Myrtos, joli petit village crétois


Avec ce petit coup de mou hivernal associé à une baisse des températures vertigineuse annoncée pour la semaine, je partirai bien en vacances, pas vous ? Direction donc Mytos ! Myrtos est un petit village que nous avons découvert en Crète pendant le mois d'août et il nous a conquis : c'est après avoir visité le site de Cnossos (je vous en reparle très vite) que nous avons pris la route vers le sud, une route bordée de montagnes et de vignes allant du nord au sud de l'île. Au bout d'une heure de ce joli voyage, nous mettions le pied dans Myrtos :) 

Myrtos est un tout petit village, mais qui est absolument charmant et très bien entretenu : ses façades blanches, ses couleurs (tout ce bleu!), ses jolies fleurs, sa belle plage sont juste parfaits et ont rendu cette halte de quelques heures idyllique. Tellement que nous avons regretté de ne pas avoir pris un logement sur place ! Bien que le village ne soit pas encore très très touristique pour le moment, on y trouve des petites boutiques de souvenirs, de producteurs locaux, ainsi que des restaurants, à la fois dans le village et sur le bord de la plage.



Nous y avons dégusté des souvlaki (des brochettes) avec une salade crétoise (absolument délicieuse et méga généreuse, puisqu'une portion nous a suffit à deux) ainsi qu'un bon yaourt grec, avant de faire le tour du village : en 20 minutes, c'était fait, mais au risque de me répéter, c'était très très joli.








En revanche, ne faites pas comme nous, n'oubliez pas vos maillots de bain ! La plage étant vraiment tentante, le Jules a voulu se baigner : nous sommes donc partis en quête d'un maillot dans les boutiques mais aucune n'en vendait, ou bien à un prix un peu prohibitif...Mon chéri a pu se baigner mais, en slip, c'était un grand moment #transparenceduslip xD


Nous sommes donc repartis de Myrtos en direction d'Héraklion vraiment contents, assez apaisés et ravis d'avoir découvert un nouveau petit joyau crétois, qui sent bon les vacances, l'huile d'olive, le farniente...la Crète, quoi ! :) 



Sur ce, je vous fais des bisous et promis, je vais essayer de poster rapidement mes autres billets concernant la Crète (sur le site de Cnossos et Héraklion, notamment) ! Et si vous en avez envie, je laisse les liens vers mon billet concernant les villes de La Canée et Rethymnon, ma randonnée dans Les Gorges de Samaria ainsi que la plage paradisiaque de Balos :)

Très bon dimanche à vous ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est très joli ! J'adore la Grèce et j'ai la chance de pouvoir y aller de temps en temps, puisque mon compagnon est moitié parisien - moitié athénien ! Par contre, les souvlakis ne sont pas forcément des brochettes... c'est l'équivalent du kebab mais en meilleur (viande de porc / poulet qui a tourné devant la rôtisseuse, avec frites, salade-tomates-oignons dans un bon pain pita ! Miam, qu'est ce que c'est bon :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!