Santa & Glamour



Dernière ligne droite avant les festivités ! Il va sans dire que je trépigne d'impatience d'offrir mes cadeaux, de découvrir les miens, de manger toutes les bonnes choses qui croiseront ma route (et je sens qu'elles vont être nombreuses !) et que j'ai envie que cette dernière de semaine passe vite vite vite (j'aime mon job et mes collègues, mais j'aime encore plus Noël et la semaine de vacances qui suit). 

Et pour patienter encore un petit peu, voici mon décryptage sur Glamour du mois, paré de blanc et de rouge pour l'occasion :) 




C'est certainement à cause de la dureté de la vie de ces dernières années (les crises financières, économiques, géo-politiques n'aidant pas), mais on a tous envie et besoin de bienveillance. Les livres sur le sujet se vendent comme des petits pains, les émissions de télé-réalité s'adoucissent (comme Le Meilleur Pâtissier, plein d'entraide et de bons sentiments), les stars comme Drake ou Rihanna se montrent gentilles et généreuses envers leurs fans et sont solidaires entre elles, tandis que même la presse à scandales est moins encline à "salir" ses victimes. Et bien tant mieux ! :) 



1. La journaliste américaine Lauren Collins, mariée à un Français a voulu mettre sur papier et comprendre les différences et les difficultés que rencontrent les couples bi-nationaux avec son livre Lost in French. La barrière de la langue, au delà de son aspect "mignon" lorsque l'on écorche certains mots peut s'avérer handicapant pour communiquer au quotidien, notamment quand on ne comprend pas certaines subtilités ou quand on ne pas mettre de mots sur ses sentiments. Ne pas tout comprendre nous met "dans un flou permanent", pas du tout sécurisant qui peut destabiliser un couple ; et en même temps, ne pas s'exprimer dans sa langue oblige à sortir de sa zone de confort et de se surprendre en arborant une personnalité différente que celle qui est la nôtre en VO (cette théorie du "détachement émancipateur" est d'ailleurs passionnante). 2. Après l'échec d'Hillary Clinton aux élections américaines, Glamour a eu envie de parler de ces femmes qui gouvernent : et comme d'autres articles qui sont déjà sortis à ce sujet, on rappelle que les femmes de pouvoir sont obligées d'arborer un style vestimentaire assez strict, afin que l'on parle de leur travail et non de leur apparence. Elles ne sont pas forcément les plus féministes, non plus, ni les meilleures. Mais une chose est sûre, leur accession au sommet, si elle n'a pas été héritée, est plus dure que pour les hommes ; et on leur demande toujours de rendre des comptes quant à l'éducation de leur enfants ou leur présence auprès de leurs petits enfants.



On termine cette rubrique Actu / Lifestyle avec le dossier Travail & Cie ! Qui nous donne les clés pour tirer parti de notre entretien annuel d'évaluation (la règle d'or : rester factuelle), nous explique pourquoi les grandes entreprises qui marchent misent sur la qualité de sommeil de leurs collaborateurs et qu'il n'est pas forcément nécessaire de se lever aux aurores pour réussir. On parle aussi de Klaxoon, un outil qui rend les réunions plus interactives et donc moins pénibles et j'ai personnellement souri en lisant la liste des "9 choses que j'aurais aimé savoir avant de devenir attachée de presse" ;) 






Envie de prouver à vos enfants, votre chéri, vos copines ou à vos beaux-parents que l'on peut se régaler sans viande ? Les recettes de Kötbullar et sauce moutarde à l'aneth, de risotto aux cèpes et au whisky, des paupiettes aux marrons, champignons et noisettes et de mini-pavlova aux agrumes pourraient bien vous y aider ;) 



En toutes saisons et plus particulièrement en hiver, on recherche à avoir bonne mine, un teint lumineux et éclatant. Pour ce faire, il y a quelques principes à respecter : il faut vraiment prendre soin de sa peau, en la gommant pour éliminer les peaux mortes et surtout en l'hydratant : pas d'éclat sans soin ! Faire du sport est également une bonne idée. A partir de là, on peut appliquer certains conseils maquillage : on oublie les fonds de teint ultra mats et couvrants, on cherche à uniformiser son teint et on applique des touches lumières avec un enlumineur ou voire un peu de baume sur le nez et/ou les arcades sourcilières. Entre autres :) 



1. Petit coup de mou avec l'arrivée de l'hiver ? Glamour recommande de bien démarrer la journée avec un réveil simulateur d'aube (j'ai encore plus envie d'en avoir un, du coup!), se booster ses défenses avec une boisson composée de citron, gingembre, curcuma et de poivre moulu, ou encore d'essayer Kapalabahti, une respiration yogique qui énergise (je vous conseille cette vidéo d'Arianne, qui explique bien comment faire ;)). 2. Quelle allure auront nos ongles cette saison ? Le rouge reste indétrônable, même les faux noirs et les "néo-nude" viennent le rejoindre dans la palette hivernale. N'hésitez pas à les parer de laques métallisés non plus, après les avoir coupé en "squoval", une fore mi-carrée mi ovale, parfaite sur les ongles courts ;) 




La rédaction s'est également penchée sur les Instagram des stars : si beaucoup pensent que les réseaux sociaux sont une manière plus naturelle et spontanée d'en apprendre plus sur le quotidien des célébrités, la réalité est bien entendu moins chouette. Et oui, même si je ne suis pas sûre que cela en surprendre beaucoup, des gens sont payés pour poster des photos illustrant leur vie de rêve, reprenant certains codes stylistiques et de langage. Les placements produits sont également légion ! Alors oui, continuons de les suivre si cela nous chante, mais avec une certaine distance :) 



On conclura avec une interview plutôt intéressante d'Edie Campbell : la mannequin anglaise se révèle très intelligente et une certaine vision critique et sociologique de la mode. Il faut dire qu'elle est tout de même diplômée de la grande école d'art Courtauld Institute ! Elle nous parle aussi des femmes de pouvoir, des femmes inspirantes, comme celles de sa famille, qui vont au delà de leurs peurs et tiennent à leur indépendance et elle confie avoir conscience de son impact, en tant que top-model sur l'image des femmes :) 





Bisous ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Chouette article, en tant que fidèle lectrice de Glamour je partage tes coups de coeur ! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année... et tout plein de cadeaux pour toi au pied du sapin !!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!