Tellement de questionnements autour d'un sac.


Je viens d'avoir 28 ans : ça ne semble rien, dit comme ça, mais quand je réfléchis à ces mots, à ce nombre, ça me fait tout drôle. Mes 25 ans sont désormais bien derrière moi, tandis que la trentaine n'a jamais été si près. Non pas que j'aie peur de vieillir non (enfin si, un peu, mais comme tout le monde) mais c'est surtout que j'ai désormais le sentiment que je me dois d'être plus adulte, parce que ça y est, je ne suis plus étudiante (depuis quelques années maintenant) et qu'il faut que j'évolue, dans ma vie professionnelle et personnelle. Que je m'affirme et que je m'installe dans la vie que je vais me construire. Seulement, le souci c'est que je fais très jeune physiquement mais aussi que mon manque de confiance en moi m'empêche de m'affirmer et de faire comprendre aux autres que oui, j'existe, à part entière et que j'ai des idées et des choses à dire ; que j'ai ma propre valeur ajoutée. Du coup, comme je parais juvénile et que j'ai tendance à m'effacer, on ne me voit pas ou on ne me prend pas toujours au sérieux (notamment au travail), on a du mal à me faire confiance et à se dire "Elodie, elle a les choses en main, elle va assurer sur ce dossier". Mais comme je vous le disais, je veux m'affirmer et pouvoir mener mes projets personnels et professionnels : pour ce faire, il faut que je change de posture et que j'arrête de me voir comme une jeune fille de 20 ans qui a encore tout à apprendre ; certes, j'ai encore PLEIN de choses à apprendre mais je sais aussi certains trucs :) Ce sera un long cheminement pour moi, mais je pense le commencer d'une manière plutôt facile et agréable : renouveler ma garde-robe (non, je ne viens pas de poindre tout une tirade sur mes 28 ans pour justifier une virée shopping ^^). Je pense qu'en investissant dans de jolies blouses, de beaux sacs et des chaussures élégantes, je me sentirai plus légitime à m'imposer et plus à l'aise pour m'affirmer en tant que personne de confiance qui sait où elle va (en adulte, quoi). 
La seule contrainte est de trouver des pièces qui me correspondent, à moi et à mon mode de vie : je déteste être engoncée dans mes affaires et je marche plus d'une heure par jour, ce qui veut dire qu'il me faut des pièces élégantes oui, mais également pratiques ; et on oublie les talons, donc. Sans oublier que mon style à moi est assez simple : un haut fluide, un slim et des ballerines suffisent à mon bonheur. 

La première étape de ce petit changement de style va se faire en trouvant un joli sac en bandoulière : en bandoulière, parce que comme je me déplace soit à pied soit en trottinette et que je prends assez souvent le train, il faut que j'aie les mains libres. Mais en même temps, ce sac devra être élégant et convenir en toutes circonstances, qu'il s'agisse d'une journée de travail, un RDV client ou une soirée entre copines. Ca tombe bien, vous me direz, c'est les soldes ! Et oui et je pense y aller la semaine prochaine. En attendant, voici les jolis modèles que j'ai pu repérer sur Pinterest :) 
















Et voilà ! Vous aussi, vous vous posez des questions existentielles sur votre âge, l'image que vous renvoyez aux gens ? Dites-moi tout ! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!