Too Good to Go, l'application qu'il fallait inventer plus tôt


Au travail, il parait que j'ai une casquette de geekette : et je dois dire que ça me flatte :) Et je ne suis pourtant pas une développeuse née ^^ Et comme je suis une petite geekette gourmande, qui n'a pas un budget extensible (comme beaucoup d'entre nous), je suis ravie de vous parler aujourd'hui d'une nouvelle application que j'ai pu découvrir lors d'une présentation chez Metagram : Too Good To Go



Cette application mobile est née au Danemark et, face au succès, s'est exportée et a fait des petits, notamment en France et dans notre capitale. Succès là encore et Too Good to Go a donc pris le chemin de la Capitale des Gaules. Mais, en quoi est-ce une bonne nouvelle ? Et bien, tout simplement parce que cette application est LA bonne idée de l'année : elle permet de repérer autour de soi les restaurants qui proposent leurs invendus à prix tout doux. Ouste le gaspillage alimentaire et bonjour les économies ! Il suffit de faire une recherche aux alentours via l'application qui nous géolocalise, de choisir son restaurant, sa boulangerie ou son épicerie, de choisir le nombre de portions et de payer via l'application en entrant les codes de sa carte bleue. Direction ensuite le restaurant pour récupérer votre butin :) Ce qui, je trouve, est encore plus cool, est de ne pas savoir ce qu'il y aura dans votre portion : et oui, le commerçant ne peut pas dire à l'avance ce qui lui restera ! Mais j'aime cette idée de surprise, car ça permet de manger quelque chose que l'on a pas forcément l'habitude de déguster. 




N'est-ce pas une super idée ? Je trouve que cette application répond parfaitement aux problématiques que l'on rencontre de nos jours : on évite les déchets, on économise et le commerçant évite aussi de perdre de la marchandise parfaitement consommable. 

Seuls petits bémols : il faut attendre que les commerçants soient sur le point de fermer pour pouvoir récupérer leur invendus (logique) : pas forcément évident pour la pause déj car il faut attendre qu'il soit 14 ou 15 heures dans certains commerces, par exemple. J'espère aussi que Too Good to Go séduira plein de commerçants à Lyon et dans mon quartier de Montchat car pour l'instant, l'offre est assez limitée.

J'ai moi-même testé l'application en mode "incognito" pour pouvoir vous en parler : sur mon chemin de mon travail vers le Jules qui habite à Part Dieu, j'ai vu que le City Bar proposait des portions, à venir chercher entre 18 et 19h. Il était 18h15, parfait ! Je commande donc deux portions, entre mes codes de CB, valide ma commande et me dirige vers le restaurant. J'arrive, je me présente et le chef me prépare...une portion. Il n'avait en fait pas bien vu le nombre de portions que j'avais commandées, donc pensez bien à le préciser au commerçant ! En arrivant chez le Jules, on a fait réchauffer tout ça et on s'est régalés avec le petit cabillaud sauce estragon, sa purée et sa petite salade. Pour 9 euros au lieu de 18 ! Le test fut très concluant et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre mon clavier pour vous parler de Too Good To Go ;) 



Voilà les filles ! Convaincues ? Si oui, l'app est dispo sur iOS et Android :) Gros bisous ! 

Too Good to Go sur Google Play
Too Good to Go sur l'App Store






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!