Lilies & Glamour




Je ne sais pas vous, mais j'ai terriblement envie que le mois de novembre se termine : j'ai envie de passer directement à décembre et à sa jolie effervescence festive, qui fait du bien au moral ! Je trouve que le mois de novembre est comme le mois de février : totalement en trop dans le calendrier ^^ Bien que court, il traîne toujours en longueur. Mais bon, plus que 10 petits jours à attendre et en attendant, le Glamour du mois était plutôt chouette :) 


1. Toujours drôle, la Liste de Géraldine de Margerie énumère cette fois-ci tous les efforts que l'on veut plus faire : aider ses potes à déménager, reprendre les gens qui font des fautes de langage (moi, c'était ceux qui disent "le truc à bidule", genre "le pote à Matthieu"), regarder un film après 23h (so true) ou encore se retenir de chanter les paroles de Dieu m'a donné la foi ou toute autre chanson honteuse des années 90 (so true bis) ^^ 2. Un peu moins rigolo, l'édito de la rédactrice en chef Erin Doherty qui rappelle que systématiquement, quand on parle d'une femme célèbre et/ou puissante telle qu'Hillary Clinton ou Kate Middleton, on mentionne (et on juge) sa tenue vestimentaire. Comme si elle n'était qu'un simple porte-manteau, sans autre chose à dire :s 3. En parlant de ça, Glamour a recueilli les pensées d'Obama quant aux droits des femmes. Le futur ex-président des Etats Unis explique que si des grands progrès ont été faits dans ce domaine au siècle dernier, il reste encore beaucoup de choses à accomplir, surtout quand il voit comme Michelle s'est battue pour élever leurs deux filles tout en ayant une carrière professionnelle, ou quand il voit comme sa grand-mère s'est démenée, "avant de toucher le plafond de verre". Il croit en l'éducation et pense que c'est au plus jeune âge qu'il faut combattre les stéréotypes fille/garçon afin qu'ils puissent tous être des adultes épanouis, en phase avec qui ils sont, au delà de leur genre. Quand on voit qui les Américains (et Américaines!) ont élu pour lui succéder, quelque chose me dit qu'ils risquent de regretter amèrement les idées humanistes d'Obama...


En raison des conditions économiques dans lesquelles nous vivons mais aussi à cause d'un certain rejet de la société de consommation à tout crin, notre génération est devenue radine ; ou plutôt, maline. On sait qu'aujourd'hui, il n'est peut-être plus obligatoire de posséder tout ce que l'on utilise, de passer par des transferts d'argent pour obtenir les objets ou services dont on a besoin : le troc et le simple prêt sont quasiment devenu monnaie courante. On pense aussi à acheter des objets d'occasion, on s'arme d'applications malines pour dépenser moins (comme Prixing, Plyce ou iGraal)...on optimise notre budget ! Et surtout, on réfléchit davantage que nos parents avant d'acheter, pour éviter les dépenses inutiles ou incompatibles avec l'environnement et les conditions de vie des personnes qui les ont fabriquées. Le nouveau radin est plus cool que l'ancien, n'est-ce pas ? ;) 



1. On ne le dira jamais assez : boire suffisamment d'eau est indispensable ! Lorsque l'on est déshydratée, on est moins performante, autant intellectuellement que physiquement, et la qualité de notre peau s'en ressent également : elle est moins souple, mais surtout on élimine moins facilement toutes les toxines et les boutons se mettent donc à débarquer. Boire de l'eau quand on a fait permet aussi d'éviter un grignotage compulsif : quand on a faim, c'est souvent parce qu'on a soif, en fait ;) Pensez-y ! 2. Le stress, le sucre et le manque de sommeil ne font pas du bien à notre peau : ce n'est pas un scoop mais une piqûre de rappel est parfois nécessaire ;) Il est donc bien vu de se détendre un peu grâce au sport, au yoga mais aussi de se préparer des rituels de beauté apaisants à la fois pour l'esprit que pour la peau, afin de déloger les boutons qui auraient élu domicile sur votre joli visage :) C'est également lorsque l'on dort que notre peau se régénère : mal dormir ne lui permet donc pas de récupérer mais accentue également les signes de l'âge. Quant au sucre, il est un fidèle allié de l'acné adulte et du vieillissement de la peau. 


Qui dit automne, dit pluie : et Dieu sait si nous ne sommes par épargnés ces dernières semaines ! Pour rester bien habillée sous notre parapluie cette saison, Glamour nous recommande un joli imperméable un brin inspiré de l'univers militaire (à la coupe droite, un peu lourd) ou carrément de tenter le ciré, voire "le caban ciré seventies". Et si le trench reste un classique indémodable, le K-Way semble faire son come-back, bien ancré dans la tendance sportive du moment. 




Décidément partout, la jeune Lily-Rose fait l'objet d'un beau shooting et d'un article dans lequel il est question, comme souvent, de son incroyable talent d'actrice, de sa photogénie et de l'aura de cool qu'elle dégage sur les réseaux sociaux, tout en restant assez mystérieuse. Je n'ai absolument rien contre elle, mais je dois vous avouer qu'elle m'agace malgré elle : cette manière qu'ont les médias de la porter aux nues depuis quelques mois m'exaspère car j'ai l'impression qu'ils sont en train de fabriquer un personnage, un phénomène, comme ils savent si bien le faire. Oui, elle est très jolie, oui elle est un mix parfait de ces deux illustres parents, oui elle joue surement très bien, oui elle fait de jolies pubs pour Chanel mais je pense que la machine médiatique devrait un peu ralentir. Non ?


1. Un peu plus loin, Lily James partage avec nous ses petits plaisirs du quotidien : dormir dans de vrais draps, échanger avec sa maman, prendre de bons bains, manger des avocats et des oeufs au petit-déjeuner...j'ai tellement aimé cette actrice dans Downton Abbey que c'est à chaque fois un plaisir de la retrouver, même pour une petite page comme celle-ci :) 2. Glamour consacre également un article à Winona Ryder ! On nous rappelle à quel point elle était cool dans les années 90, notamment quand elle sortait avec Johnny Depp ou qu'elle était pote avec Courtney Love, à quel point les plus grands réalisateurs se l'arrachaient avant qu'elle ne fasse choper pour vol à l'étalage. Depuis, silence radio mais elle est revenue en force cette année avec la série Stranger Things ! Les plus grands médias la replacent même au niveau des artistes jolies et brillantes comme Nathalie Portman et Kirsten Dunst, grâce à ses choix de rôle et son style, un brin rock et surtout authentique. 




Je vous souhaite un excellent dimanche ! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!