Superwomen & Glamour



La semaine qui vient de se terminer aura été des plus mouvementées pour moi, autant sur le plan physique et émotionnel : je ne vais pas étaler ma vie personnelle ici, mais sachez qu'en l'espace de quelques jours, j'ai réussi à chercher des appartements, en trouver un, l'assurer, installer l'eau, l'électricité et Internet et organiser mon déménagement de jeudi...tout en travaillant ! Je ne m'en plains pas du tout mais cela explique que j'ai été un petit peu absente par ici et que je risque de l'être dans les prochains jours, cartons et installation dans mon nouveau cocon oblige. 

D'ici là, j'ai pu prendre une petite pause dans tout ça pour lire Glamour et vous en parler par ici :) 







Ce numéro de Glamour est un spécial beauté ! Et dans ce dossier, on retrouve une série de photos présentant les tendances de la saison, comme l'aplat de matière ultra lumineuse sur la paupière, le rouge à lèvres mat posé en toute simplicité, les yeux couleur coucher de soleil ou encore le "liner façon marqueur". Vient ensuite un article sur les youtubeuses et blogueuses beauté, qui, grâce à leur expertise, apprennent aux autres femmes à devenir, elles aussi, des expertes, qui connaissent très bien les caractéristiques des différents produits et osent s'amuser avec, avec des maquillages colorés et sophistiqués. Glamour fait également un focus sur la coupe du moment, le néo-carré, et nous explique comment avoir un tête moins "avachie" en fin de journée ;) 



1. Parmi les dernières tendances food du moment, on retrouve le food-prepping : il s'agit tout simplement de bloquer une partie de son week-end pour préparer tous les plats de la semaine suivante. Ou comment rendre hype et glamour une tâche considérée il y a peu comme le summum du boring ;) Mais comme Jessica Alba et Cameron Diaz sont des adeptes du food-prepping, ça passe ! Alors, armez-vous de Tupperware et de Mason Jar, faites cuire du quinoa en pagaille, de la place dans le congélateur et surtout, n'oubliez pas d'immortaliser vos jolis petits plats sur Instagram, avec le hashtag #foodprep ! 2. Envie de vous défouler mais aussi de booster votre égo ? La rédaction énumère les nouveaux sports qui pourraient vous convenir, comme le voga, qui est un mix de yoga et de voguing, à pratiquer en "justaucorps flashy et legging à paillettes" ou encore le sexy fit, ou comment faire du fitness, du gainage etc en se la jouant sensuelle. 







1. Grâce à la page "7 questions capitales" on apprend que : faire des études n'aide pas à réduire les inégalités salariales entre hommes et femmes, que les tailles dans les magasins ne veulent plus rien dire, puisque chacune des marques détermine elle-même ce qu'est un 36 ou un 42 en fonction du public qu'elle vise (oui, c'est purement scandaleux), que les mois de mars et d'août sont plus propices aux ruptures amoureuses ou encore qu'il existe un tampon au cannabis pour soulager les douleurs liées aux règles. 2. Et la rubrique "Travail & Cie" ? Et bien, je crois qu'elle a été réduite à une double page, au lieu de 2 il me semble, et j'en suis triste ! J'espère sincèrement que la rédaction n'a pas reçu des plaintes de la part de lectrices qui ne veulent pas voir ce genre de rubrique dans un magazine féminin...En tout cas, on y trouve des astuces pour être plus écolo au bureau, mais aussi de bons tuyaux pour réseauter durant sa pause déjeuner, avec des applis comme L'Addition est Pour Moi, My Busy Meal ou LikeLunch. Une page est également consacrée au phénomène du bore-out, à celles et ceux qui s'ennuient au travail mais ne peuvent pas le dire, en raison du contexte de crise et de chômage dans lequel nous sommes actuellement :s




Mat ou brillant, le velours est la matière de cette saison automne-hiver : mais il n'est pas toujours évident à porter ! Pour ne pas se tromper, on mise sur un beau velours, à l'aspect noble, et on reste très sobre sur le reste de la tenue. On le garde également pour des pièces très structurées, comme un blazer, ou bien, au contraire, on joue le jeu du XXL, autre tendance de la saison, notamment en bas, avec un pantalon d'inspiration pyjama : dans ce cas, le haut devra être près du corps. 




Comme vous avez pu le voir en couverture, ce numéro de Glamour n'a non pas une égérie, mais deux : Leïla Bekhti et Julianne Moore. Elles sont en réalité les visages du dossier consacré aux femmes inspirantes de la rédaction, au nombre de 40 et dans des domaines divers et variés. Les deux actrices échangent ensemble dans un premier temps, évoquent l'admiration qu'elles ont l'une pour l'autre (surtout Leïla) et l'importance de rester solidaires entre femmes et d'aller au-delà des stéréotypes de genre. Parmi les autres figures féminines inspirantes, on retrouve les cuisinières solidaires du Recho, Béa Johnson (auteure du livre Zero Déchet), Mireille Ballestrazzi, patronne de la PJ et "super-flic" depuis 40 ans, la breakeuse Anne Nguyen, Virginie Tiberghien, qui donne des cours aux enfants réfugiés, la meilleure chef du monde Dominique Cren, la chanteuse Imany...et beaucoup d'autres, dont le parcours force à chaque fois l'admiration :)


Et, après toutes ces femmes brillantes, Julien Doré ! A l'occasion de la sortie de album & et de la chanson Le Lac, l'artiste nous explique qu'il avait envie, pour le clip de ce dernier single, de nature et d'éléments très très forts pour se remettre du traumatisme qu'ont été pour lui les attentats de Paris du 13 novembre dernier. Il était à Paris ce jour-là, et suite à ce drame, il a décidé d'embarquer tous ses potes à la montagne, afin qu'ils puissent s'y retrouver, échanger des souvenir et jouer de la musique, seuls au monde. Il exprime également son amour des femmes, de leur sensualité et son sentiment que la virilité n'est pas dans la négation des sentiments dits "féminins" que les hommes peuvent ressentir. Une très belle interview ! Et si vous aimez également le Julien Doré acteur, sachez qu'il sera au casting de la série Dix Pour Cent, avec Camille Cottin. 






Sur ce les filles, je vous fais des bisous ! Et je vous dis à vite, même si je ne sais pas encore tout à fait quand je reviendrai par ici. Je vais essayer de vous chroniquer le Grazia de la semaine, mais rien de sûr :)





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hate que tu te sois posée dans votre nouveau cocon pour que tu nous en montre tes coins et déco préférés.
    Grazia tjs dans mon coeur en tout cas les résumés que tu en fais m'accroche systématiquement
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour tes revues de presse que je trouve excellentes! J'avais délaissé Glamour depuis quelques temps et tu m'a donné envie de m'y replonger. ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!