Rosy Grazia



On se retrouve aujourd'hui avec le billet Grazia de la semaine ! Même si, à cause des aléas du déménagement, ce dernier semble pas trouver le chemin de ma nouvelle boîte aux lettres :s Mais ce n'est pas si grave, car ça "m'oblige" à faire la connaissance avec les différents buralistes de mon quartier (4!) ;) 






1. Une fois n'est pas coutume, on commence par la beauté :) Grazia consacre un article aux grandes marques telles que L'Oréal ou les plus jeunes pousses comme Féelunique ayant décidé d'ouvrir leur boutique en nom propre : qui a dit que le digital allait tuer le commerce physique ? Dans leur écrin, ces marques peuvent étendre leur univers online et prolonger l'expérience en ligne IRL, avec des services personnalisés, notamment. 2. Autrefois désuète, la savonnette a de nouveau le vent en poupe ! Grazia en propose donc toute une sélection, avec une préférence pour celles ayant été saponifiées à froid, conservant ainsi toutes les propriétés nourrissantes des huiles utilisées. Lors de mon déménagement, j'ai redécouvert une collection de savons que j'avais oubliée venant de Grèce et du Sud de la France et je suis ravie de les utiliser en lieu et place de mon gel douche, ça change :) 



1. Camille Chamoux nous fait quelques confidences, matinées de sa touche d'humour habituelle :) Elle confie qu'on la longtemps confondue avec Audrey Lamy, qu'elle adorerait embrasser Viggo Mortensen mais qu'en revanche, elle ne comprend rien de rien aux films de Terrence Malick comme The Tree of Life ^^ 2. Beaucoup moins drôle, le professeur californien Fred Turner nous explique en quoi Donald Trump est de la trempe des dictateurs tels que Mussolini : il croit en un Etat tout puissant et estime que les hommes sont supérieurs aux femmes en termes de force. Il sait également jouer avec les médias...Le professeur en profite pour nous rappeler que si les Américains sont ceux qui nous ont délivré des nazis, ils avaient aussi leurs supporters sur le Nouveau Continent :s


1. Le rédacteur en chef, Joseph Ghosn, rend hommage à Leonard Cohen, disparu il y a une quinzaine de jours, en rappeler son pouvoir de séduction, notamment au travers de ses chansons, de ses textes et de ses mélodies. 2. Grazia met également à l'honneur la talentueuse Lisa Gachet ! L'article rappelle son parcours, de la création de son joli blog mode et DIY Make my Lemonade il y a 4 ans à aujourd'hui, son business florissant et ses nombreuses collaborations. On fait également une incursion dans son home sweet home et découvrons son univers personnel, agrémenté d'une lampe otarie, de toutes ses chaussures, d'un sac en forme de boîte à chapeau, entre autres :) 



On retrouve plus loin un portrait de Ludo Lefebvre : ce chef français installé aux Etats Unis cartonne ! Sa cuisine simple mais plutôt inventive et très bien travaillée, mélange influences françaises et américaines avec brio. Il a ouvert plusieurs adresses, donc le LudoTruck, un food truck proposant du poulet frit, mais aussi et surtout un "bistro", le Petit Trois, qui fonctionne très bien. Le chef enchaîne également les émissions de télé et les ouvrages de cuisine, dont celui intitulé Crave :) Si vous aimez sa cuisine, vous pourrez tester ses recettes de flan bistronomique, de sole au beurre de bonite et chou braisé ou encore de gnocchi parisiens, données dans le dossier :) 



1. Ce n'est pas le premier article à ce sujet, mais, alors que les forces armées irakiennes et occidentales sont au front avec Daesh, on peut lire un petit reportage concernant les jeunes femmes kurdes, qui se battent aux côtés de leurs homologues masculins. Parfois très très jeunes, elles aiment, quand elles ne préparent pas les lignes de front, boire du thé, trouver du réconfort auprès de leurs peluches ou de leurs copines et aller acheter des produits de beauté à la supérette du coin. Et au delà de l'apparente égalité entre les sexes dont les kurdes font preuve, la journaliste soulève le fait que les filles ne combattent pas réellement mais préparent le terrain pour les hommes, en installant notamment les sacs de terre.



1. Comme je vous le disais la semaine dernière, Nora et moi vivons en même temps la folle expérience du déménagement ! ^^ Elle nous parle cette semaine de son angoisse à tout transporter et à devoir demander à ses amis de l'aider alors qu'elle a toujours soigneusement esquivé toutes leurs demandes similaires : elle décide donc de faire appel à un prestataire, avec sa dose de névroses qui va avec ^^ 2. Le Canard Enchaîné, un journal misogyne ? Il est vrai que depuis sa fondation, il y a 100 ans, le journal satirique n'a jamais vu d'un très bon oeil l'arrivée de femmes au sein de sa rédaction. Les lignes sont un petit peu en train de bouger mais les membres de l'équipe ont toujours bien contents de rester "entre eux". Aujourd'hui, les femmes font une percée mais il n'est pas évident d'intégrer une rédaction qui ne connait que peu de turnover, les salaires étant très très confortables tout comme la liberté de ton qui est laissée aux journalistes :s 







Je vous fais plein de bises ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!