Reddy Grazia




Chose promise, chose due : je reviens vous décortiquer le Grazia de la semaine, entre deux formalités administratives, deux cartons et deux sessions shopping pour trouver de nouveaux meubles pour mon nouvel appartement :) Une petite pause bienvenue ! :) 




1. Zoom tout d'abord sur de véritables héros : les Casques Blancs, les volontaires syriens qui viennent en aide à leurs compatriotes touchés par l'armée syrienne et russe, qui bombardent la ville d'Alep, ou du moins ce qu'il en reste. Le Prix Nobel de la Paix leur a échappé mais ils le méritent pourtant amplement au vu du travail de secourisme et de soins qu'ils fournissent : heureusement qu'ils sont là, car ils en sauvent des vies ! Ils forment également aux premiers secours ceux qui le souhaitent afin qu'un plus grand nombre possible de personnes puissent se sauver les uns les autres. Chapeau ! 2. Grazia nous parle ensuite d'un nouveau programme scolaire, mis en place dans deux écoles du Lot-et-Garonne, baptisé Montessori : l'idée est de laisser les enfants "apprendre en faisant", et en faisant des activités qui leur plaise, à leur rythme, afin qu'ils intègrent au mieux les connaissances à acquérir. Cette méthode d'apprentissage avait été mise en place dans des écoles privées, mais c'est là la première fois que des écoles publiques adhèrent au programme :) 



1. Sarah Constantin signe ensuite une chronique consacrée à la mobilisation des Polonaises contre leur gouvernement, qui voulait purement et simplement rendre l'avortement illégal. Elles ont réussi à le faire reculer mais cette tentative avortée rappelle que les droits des femmes sont en danger, partout. 2. Justin Trudeau, Premier Ministre canadien jouit d'une popularité que doivent lui envier bien des hommes politiques : mais, un an après son arrivée au pouvoir, où en est-il ? Et bien il ne s'en sort pas trop mal : certes, certains pointent du doigt son manque d'implication dans la politique environnementale et aimeraient que son enquête concernant "les disparitions de femmes et jeunes filles amérindiennes" avance plus vite, mais beaucoup apprécient qu'il ait ouvert les portes du Canada aux réfugiés, par exemple. Attendons donc la fin de son mandat pour donner un avis plus complet :) 






1. Si vous avez la peau grasse, les pages beauté de ce numéro de Grazia sont pour vous ! On vous recommande de bien nettoyer votre visage, mais avec des produits très très doux, pour ne pas sur-agresser votre peau, qui produit du sébum parce qu'elle se sent justement agressée ; misez également sur des crèmes teintées pas trop étouffantes et pensez à gommer doucement votre peau régulièrement, mais avec des exfoliants chimiques, surtout pas à grains. Enfin, côté assiette, limitez le lait, la viande et essayez d'avoir une alimentation végétarienne de temps en temps, sur une durée d'une semaine. 2. Vous subissez un petit peu trop les changements de saison ? Pour que cela se passe un petit peu mieux, donnez des forces à votre organisme avec des anti-oxydants (donc des légumes, si possible bien colorés) et de l'ail et buvez bien ! Pensez également à prendre régulièrement l'air et le soleil, en marchant le plus possible :) 





Dernier petit mot concernant la Fashion Week de Paris ! La joie a prédominé sur les podiums, comme chez Vuitton, tandis que Chanel a fait défiler des mannequins mi-robots mi-lingerie, appelés Cocobots. Les grandes maisons ont également invité leurs publics à participer, comme Acne. D'autres (Céline, Loewe) ont quant à elles été inspirées par les pays orientaux



1. A plus de 40 ans, Charlize Theron n'en reste pas moins une superbe femme et une excellente actrice : elle le prouve dans le nouveau spot publicitaire du parfum J'Adore de Dior, dont elle est toujours l'égérie mais aussi en étant à l'affiche du film Tully, actuellement en tournage et pour lequel elle aurait pris 15 kilos : il faut dire qu'elle joue "une mère de trois enfants atteinte d'une dépression post-natale". Elle nous confie qu'elle aime les rôles physiques, d'action, peut-être grâce à son passé de ballerine :) Très engagée, notamment dans la lutte contre le SIDA, elle se revendique également totalement féministe, afin que les femmes obtiennent les mêmes droits que les hommes. 2. Après Sex & The City, Sarah Jessica Parker interprète de nouveau une new-yorkaise dans Divorce : sauf qu'elle est quadragénaire, mariée et malheureusement en amour, mère de deux enfants et qu'elle vit en banlieue ! Divorce semble donc enfoncer le clou de deux nouvelles tendances que l'on voit dans les séries ces dernières saisons : les personnages pas toujours très lisses et agréables mais aussi plus vieux qu'auparavant, car d'âge moyen et non plus forcément vingtenaires, à l'instar de Younger, par exemple ou de Grace et Frankie, une super série qui met en scène deux couples de septuagénaires très très drôles (et donc je vous reparlerai bientôt) :) 









Et bien sûr ce, il est temps de vous faire des bisous et de vous dire à bientôt ! Je ne sais pas quand je pourrai revenir par ici, le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi et de retrouver une bonne connexion Internet. Je vous tiendrai en tout cas au courant sur les réseaux sociaux :)





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!