Annecy, la si jolie Venise des Alpes



Le 31 octobre dernier, le Jules et moi avons fait une escapade dont nous parlions depuis longtemps : nous sommes allés à Annecy, pour la journée ! C'était une très jolie journée automnale, durant laquelle le soleil brillait, mettant en lumière les couleurs si particulières de la nature à ce moment de l'année :)

A un peu plus d'1h30 de route, Annecy est vraiment une très jolie ville, qui a un vieux centre ville adorable ! Nous avons pris plaisir à déambuler dans ses petites rues séparées par des canaux (d'où son petit surnom) et à admirer les facades anciennes et colorées de ses maisons, le tout sous un ciel bleu :) Sans oublier le splendide décor des montagnes !  J'ai beaucoup apprécié cette jolie balade, si apaisante, si mignonne :)













Et quand la faim s'est faite sentir, hop, j'ai ouvert Yelp qui m'a recommandé, comme d'habitude,  une très chouette adresse : L'Estaminet ! Arrivés vers 13h, nous avons été les derniers à pouvoir y manger pour le service de midi, tellement le lieu est pris d'assaut. Au menu ? Des spécialités savoyardes, bien sûr ! Nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir déguster une raclette traditionnelle, avec une espèce de fer très chaud posé sur un pied qui permet faire fondre le fromage avant de le faire glisser dans son assiette (so porn food) mais nous avons tout de même eu notre dose de fromage, je vous rassure, la preuve en images :


Voilà. Ceci accompagné de pommes de terre et de jambon cru...autant vous dire que le soir, ça a été une soupe et un yaourt ! ^^ C'était vraiment très bon et très gourmand ;) 

Pour digérer, nous avons entrepris de faire le tour du célèbre lac. Après avoir admiré la vue avec la montagne, cette eau si transparente (c'est normal, le Lac d'Annecy est "le plus pur d'Europe") et le joli parc aux couleurs mordorées et après avoir fait seulement 200 mètres, nous avons fait l'erreur de nous asseoir sur un banc : sauf que la digestion aidant, nous nous y sommes endormis xD Oui, c'est un peu honteux, mais on était si bien, apaisés et au soleil...:) Quand nous nous sommes réveillés, complètement dans le pâté il faut bien le dire, nos n'avons pas eu le courage de continuer notre promenade autour du lac et nous sommes rentrés. Cela dit, nous en avons vraiment pris plein les mirettes durant cette jolie journée et c'est au moins une excuse pour revenir plus tard :)






Moi qui adore les vieilles villes et les panoramas naturels, j'ai beaucoup aimé Annecy, donc. J'aimerais aussi y faire des randonnées, car j'adore marcher ! J'aimerais aussi y manger un bon poisson avec de l'ail des Alpes, cette herbe locale que je ne connais pas... :) Il y a vraiment de jolies choses à faire là-bas, comme le montre cette petite vidéo, assez bien faite :


Il y en a d'ailleurs d'autres sur d'autres villes (Nantes, Avignon, Saint Malo, Biarritz, Deauville...) si jamais vous y prévoyez un petit voyage : ce sont Les Cartes Postales d'Aurélia

Et vous les filles, vous connaissez Annecy ? Vous aimez cette ville ? Qu'est-ce que vous y préférez ? 
J'ai hâte de lire vos commentaires :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!