Red & White Grazia



Quelle tristesse à quelques jours de Noël...j'ai entendu, comme vous tous, la terrible annonce de l'attentat perpétré à Berlin et je me suis demandé comment, ceux qui ont vécu ce drame, de près ou de loin, vont pouvoir réveillonner avec leurs proches...Et je me suis dit que finalement, c'est justement à cause de tout ça qu'il faut passer du temps avec ceux qu'on aime et en prendre soin, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, comme celui-ci. Alors encore une fois, si on ne doit tirer qu'une seule leçon de tout ça, c'est aimons-nous les uns les autres ! 

Bref, sans aucune transition aucune, voici ce que j'ai retenu du Grazia de la semaine ! 





1. Petit débrief du défilé Chanel au Ritz, à Paris : l'établissement, dans lequel Coco a résidé, vient de rouvrir ses portes et s'est avéré être un écrin parfait pour recevoir la griffe française. Pour être à la mesure du lieu si légendaire, notamment en raison de ses illustres occupants, Chanel a fait défiler les personnes les plus "hypes" du moment, à l'instar de Pharell Williams, Karlie Kloss ou encore Cara Delevigne. 2. Parmi les commandements mode de cette fin décembre, on retrouve : le pantalon d'hiver, soit un pantalon épais qui part de la taille pour s'évaser jusqu'aux chevilles, à la fois chic et masculin, le chocker mais en version affinée, des boots avec des détails (voire tout le talon) pailletés, le maxi pull ou encore le teddy, qui, décidément, se taille une place de choix dans nos dressings depuis quelques saisons maintenant. 




1. Alors que les grands électeurs ont entériné la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, la résistance s'organise en Californie : l'Etat, qui a majoritaire voté démocrate, aimerait soit gagner son indépendance, soit être rattaché au Canada. La police locale quant à elle, refuse de participer aux opérations de contrôle de l'immigration et de reconduite aux frontières (et c'est dans leur droit), tandis que les Américains qui le peuvent font des dons aux plannings familiaux. Yes, they can ! 2. La rédaction pointe ensuite du doigt ces grands patrons, comme celui de Coca Cola, qui se montrent féministes et déclarent publiquement qu'il faut faire preuve de parité ; sauf que certains d'entre eux ne sont pas si enclins à nommer des femmes à des postes clés dans leur propre firme, notamment dans les conseils d'administration. Certes, ce féminisme washing n'est pas terrible : toutefois, sincère ou pas, leur démarche et leurs déclarations occupent le terrain médiatique et peuvent faire avancer la cause féministe. Non ? 3. Et en parlant de féminisme, Grazia met en lumière le dernier Disney, Vaiana : selon la rédaction, Disney signe ici son premier dessin animé vraiment féministe car son héroïne n'attend pas son prince charmant, défie son père et ne répond pas entièrement aux critères de beauté les plus communs. Elle se bat également avec de vraies armes (pas comme Raiponce) et fait entendre sa voix (coucou Ariel) et ne fait pas de l'amour sa priorité : elle ma plait cette petite ! :) 




1. Lumière tout d'abord sur Dakota Fanning : actuellement à l'affiche d'American Pastoral, l'actrice nous explique qu'elle fait en sorte de choisir des rôles "imparfaits", compliqués et un brin torturés pour prouver à tout ceux qui la voient toujours comme une enfant-star qu'elle est bien plus que ça, comme celui de Merry, dans son nouveau film. Et après avoir encensé Ewan McGregor, son partenaire à l'écran et réalisateur du film, elle exprime son envie de tourner un jour avec sa petite soeur, Elle Fanning :) 2. Grazia dresse ensuite la liste des filles les plus cools de l'année 2016, celles qui nous ont inspirée et forcent le respect par leur parcours, leur travail, leur style, leur charisme. Parmi elles : Constance Jablonski, Jenna Lyons (D.A. de J.Crew), Jeanne Damas, la mannequin androgyne Hari Nef, Caroline de Maigret, Camille Rowe ou encore Julia Sarr-Jamois, qui, c'est vrai, a un style assez unique. 3. Quelle ne fut pas ma joie en voyant un article consacré à la super série The Crown ! Je vous en avais parlé il y a quelques jours et Grazia confirme : les acteurs ressemblent beaucoup aux personnages historiques qu'ils incarnent, les images sont belles (en même temps, le budget est colossal) et même si on ne sait pas tout à fait quelles sont les véritables relations entre la Reine et son mari, la Reine et sa soeur et surtout la Reine et la femme, les historiens sont assez d'accord pour dire que la série est assez fidèle à la réalité. God Save The Crown ! 






Envie de briller comme les mannequins pour les fêtes de fin d'année ? Vous serez donc à l'affût des conseils de Cara Delevigne, Karlie Kloss et Adriana Lima, qui partagent toutes trois leurs astuces et leurs routines beauté. Je retiens : la bouche rouge et les chaussures confortables de Karlie, la longue douche et le masque hydratant post-soirée d'Adriana et l'idée de simplement upgrader son maquillage de jour avec de l'enlumineur et un rouge intense de Cara :) 









Sur ce les filles, je retourne à mes derniers préparatifs de Noël et je vous fais des bisettes pailletées !







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!