Bûche, oh ma bûche !



Les cadeaux sont déjà sous le sapin ou en cours de route, votre tenue est choisie, vous avez soigneusement rédigé et transmis votre liste de Noël à vos proches, ne manque qu'une chose : le menu du jour J ! Ou bien seulement une idée de jolie bûche à réaliser :) Parce que oui, si, comme moi, vous êtes invité(e) chez vos parents ou votre belle-famille, vous serez encore plus la bienvenue avec une jolie bûche à la main :) 

Je suis donc allée farfouiller du côté de Pinterest pour trouver de belles idées de bûches ! Et j'ai été gâtée car il y en a énormément, pour tous les goûts, des plus classiques au plus originaux. Caramel, chocolat, fruits rouges, meringue, glace, génoise...certains, qu'ils soient pâtissiers professionnels ou de simples amateurs ont vraiment un talent incroyable. Voici ce qui m'a inspirée ! 






















Et comme je vous le disais sur Twitter, après avoir réalisé cette recherche, j'ai immédiatement cherché un moule à bûche ! J'ai porté mon dévolu sur une plaque de moules à mini-bûches, pour réaliser des parts individuelles : c'est mignon et ça change :) Et en plus, lorsque je recevrai mes amies, par exemple, au lieu de faire une grosse bûche qu'on ne mangera jamais en entier, je ferai des bûchettes ;) 

Et vous, quelle bûche trônera fièrement sur votre table de Noël ? :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!