Petit bilan de 2016


Alors, comment s'est passé votre Nouvel An ? Bien, j'espère ? :) De mon côté, c'était une petite fête tranquille entre amis, jusqu'à 5 heures du matin tout de même et avec serre-tête-ridicule-avec-deux-cornes-en-forme-de-coupe-de-champagne en cadeau :D Très chouette donc, même si, je vous avoue que le réveil d'hier matin pour la reprise du boulot était un peu rude #capique

2017 n'a donc pas si mal commencé mais j'avais envie, pour bien clore cette année 2016, de vous faire un petit bilan des 12 derniers mois écoulés, pour le blog :) 

Ma Ptite Bulle a été visitée 361 254 fois, c'est à dire en moyenne 1000 fois par jour : un nombre qui a particulièrement augmenté durant les trois derniers mois, c'est top :) 

Vos articles préférés en 2016 ont été : 

Pas mal de Lyon, un peu de geekeries, un peu de séries : ça nous représente bien ma Ptite Bulle et moi :) 

Du côté des réseaux sociaux, on a passé la barre de 600 likes sur Facebook, les 3000 followers sur Twitter et le millier sur Instagram ! :) Ce n'est pas grand chose quand on compare aux "grandes" blogueuses mais je trouve ça toujours dingue de savoir que vous êtes tout ça à suivre mon quotidien et celui du blog :) MERCI <3

Voici vos photos préférées en 2016 sur Instagram :



Cela dit, les chiffres, c'est bien joli, mais ce qui compte, c'est la qualité, le fond, n'est-ce pas ? :) En 2016, j'ai un peu réduit le nombre de billets postés par semaine, passant de 7 à 4 ou 5, en fonction de mon planning. La "faute" à un emploi à plein temps démarré en janvier dernier, mais aussi à une envie de poster quand j'en avais envie, sans me dire "mon dieu, il n'y a pas eu de nouveau billet aujourd'hui, il faut que je trouve une idée !"
J'ai également eu une grosse remise en question en début d'année dernière, puisque je me suis rendue compte que les articles concernant les magazines étaient les moins lus, alors que c'est ceux qui me prennent le plus du temps à rédiger ; mais après vous avoir consultées sur les réseaux sociaux, et m'être dit qu'après tout, les billets "presse" étaient ceux qui me permettaient d'apporter une petite valeur ajoutée à la blogosphère, j'ai surtout revu ma manière de les faire : place à un contenu un peu plus graphique et à des billets plus courts ! La plupart d'entre vous ont apprécié ce changement et j'en suis ravie :)
Du côté des partenariats : il y en a eu beaucoup moins en 2016. Cela s'explique par le fait que non, je ne démarche toujours pas les marques pour leur en proposer (pas le temps et surtout, je n'ose jamais) mais aussi parce que les marques m'ont également moins contactée. Je pense que ces dernières se focalisent davantage sur les grands influenceurs et notamment sur leurs Instagram. Possible, non ? Cela dit, cela ne me dérange pas outre mesure :)

Bémol en revanche concernant les vidéos Youtube : au vu du nombre de vues qu'elles génèrent, j'ai préféré ne pas trop en refaire. Là encore, le temps passé à les réaliser était trop important pour un résultat qui n'avait pas l'air de vous plaire. Je ne dis pas que je n'en referai pas, mais clairement, j'ai encore besoin de m'améliorer. 

Voilà, ce petit bilan bloguesque touche à sa fin :) Et pour 2017 ? Et bien j'aimerais à vous proposer :
- des articles concernant des magazines de décoration (que je côtoie beaucoup au bureau)
- des interviews de journalistes,
- quelques jolies vidéos Youtube
- et aussi et surtout continuer sur cette lancée, faite de plaisir à vous parler de choses que j'aime, à lire vos petits mots ici et sur les réseaux sociaux et de chouettes partenariats, très ponctuels et choisis avec le coeur !

Gros bisous ! Et n'hésitez pas à me dire, vous aussi, ce que vous avez aimé sur le blog en 2016, ce que vous avez moins aimé (oui, aussi) et ce que vous aimeriez y voir en 2017 : vos retours sont très importants :) 

Bonne journée à vous et à vendredi pour une petite liste de mes résolutions pour la nouvelle année ;) 






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est toujours aussi chouette de te suivre et de voir comment ta petite bulle a bien évolué ! C'est une chouette idées les interviews, j'ai hâte de lire ce que tu vas nous écrire en 2017 !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!