous, à tester de nouvelles adresses en Presqu'Ile, en raison notamment du fait que je travaille près de la place des Terreaux. Je me suis dit, du coup, que j'allais vous faire une petite liste de mes meilleurs spots pour manger ou prendre le goûter, en Presqu'Ile, de Croix Paquet à Perrache :) 



Athina
Athina, c'est typiquement l'endroit où je vais quand j'ai envie d'un encas sain mais un peu gourmand quand même, savoureux et plein de bonnes choses. Même la pita végétarienne est absolument délicieuse, tout comme le "yoghourt with honey" :) Comme je le disais sur mon post Instagram, Athina, c'est un shot de Grèce : c'est aussi bon qu'en Crète mais c'est tout près du bureau :) En même temps, les produits viennent de là-bas et tout est fait maison !  Pour ne rien gâcher, la décoration est plutôt mignonne et cosy et le maître des lieux, d'origine grecque, est adorable. Ah et les prix sont très raisonnables puisqu'une pita ne coûte que 5 euros, par exemple.



Le Roi Falafel
Autre super adresse, le Roi Falafel ! Là encore, tout est frais, fait maison et les falafels, le houmous ou encore le taboulé libanais sont vraiment délicieux. Et que dire du flan à la fleur d'oranger ? #bave Là encore, c'est un bon endroit pour manger plutôt sainement et végétarien, pour pas trop cher. Vous pouvez également prendre une boîte de 6 falafels par exemple, mais attention : les légumes rouges et verts que vous pouvez voir sur la photo sont..des piments ! Il faut simplement le savoir et les retirer si c'est un peu trop fort pour vos papilles :) 






Les Cafetiers
Chez Les Cafetiers, j'aime sa décoration lumineuse, aux murs blancs et au bois clair, son joli patio, mais aussi sa formule déjeuner, tout autant que son brunch. Le lunch est composé de deux tartines (soit les deux mêmes, soit deux différentes), d'une boisson et d'un dessert, ou bien d'un sandwich, une salade, une boisson et un dessert, pour 12 euros. Le brunch, lui, est à 23 euros et est composé de deux viennoiseries, d'une boisson chaude, d'un granola, d'un jus de fruits et de deux tartines. Les amateurs de café fraîchement moulu y trouveront également leur bonheur tout comme les becs sucrés, puisque les pâtisseries viennent de chez Piece of Cake. Encore une fois, j'aime la fraîcheur et la gourmandise des recettes, leur côté sain, les alternatives végétariennes possibles mais aussi leur originalité (salade du jour à la grenade et aux patates douces et graines de chia, salade pêches + gorgonzola + cranberries, tartine burrata + prosciutto + figues, spianata, un pain sarde, avec prosciutto cotto, fontina et sauge fraîche...)






Les Frangins
Dernière bonne adresse et non des moindres, Les Frangins ! Je les adore autant pour leurs burgers, qui sont à tomber (même le veggie) que pour l'accueil, qui, pour moi, les place tout en haut des meilleures adresses de burgers à Lyon (après les Burgers de Papa, que pourtant, j'aime beaucoup aussi). Ils sont plutôt bien placés (rue des Marronniers) et c'est parfait après une bonne session shopping à Bellecour ou un ciné :)

Mais je n'en dis pas plus, car je leur avais dédié tout un billet par ici :) 
Le Café Arsène
Ouverte en mai, cette petite adresse revisite le casse-croûte du bistrot, simple mais élégant. Jambon-beurre, saumon gravlax, croque-monsieur, on retrouve les classiques qu'on aime tant, mais revus et avec un petit truc en plus. Ici aussi, l'accueil est charmant et la déco, blanche mais un brin industrielle et rétro, est conviviale et du meilleur goût. J'ai pu y déguster un très bon croque monsieur au vrai jambon de pays et au bon comté, accompagné d'un maté pétillant et j'ai adoré ! Un endroit également parfait pour lire ou bosser sur son ordinateur et commander un plat salé ou sucré à toute heure de la journée. 





Une photo publiée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le


Hot Globe
J'ai trouvé mon spot à hot-dogs à Lyon ! Le Hot Globe vient tout juste d'ouvrir, à la place de la première adresse des Burgers de Papa, qui ont déménagé pour s'exporter un peu partout dans notre jolie ville. On y trouve des recettes d'hot-dogs très différentes, inspirées de la classique américaine ou détournées en version italienne, entre autres. Et les végétariens pourront demander une saucisse au tofu ! Et, vous vous en douterez, j'ai bien apprécié mon premier repas pris chez Hot Globe :) Mais chut, je ne vous en dis pas plus, car on me souffle dans l'oreillette qu'un billet plus étayé devrait arriver prochainement... ;)





Chez Jules
Encore une bonne adresse avec un petit nom masculin ancien :) Depuis le mois de juin, une bien chouette boulangerie a ouvert près de la Place des Terreaux ! Le rapport qualité prix y est excellent et je suis une grande fan de leur sandwich Serrano, avec du jambon cru et du pain au noix, tout comme leurs cookies et leur tarte au citron meringuée, gourmande et...parfaite ! On peut y prendre son sandwich à emporter, mais aussi s'installer à table, à l'étage et profiter ainsi de la décoration brute et industrielle si tendance en ce moment.
Pour la petite histoire, Chez Jules a été créé par un groupe d'amis d'enfance lyonnais, qui participent activement au service du midi :)

Une photo publiée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

Une photo publiée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le


La Broche
Envie d'un kebab, mais en bien meilleur ? Les deux frères de La Broche sont là pour vous ! Le pain vient de chez Pozzoli par exemple et tous les autres ingrédients (la viande, les légumes...) viennent du coin ; les sauces et les frites sont maison ! La viande est délicieusement grillée à la broche et c'est vraiment délicieux. Vous êtes végétarien ? Les bros du grill ont aussi une option veggie, avec de la féta. Il ne manquerait plus que l'on puisse manger notre sandwich à l'intérieur du restaurant pour que ce soit parfait (le lieu est tout petit et ne comprend que le comptoir).




Smor & Brod
On termine avec un nouveau chouchou, que j'ai découvert vendredi midi ! Smor & Brod n'est pas nouveau à Lyon (il a ouvert il y a un an) mais comme je ne me rends pas souvent sur Ainay, je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller. J'aime beaucoup sa devanture bleue, qui me rappelle Londres et la belle luminosité du restaurant ; mais plus encore, j'aime ce qu'on peut y manger ! Des tartines danoises donc, avec du saumon, du poulet, des légumes...C'est frais et c'est bon ! J'ai opté pour une formule Hygge, avec boisson et dessert, et une tartine Kaviar, avec de la fêta, du caviar d'aubergines et des tomates et une deuxième au saumon et du fromage frais, avec, chose originale, de la pomme. Ca fonctionne très très bien ! Le dessert, une panna cotta aux fruits rouges avec topping granola, est parfait et pas du tout trop sucré, tout comme le thé glacé. Je pense que je vais traîner du côté d'Ainay plus souvent ;) 




Et vous les filles, quelles sont vos bonnes adresses en Presqu'ile ? 

Des bisous ! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!