Hard Rock Café arrive à Lyon



Il y a quelques jours, une nouvelle adresse a fait son arrivée près des Cordeliers : le Hard Rock Café ! Je n'étais absolument pas familière du concept, puisque je n'ai jamais mis les pieds dans un Hard Rock Café, que ce soit à Paris, Londres ou Berlin mais la  chouette soirée blogueurs qui y a été organisée juste avant son ouverture officielle (qui était dimanche 30 octobre) était l'occasion parfaite ! 

Lorsque vous rentrez dans la Hard Rock Café de Cordeliers, vos yeux sont tout de suite attirés par la très belle guitare lumineuse au plafond, mais aussi par ce bar courbé de toute beauté ! Celles et ceux qui connaissent un peu le Hard Rock Café m'ont confié être surpris de tant de luminosité à l'intérieur de l'établissement, étant d'ordinaire plus tamisé, un peu en mode concert. Mais moi, j'ai adoré cette ambiance chaleureuse et, les puristes, rassurez-vous : il me semble avoir entendu que l'atmosphère lumineuse sera davantage cohérente avec vos habitudes dans le futur ;) Vous aurez également une belle impression d'espace : on respire et c'est normal, puisque l'établissement ne fait pas moins de 700 mètres carrés. Bref, une fois que vos yeux se seront décrochés de ce bar juste splendide (oui oui, vraiment), vous vous rendrez compte que sur votre droite, en entrant, se trouve la boutique Hard Rock Café, exposant verres, tee-shirts, mugs, écharpes et autres goodies aux couleurs du lieu, griffés Lyon, qui plus est ! #cocorico



Ensuite se trouve donc l'espace bar et restauration ! Car oui, vous pourrez bien sûr manger au Hard Rock Café : fidèle à son ambition historique de proposer de la nourriture américaine, l'établissement propose des hamburgers et des aiguillettes de poulet, par exemple ; cependant, des alternatives plus frenchies sont aussi de la partie, comme la cassolette de boeuf et gratin de chou fleur ou des planches à charcuteries et fromages à déguster à l'apéro. C'est bon et tout est local, frais et de saison ! La viande, française label rouge Charolais du Bourbonnais Auvergne, est par exemple hachée sur place, tandis que le pain vient de la boulangerie Victor & Compagnie. Bon point également : le Hard Rock Café propose aussi des burgers veggie ;) Et tous les mois, u chef lyonnais sera invité à créer son burger 100% local ! On me souffle dans l'oreillette que Gregory Cuilleron pourrait bien ouvrir le bal :)  Il est possible de prendre son repas à table, au bar et quand les températures le permettront, en terrasse.



Derrière le bar, vous trouverez une troisième salle disposant de tables mais aussi et surtout d'une scène, où auront lieu les concerts. Le Hard Rock nous concocte une programmation "Made in Lyon", avec des groupes régionaux mais aussi des DJ, des one-man show, des scènes ouvertes... 

Et aux murs ? Les fameuses "reliques", bien sûr ! A Lyon, on peut donc admirer une robe portée par Miley Cyrus, la guitare de Jason Mraz ou encore les lunettes d'Elton John. Le Hard Rock Café possède à ce jour 80 000 pièces offertes par les plus grandes figures de la musique, qui voyagent autour du monde, de Hard Rock Café en Hard Rock Café. Ouvrez donc l'oeil : les reliques exposées seront amenées à changer régulièrement ;) Le saviez-vous ? C'est Eric Clapton, qui, le premier, fit don de sa guitare, afin de "réserver" sa place au Hard Rock Café de Londres, dans les années 70. Parce que oui, l'enseigne est d'origine anglaise et son ambition, au départ était double : permettre aux cols bleus et aux cols blancs (ouvriers et cadres) de se mélanger et de manger dans la même salle, mais aussi de faire découvrir la "gastronomie" US aux anglais, chose qui n'était pas si courante à l'époque.


Alors, est-ce que je retournerai au Hard Rock Café ? Oh que oui ! Je pense que ce sera un spot parfait pour un verre ou un repas entre potes, le samedi soir, avant de sortir. Surtout que même si, personnellement, le rock n'est pas ma tasse de thé (je suis plus funk, soul, hiphop tout ça, pardon), certains de mes amis sont de vrais fans de ce courant musical. Ce qui est cool en plus, c'est que c'est ouvert tous les jours, avec un service en continu qui se poursuit après minuit le week-end. Et il y a même un brunch le dimanche !


Ah, pour les amateurs et amatrices de vins, la carte est rhonalpine et bourguignonne : et j'ai été si contente de voir que les vins de François Villard en font partie ! Car oui, même si je ne bois pas de vin, la maison de mes parents se trouve à 200m de la cave Villard et j'y ai passé un certain nombre d'étés pour me faire quelques sous en mettant le vin en bouteille, ou bien en allant entretenir les vignes :) Le Hard Rock Café aura également trois cuvées à son nom, ainsi qu'une cave de dégustation au sous-sol. Sans oublier sa propre bière ! 

Alors, on se voit là-bas? :) 






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'endroit aussi, la déco est très chouette, on s'y sent bien.... dommage qu'ils ne prennent pas les réservations, j'ai voulu y déjeuner l'autre jour et il y avait une heure et demie d'attente, aussi nous sommes allés déjeuner ailleurs :-(

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!