Pas de pain ? Mangez de la brioche !



Qu'il y a -t-il de plus réconfortant qu'une petite brioche toute joufflue encore chaude ? Pas grand-chose, n'est-ce pas ? Et en ce moment, c'est tout ce dont j'ai envie. Surtout que la brioche, bien que je mange pas souvent, j'adore ça : qu'elle soit nature, au sucre (ma préférée), au chocolat, aux raisins, aux pralines...c'est juste trop bon ! J'aime quand elle est sucrée, mais pas trop, avec une mie filante qui sent bon le beurre : le secret d'une brioche réussie pour moi. 

Avant le début d'année, je n'avais jamais essayé de faire ma proche brioche : mais comme vous avez pu le voir sur Instagram, je me suis lancée, avec des petites brioches danoises à la cannelle. Un premier essai concluant :) J'ai aimé travailler la pâte, la laisser lever toute seule et m'extasier sur sa jolie poussée au bout de quelques instants, essayer de donner une jolie forme à mes brioches, avant des les mettre au four...et de les déguster, avec des amis et au petit déjeuner, avec un bon lait chaud (juste LA base) :) Certes, c'est aussi parce que maintenant, j'ai un robot pâtissier qui mélange mes ingrédients de base et me confectionne un joli pâton :) Mais du coup, je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai envie d'essayer tout plein de recettes et d'apprendre à faire de jolies brioches tressées : certaines sont tellement splendides, avec un tel travail, que ça donne envie de faire pareil :) 

Et voici les jolies photos qui m'ont encore plus inspirée pour faire de jolies brioches :) 
















Et chose que je ne savais pas, dans le Sud, on ne mange pas la galette à la pâte feuilletée et frangipane comme ici mais un gâteau des Rois, qui est donc une brioche :) 

Et vous les filles, vous aimez la brioche autant que moi ? :) Vous avez de jolies recettes à partager avec moi ? 

Des bisous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!