Jane & Grazia


Vous aussi, vous prenez conscience que Noël c'est dans seulement 10 petits jours ? J'ai l'impression qu'il y a eu une faille spatio-temporelle ! Bon, je suis assez contente car cette année, j'ai eu des idées pour tout le monde et j'ai pu quasiment tout acheter à temps (il me reste encore deux-trois choses à caler mais on tient le bon bout) ; et surtout, je suis ravie de chercher des petites choses qui plairont à mes proches :) 

Mais, entre deux passages en boutique et quelques paniers validés sur les Internet, j'ai aussi lu le Grazia de la semaine ;) 




1. Que l’on aime ou pas, Pantone l’a décidé : la couleur de l’année 2017 sera le vert Greenery. Cela se justifie par l'omniprésence du vert en mode, au cinéma et en décoration notamment ces derniers lois mais aussi par notre aspiration à des couleurs “modernes et énergisantes”. 2. Si vous manquez encore d’idées cadeaux pour Noël, chacune des rédactrices de Grazia vous donne sa pièce coup de coeur de la saison, qui feront sûrement plaisir au pied du sapin. Avec de la décoration, du design, des bijoux, de la lecture, des idées gourmandes...pour à peu près tous les budgets!


1. Cette semaine, Sarah Constantin tacle François Fillon dans sa chronique : elle aimerait en effet lui rappeler que l’Eglise et l’Etat sont séparés depuis plus d’un siècle et qu’il n’a donc pas à afficher son catholicisme ainsi pour en faire un argument de campagne et une raison de son côté assez traditionnel sur certains points. 2. Jessica Carbino est la sociologue officielle de Tinder : elle décrypte donc tous les comportements des utilisateurs de l’application et en fait part aux dirigeants pour qu'ils la fasse évoluer dans le bon sens. Si vous voulez que votre profil est plus de chances de plaire, choisissez une photo sur laquelle vous souriez franchement et où vous n’êtes pas dissimulé(e) par un chapeau, par exemple. 



Grazia donne ensuite la parole à ces journalistes turques qui bravent tous les jours le danger pour informer leurs compatriotes : face à un gouvernement plutôt misogyne et qui prend tous les journalistes pour des terroristes depuis la tentative de putsch de cet été, elle cumule donc les raisons de se faire agresser ou arrêter. Mais qu’importe! Elles continuent, même sans locaux ou véritable rédaction, par devoir selon elles, en essayant de plus de donner un éclairage différent aux nouvelles publiées par les médias officiels. 



1. J’ai été ensuite ravie de voir que la rédaction ait décidé de mettre en lumière Claire Voisin, chercheuse en mathématiques, qui vient de recevoir la Médaille d’Or du CNRS. Elle explique comment elle voir les mathématiques, ce que la résolution d’un problème produit en elle mais aussi en quoi son travail n’est pas si différent de celui d’un peintre. Elle évoque également bien sur sa condition de femme dans un milieu d’hommes et aimerait que les femmes ne soient plus invitées dans des comités seulement pour atteindre des quotas. 2. Jane Birkin a aujourd'hui 70 ans! Cette artiste anglaise est une véritable muse, comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui. Actrice, chanteuse, réalisatrice, elle a toujours fasciné par son côté très sensuel, sexy, mais également frais et naturel. Sans oublier son histoire d'amour mythique avec Serge Gainsbourg! Dans la grande interview qui lui est consacrée, elle nous parle de ses parents, qui l’ont toujours soutenue et notamment de sa maman, l'actrice Jhdy Campbell, “si chic et si belle”, de la mode,toujours pratiquée à l’instinct, du cinéma, de son journal intime…. Le tout illustré par de très jolies photos d'archives :)



1. Le réalisateur Olivier Assayas nous dit quelques mots concernant son nouveau film Personal Chopper, avec Kristen Stewart. Cette dernière incarne une jeune femme qui ne vit que pour son travail, socialement isolée mais toujours connectée,qui pourrait prétendre à une meilleure position dans le domaine de la mode, mais qui n'y aspire pas. Le film questionne bien sur notre rapport à la consommation et à l’être humain, ainsi qu’au web et aux réseaux sociaux. Il dit également une chose très intéressante: “en filmant son téléphone, j’ai accès à sa vie intérieure”. 2. Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane nous ouvre les portes de son appartement et nous parle aussi de sa réussite. Comment elle a commencé à vendre ses créations sur eBay (en apportant un soin très particulier à ses photos), à créer son premier e-shop Les Composantes, puis Sézane, contraction de son nom et de son prénom. Elle estimé que Sézane est un travail collaboratif, réalisé avec les 50 personnes qui l'entourent  et notamment avec son associé Clément Petit mais aussi avec ses clients, avec lesquels elle tient à garder un véritable lien, notamment via Instagram. Elle qui incarne la réussite des “digital natives” sur le Web vient d’ouvrir sa boutique, l'Appartement, dans lequel on peut shopper, bien sur, mais aussi lire un livre ou regarder un film. Elle envisage d’en ouvrir un deuxième à New York l’année prochaine, mais aussi de lancer une ligne de jeans et une autre pour homme :)





Les couleurs sombres sont particulièrement les bienvenues sur les lèvres cet hiver! Du “bleu profond” de Dior au  “châtaigne seventies” de Nars en passant  par le “Mûre Sauvage de Sephora, toutes les carnations peuvent y trouver leur bonheur, à condition de respecter quelques règles de base. 






Des bises et à vendredi ! :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!