Frozen Grazia


Ca y est : le froid a pris ses quartiers à Lyon ! Et je ne suis que désespoir, cette période de l'année n'est vraiment pas ma préférée. Mais que voulez-vous, il faut bien passer par là...alors, pour me consoler, je me dis qu'au moins, j'ai maintenant un vrai prétexte pour rester chez moi, sur mon canapé, à lire des magazines et regarder des séries : mais on est toutes pareilles, n'est-ce pas ? ;) 

Bref, voici donc le billet Grazia de la semaine ! 


1. Dans son prochain film, Mr Wolff, Ben Affleck est un autiste surdoué des maths doublé d'un génie des arts martiaux : et dans cette interview, il explique comment il s'est durement entraîné pour avoir le niveau physique en combat mais aussi de quelle manière il a appréhendé ce trouble qu'est l'autisme, pour être le plus juste possible dans son jeu. En tout cas, c'est un rôle dans lequel je ne l'attendais pas. 2. Une page est consacrée à Matt Smith, l'acteur qui incarne le Prince Philip et mari de la Reine d'Angleterre, dans la série The Crown : et si je vous en parle, c'est surtout pour vous dire que j'ai hâte de découvrir cette série, qui a l'air top :) 



On l'a suffisamment dit, les jeunes sont des électeurs ô combien importants pour les candidats à la présidentielle, de droite comme de gauche : et c'est la raison pour laquelle ces derniers aiment leur faire les yeux doux et engager certains d'entre eux pour soutenir leurs programmes auprès de leurs "semblables". Grazia dresse ainsi le portrait de 4 d'entre eux, tous républicains, âgés de 22 à 27 ans, et soutiens de Juppé, Le Maire, Sarkozy et Fillon, en expliquant leur parcours, d'où ils viennent, ce qu'ils font dans leur vie et de quelle manière ils aident leur candidat. 



Sujet vu et revu ces derniers mois (voire ces deux dernières années), celles et ceux qui décident de plaquer un boulot prestigieux, bien payé et plutôt à durée indéterminée pour mener une vie professionnelle qui leur ressemble davantage, qui est plus près de leurs valeurs et de leur vision de la vie, même si cela leur coûte économiquement. Mais j'avais envie de le mettre en avant car pour moi, ces différents choix de vie et cette décision ô combien courageuse, force le respect :) 


1. Lumière sur le livre Les Figures de l'Ombre, de Margot Lee Shetterly, qui rend justice aux ingénieures et mathématiciennes noires-américaines, qui, dans les années 60 ont largement contribué à la conquête spatiale des USA. A l'époque où la ségrégation avait encore droit de cité, elles ont su s'imposer dans ce milieu très masculin et compétitif et sont de véritables symboles d'excellence : bravo ! 2. Nora déménage ! Et j'avais envie de vous parler de sa chronique simplement parce qu'en ayant fait mes cartons il y a peu moi aussi, je comprends certains de ses propos, notamment quand elle exprime sa joie d'avoir enfin le prétexte du déménagement pour pouvoir acheter plein de trucs déco :D #passioncoussinsplaidsIkeaettoutetout 3. La campagne présidentielle américaine est maintenant terminée (au moment où j'écris ces lignes, on ne connait pas encore le nom du futur président) et pourra dire qu'elle a été sanglante et que les femmes, au travers d'Hillary, n'ont pas été épargnées. Son physique, son look ont été dénigrés par son principal adversaire, qui à chaque apparition prenait plaisir à faire des sorties misogynes (contre l'IVG, se moquant du cycle menstruel des femmes, de celles qui sont trop grosses ou pas assez belles pour lui et j'en passe), quand on n'entendait pas ce fameux enregistrement dans lequel il parlait "d'attraper les femmes par la c******" ou des victimes de ses gestes malsains. Pire encore, certains républicains, encore pires que lui, ont parlé de retirer le droit de vote aux femmes, avec le hahtag #repeal19th...J'espère très fort, pour les Américaines que ces gens là n'accèderont pas au bureau ovale ! 





1. Les médias traditionnels semblent avoir pris possession du phénomène des fit girls : mais au delà d'expliquer que ces jeunes femmes, avec leur hygiène de vie irréprochable et leur silhouette quasi-parfaite, attirent les followers et les marques de sport (surtout celles de compléments alimentaires), cet article de Grazia va plus loin et s'intéresse à la manière dont ces filles saines tirent parti de leur notoriété pour s'installer professionnellement dans le milieu du sport : certaines écrivent des bouquins remplis de conseils, d'autres ouvrent leur propre salle de sport ou bien deviennent professeurs. Attention cependant au manque de formation de certaines ! Toute discipline sportive repose sur des bases à maîtriser absolument, pour parer à toute blessure et un programme sportif doit être validé par un professionnel avant d'être suivi.




Deux petits mots pour faire un petit clin d'oeil à la collab Kenzo x H&M, inspirée de pièces d'archives de la marque japonaise et à laquelle Grazia réserve quelques pages, bien entendu : alors, vous la trouvez comment ? Personnellement, je la trouve jolie, colorée et visuellement très impactante mais je ne me vois par craquer et porter ces pièces aux imprimés fleuris, tigrés et aux couleurs assez vives au quotidien. 





Je vous fais de gros bisous, les filles ! On se retrouve vendredi ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!