Wonder Woman & Biba



Si vous saviez comme je l'attendais ce week-end ! Ce soir, je vais en effet au cinéma avec le Jules : nous allons voir Assassin's Creed :) Et au vu du prix des places, je n'y vais pas souvent, ce qui rend la chose encore plus chouette :) Mais surtout, demain soir, je fête officiellement mon anniversaire avec mes amis : et ça, c'est trop cool ! J'ai vraiment hâte d'y être :) 

Mais en attendant tout ça, prenons le temps de lire, ensemble, le Biba du mois :) 



1. Le petit coup de mou de janvier / février est en train de vous gagner ? Vous êtes loin d'être les seules ! Du coup, voici ce que vous pouvez faire : utiliser des huiles essentielles qui relaxent, faire du sport (courir, nager, yogater) ou vous faire une bonne petite tisane :) 2. Le dossier suivant est plutôt chouette : chacune des rédactrices beauté nous donnent leurs astuces d'expertes ainsi qu'une petite liste de produits et de soins qui ont pu les aider. Cécile nous dit comment elle a récupéré ses cheveux abîmés par des lissages, Claire comment elle a réactivé sa circulation sanguine, Fabienne comment elle a apprivoisé le fond de teint, Catherine comment elle a retrouvé de l'énergie et Gabrielle comment elle a vaincu ses poches sous les yeux :) Entre plein d'autres petits soucis divers ! Pour le coup, le dossier est bienf ait, avec de vraies astuces et non uniquement une liste de produits longues comme midi sans pain qui coûtent un oeil :) 



1. En attendant de pouvoir prendre un bain de soleil et des couleurs sur les joues, la rédaction nous donne les clés pour avoir bonne mine : on rappelle donc que les bons gras, les légumes et fruits crus ainsi que les fruits secs sont top pour nourrir et illuminer la peau, tout comme le thym, que l'on peut utiliser en "sauna visage" pour éliminer les impuretés qui grisent le teint. On pense aussi à bien nourrir sa peau avec des masques et des crèmes riches et hydratants mais aussi à dégainer son enlumineur et son blush ;) 2. A chaque graine ses bienfaits ! Le pavot et le sésame sont riches en fer, tandis que le soja, la courge et le tournesol apportent plein de protéines tandis que les graines de chia fournissent des omégas 3 et que les graines de lin doré et brun sont bien pourvues en fibres :) 



1. Focus sur une marque de beauté Made In France, appelée La Chênaie qui a décidément le vent en poupe : Grazia en avait également parlé dans l'un de ses derniers numéros ! Cette entreprise mise sur le pouvoir anti-âge du chêne et a mis au point un complexe naturel "composé des feuilles, de l'écorce et du bois tendre" de cet arbre centenaire, qui se glisse dans des crèmes de jour, de nuit et des sérums. Sylvain Charlois, son créateur, aime aussi nous dire qu'un chêne mettant des années et des années à pousser, cela l'oblige à suivre et à respecter la nature ; il va même plus loin, en s'engageant pour la protection des forêts, autant pour les arbres que pour les animaux qui y vivent. La Chênaie est certifiée PEFC. 2. Là encore, Biba et Grazia se retrouvent, puisque Biba nous consacre un article au "mieux-dormir". Pour ce faire, il faut essayer de mettre en place de rituels de sommeil en prenant le temps de se préparer à aller se coucher, sur 30 minutes : on se bichonne, on lit, on écoute de la musique...on évite aussi les écrans et si on dort devant la télé, hop, on l'éteint pour VRAIMENT aller se coucher. Et au possible, évitez les médicaments pour dormir et privilégiez plutôt la valériane (Grazia le disait également).



1. On cherche toujours à avoir le plus de luminosité possible dans son petit cocon : et il y a des règles toutes simples pour y arriver ! On peut utiliser des miroirs pour réfléchir la lumière, ou encore utiliser des cloisons légères qui laisseront filtrer les rayons de soleil. Opter pour un sol épuré ou un mur coloré est également une bonne idée ; et surtout, on soigne l'éclairage, en pensant à "multiplier les sources lumineuses", avec un plafonnier bien sûr, mais aussi une lampe à poser ou un lampadaire d'intensité moyenne et enfin une lumière plus douce et tamisée par pièce. 2. La rubrique Micro-Trottoir nous invite à nous assumer ce mois-ci : elle compile en effet des témoignages de filles qui ont décidé d'arrêter de cacher leur côté carnivore, par exemple, leur goûts musicaux douteux, leur poitrine, leurs cheveux, leurs rides, leur ambition, leur vie pépère...et qui vivent bien mieux depuis, en accord avec elles-mêmes :) 




De manière générale, Biba aime bien nous faire déculpabiliser, nous inciter à plus de feel-good et d'amour envers nous-mêmes : ce numéro n'échappe pas à la règle, puisque ce mois-ci, on apprend à lâcher prise et à arrêter de jouer les "Wonder Woman". On arrête donc de vouloir être trop forte dans tous les domaines et à vouloir tout faire : on priorise, on délègue et on demande de l'aide si besoin ! Si on a le cafard ou un truc qui nous chiffonne, on en parle avec nos copines. Et surtout, on apprend a accepter que certaines et certains ne fassent pas les choses EXACTEMENT comme nous : chacun et chacune d'entre nous a sa manière de fonctionner et de faire les choses, à nous d'en avoir conscience en étant plus tolérante envers les autres et envers nous-mêmes.




Frédéric Lopez se prête au jeu des confidences ! Il nous glisse donc que c'est son prof de français en 3ème qui lui a donné envie de devenir journaliste, qu'il adore le clafoutis et les courgettes farcies de sa grand-mère et de sa maman, mais aussi que la méditation en pleine conscience lui a énormément apporté. Et "bienveillance" est son mot préféré ! 







Sur ce les filles, profitez bien de votre vendredi et à demain pour un billet d'inspirations ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!