#Empties 4




Un petit billet beauté, ça faisait longtemps, non ? D'autant plus que je vais aujourd'hui vous parler de produits que j'ai terminés, il y a déjà un moment car jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé le temps de vous en parler. Mais ça y est, c'est bon, je peux enfin partager mon ressenti concernant ces produits avec vous :) 

Crème pour les mains Cocoa Butter - Queen Hélène
J'avais acheté cette crème pour les mains il y a trèèèès longtemps sur iHerb : naturelle, il me semble, elle sent très bon la noix de coco et elle est très hydratante. Seul souci : elle est très liquide et surtout assez grasse, ce qui fait qu'elle met un moment à pénétrer. Je l'utilisais du coup uniquement chez moi parce qu'au bureau, attendre 20 minutes que ta crème sèche pour pouvoir écrire un mail, c'est juste pas possible :) 


Gel Douche Power Plum - The Body Shop
Ce gel douche était un cadeau de la part d'une amie proche, pour mon anniversaire, il me semble (en sachant que mon anniversaire est dans 3 jours, je ne vous mens pas quand je vous dis que ce billet a mis vraiment du temps à sortir). J'ai beaucoup aimé sa couleur prune, qui était très chouette dans ma salle de bain ; son odeur, fruitée et un peu sucrée était très appréciable, surtout au sortir de l'hiver. Cela étant, je ne comprends pas pourquoi il s'appelle Prune Givrée, puisqu'à part la couleur, rien ne me rappelle la prune ni la fraîcheur du givre. Mais comme c'est un produit non testé sur les animaux et réalisé dans le cadre du commerce équitable (avec notamment du sucre du Paraguay), je lui pardonne :) 


Eau de Bleuet - Christian Lenard
Comme vous le savez, l'eau de bleuet est réputée pour être efficace pour réduire la formation des cernes et notamment des poches. Du coup, pendant quelques temps, j'avais pris l'habitude d'utiliser quelques gouttes de cette dernière sur un coton, que je déposais sous mes yeux pendant une petite minute, comme préconisé. Sauf que même si j'aime son odeur assez fraîche qui me mettait dans de bonnes dispositions au réveil, je n'ai vu aucun miracle sur mes cernes :s Je ne sais pas si je m'y suis mal prise, mais j'ai en tout cas arrêté l'eau de bleuet, qui, hormis rajouter une étape à ma morning routine, ne s'est pas avérée très efficace. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! 
Notez qu'elle est produite en France et sans paraben.


Crème Bienfaisante - Garnier
Cette petite crème hydratante a été formulée pour booster l'éclat et donner bonne mine, grâce à son extrait de calendula et son citron unifiant mais aussi à des "pigments réflecteurs" ; comme vous pouvez le constater, celle-ci convient normalement aux peaux mates mais bizarrement, sur moi, ça a bien fonctionné alors que j'ai la peau plutôt pâle. Assez agréable à appliquer, car fraiche et rapidement absorbée par la peau, j'ai également aimé son odeur, très très légèrement sucrée et un peu poudrée. Son petit format est également assez pratique, même si du coup, elle se vide assez vite. Une belle découverte ! 


Brume dernière touche Abricot et Riz - The Body Shop
On termine avec un véritable coup de coeur : je ne sais plus ni quand ni comment j'ai acheté cette brume, mais je l'adore. Je suis fan de son odeur poudrée, poivrée et sucrée, qui en fait une fragrance féminine mais masculine en même temps, qui peut donc convenir aux filles comme aux garçons. Pas du tout entêtante, elle marque néanmoins les esprits car elle est assez unique, je trouve. Je m'en suis servie comme parfum, pour moi mais aussi pour ma maison car je la trouve également parfaite pour un intérieur : ça sent bon, ça sent le propre, mais le tout "pimpé" par cette touche poivrée/sucrée qui fait toute la différence, grâce au riz, je pense. A racheter d'urgence ! Comme le gel douche, cette brume est non testée sur les animaux et est enrichie d'aloé vera issu du commerce équitable.




Et voilà ! Connaissiez-vous ces produits, partagez-vous mon avis à leur sujet ? 

Des bisous ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Hello !

    Je cherche aussi le produit miracle pour réduire mes cernes mais malgré plein d'essais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'efficace :( Si jamais tu es satisfaite par un produit, je suis preneuse ^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!