Des pizza Panzani, vraiment ?


Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invitée à une très chouette soirée à l'Origo, un restaurant de la Croix Rousse, pour découvrir la dernière nouveauté de Panzani : non, pas des pâtes, non, pas de sauce non plus mais des pizza, avec la gamme La Bella Pizza Italiana


En compagnie de mes copines blogueuses et avant de passer à la dégustation de ses nouveautés, nous avons pu profiter de deux chouettes ateliers : le premier était animé par Antoine, du Glouton et du pizzaiolo de l'Origo, qui avaient pour mission de nous donner toutes leurs astuces pour faire une pâte à pizza maison, l'un avec des contraintes "domestiques", que l'on a tous chez nous (pas de four à bois, par exemple) et l'autre avec des astuces de chef. Je vous avoue que je n'ai pas tout retenu, mais c'était hyper intéressant, j'ai appris pas mal de trucs :) Et j'ai trouvé cette idée de mettre en parallèle "pâte à pizza faite à la maison" et pâte à pizza faite par un vrai chef" vraiment bienvenue.


Place ensuite au second atelier, celui du DIY plateau télé, organisé par les filles de Miit Studio, qui sont vraiment de vraies petites fées. Même moi qui suis une véritable quiche (pizza, quiche...pardon, je sors) en loisirs créatifs, j'ai réussi, grâce au pochoir "Buon Appetito", aux petites gommettes et aux stylos spécial ardoises fournis à faire un truc pas trop mal :) Au top ! 


Le temps de la dégustation est ensuite arrivé ! Les 6 pizzas de la nouvelle gamme Panzani ont été disposées sur de jolies tables, et les représentantes de la marque nous ont expliqué le nouveau concept. Les pizzas Panzani sont donc des pizza cuites au feu de bois dont la pâte a été préalablement étalée à la main, avant que les différents ingrédients, de qualité et soigneusement choisis soient ajoutés. On peut les trouver en grandes surfaces, au rayon frais et il suffit ensuite de les faire cuire au four, durant une dizaine de minutes. Plutôt cool non ? Mais tout ceci est bien beau, seules les papilles pourront donner un veritable verdict : qui fut plus que positif ! Chacune des pizzas étaient vraiment délicieuse, avec de vraies garnitures qui ont le goût de ce qui les compose, que ce soit du fromage, du speck, du jambon de pays, des herbes...C'est franchement très réussi ! Au point que j'en ai beaucoup trop mangé durant la soirée et que j'ai fait un coma pizzalique je pense ^^ D'autant que l'Origo n'avait pas pour intention de nous laisser repartir sans une touche sucrée et que nous avons même eu droit a une assiette de trois desserts, une pana cotta, du pain perdu et du cheesecake #mourirgros


Tomate cerise sur la romana, nous avons pu ramener la pizza de notre choix à notre maison ! J'avais choisi la Regina, classique au jambon et champignons, simple mais diablement efficace, dans l'intention de la faire goûter à mon Jules : il faut savoir que ce dernier a souvent un avis assez tranché et il n'est pas toujours fan des pizzas, surtout quand elles viennent du supermarché (pas toujours commode, donc ^^). Et bien...il a adoré et il m'a même reproché qu'il n'y en ai pas une deuxième ! :D Vous l'aurez compris : autant à la maison, on n'est pas toujours fan des pâtes et sauces Panzani (on est plutôt team Barilla, sorry) mais les pizzas sont une réussite.



Et vous, avez-vous vu ces petites nouvelles dans votre supermarché ? Les avez-vous essayées et qu'en avez-vous pensé ? :) 

 
Merci à Geek & Food pour l'invitation et les jolies photos ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!