Camille & Biba


Comme je vous l'ai déjà dit, avec Biba, c'est une histoire d'amour/haine pour moi...j'adore son esprit feel-good et ses articles et astuces très ancrés dans notre quotidien, mais j'ai du mal avec ces articles sur le couple très psycho et ses sujets qui reviennent de numéro en numéro. Je prends donc du plaisir à le lire, mais je fais vraiment un écrémage dans les articles que je lis et dont je pourrais vous parler ici. Et voici donc le résultat pour le numéro de ce mois de novembre ! 



1. Dans cet article sur les hommes célibataires, Biba dresse la liste des obstacles qui rencontrent quand ils tentent de nous draguer ou de faire évoluer une relation. Il semblerait donc que nous, les filles, soyons davantage centrées sur nous, notre bien-être et notre carrière, ce qui nous différencie de nos aînées et complique la tâche de nos prétendants, même si les hommes, de leur côté, se comportent de la sorte depuis la nuit des temps. On a également des idées très arrêtées sur la vie de couple que nous aimerions vivre, moins ouvertes aux compromis. On pense donc à nous avant tout et je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose. 2. La trentaine approchant doucement, mais sûrement (dans deux ans ! #gloups), je me suis reconnue dans le sujet du micro-trottoir du mois "Là, j'ai pris un coup de vieux" : cela peut donc arriver quand on emploie une expression has-been, quand la gynéco nous fait comprendre que ce serait pas mal d'arrêter la pilule (grrr), qu'on récupère un peu moins bien après une soirée agitée, quand on nous appelle Madame...ou, pour moi, quand la stagiaire me dit qu'elle ne connaît pas du tout le groupe Evanescence, que j'adorais ado (gloups bis). 3. Un bébé est en chemin ? Biba nous donne de belles idées de DIY pour construire un espace chambre  supplémentaire sans déménager ! On pense donc à réserver un coin de la chambre parentale et au rideau pour garantir une certaine intimité ou encore à faire un petit espace suspendu, à investir un placard, ou à faire une chambre-cabane en hauteur :) De très belles idées, que l'on peut recycler pour un coin bureau, par exemple ;)


1. Si vous admirez Camille Lacourt, pour ses performances sportives (ou sa plastique), vous serez ravies de voir qu'une page lui est consacrée dans ce numéro ! L'occasion pour lui de rappeler que c'est un gagnant dans l'âme qui a du mal avec les défaites mais que ses parents lui ont toujours appris à être humble et honnête. Ce jeune papa avoue également que la naissance de sa fille est l'un des moments clés de son existence et qu'il adore quand elle lui dit qu'elle l'aime :) 2. Autre Camille, Camille Cottin ! L'actrice est la rédactrice en chef de ce numéro et elle donne donc son avis et son éclairage sur certains sujets, qu'ils soient couple, beauté, voyage...Elle met également l'association Le Recho en avant dans la page réservée, par exemple :) 


1. Et forcément, l'interprète de Connasse ne pouvait pas couper au jeu de l'interview ! Elle explique qu'elle a d'ailleurs auditionné pour le rôle sur conseil de sa grande amie Camille Chamoux et que c'est une expérience qui l'a définitivement sortie de sa zone de confort, elle qui est plutôt timide à la base. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours voulu exercer ce métier, mais préfère également laisser les choses venir à elle, sans chercher à tout prix à tout décrocher, rôles ou amours d'ailleurs : tout vient à point à qui sait attendre et travailler, au moment opportun selon elle. Elle pense également que pour être heureuse en couple, il faut d'abord être en harmonie avec soi-même. Et s'il vous tarde de la revoir "en action", en attendant notamment la saison 2 de Dix pour Cent, la comédienne est à l'affiche du film Cigarettes et Chocolat Chaud, dans le rôle d'une assistante sociale et qui sera en salle dés le 14 décembre. 2. Camille Cottin, bien à l'honneur dans ce numéro, nous présente également sa petite bande, ses amies les plus proches : Camille Chamoux, forcément, pour qui Miss Cottin assure la mise en scène de son nouveau spectacle, mais aussi Noémie Saglio et Eloïse Lang, les réalisatrices de Connasse. Elles sont rejointes par la jeune productrice Shirley Kohn. Leurs points communs ? Elles adorent se parler pendant des heures au téléphone, elles se battent contre le sexisme au cinéma et elles s'échangent des conseils de mamans :) 



1. Le rouge à lèvres mat est désormais une référence bien installée en termes de beauté et a su devenir plus qu'un simple effet de mode. Du coup, on note de belles innovations du côté des marques, qui proposent des formules lègères et très pigmentées, par exemple :) Et cette saison, pour bien le porter, on mise sur un maquillage très léger des yeux (juste du mascara), un teint léger mais impeccable et des teintes corail ou "rouge orangé"? Les lèvres fines miseront sur des couleurs intenses. 2. Il arrive souvent qu'on tombe en rade de produits de beauté quand on dort en dehors de chez soi ou bien qu'on est pas le temps ou la motivation de passer en boutique pour acheter ce qui nous manque. Mais vous saurez que l'huile végétale peut remplacer la crème hydratante, que l'on peut se démaquiller avec un soin hydratant (ou de l'huile, d'ailleurs), que notre terre de soleil peut faire office de fard à paupières ou encore que le mascara noir peut être remplacé par du crayon appliqué en liner et sur la muqueuse supérieure.

1. Envie de d'idées food réconfortantes mais néanmoins saines et légères ? Dans ce cas, n'hésitez pas à essayer la soupe de carotte à la cardamome, le buddha bowl nouilles de riz, courgettes, avocat, poulet et purée d'amande, ou encore la génoise au thé matcha :) 2. Comme on a pas toujours envie d'aller en salle pour faire du sport ou parfois besoin de conseils, la rédaction a sélectionné pour nous 5 applications dédiées à la pratique sportive : celle de Décathlon, gratuite, propose un certain nombre de programmes pour tous les niveaux, tandis que Freeletics met à disposition des sessions fitness à réaliser sans accessoires ; et on ne présente plus la 7 minutes workout, qui permet de faire une séance de sport intense et efficace sur seulement 7 minutes (mais plutôt réservée aux sportives aguerries qui connaissent leur corps et leurs limites). 







Sur ce les filles, bonne semaine et de gros bisous ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!