Happiness Biba


Comme pas mal de blogueuses, je vais introduire mon billet par un petit point météo : si vous saviez comme je suis contente de sortir du travail à 18 heures et que je réalise qu'il fait jour ! Ca sent le printemps :) Bon, il fait nuit 10 minutes plus tard, mais c'est déjà ça ^^ Dans le même temps, il fait moins froid et ça me met en joie également :) 

Tout ça pour vous dire que je commence la semaine dans la bonne humeur et que j'espère la partager avec vous avec ce billet Biba, qui, comme à son habitude, est assez feel-good ;) 


1. La réalisatrice Audrey Dana nous confie plein de petites choses sur sa vie professionnelle et personnelle : son amour de Leonardo DiCaprio, sa propension à faire des compliments aux autres femmes mais aussi sa décision de mener une vie plus paisible dans le nord d'Ibiza, encore naturel et préservé et "l'un des trois centres énergétiques les plus puissants du monde" selon elle. Elle est également devenue végétarienne, se soigne aux huiles essentielles et aime se voir vieillir, en espérant le faire du mieux possible. Côté projets, elle a créé une application qui s'appelle Wetree pour "planter un arbre en un clic" et est en train de réaliser une série pour France 2, avec Michael Gregorio. 2. Tahar Rahim partage avec nous quelques moments de vie, qu'ils soient très importants (comme sa rencontre avec le réalisateur Garth Davis) ou bien du quotidien, comme son amour du dessin, son café en terrasse du matin mais aussi son exaspération devant les gens qui se plaignent tout le temps sans faire bouger les choses. 






1. Biba nous donne ensuite quelques pistes pour mettre un peu de soleil dans notre routine beauté, en attendant l'arrivée des beaux jours : à nous donc l'huile pour le corps à la fleur de tiaré, les gélules pour préparer notre peau au bronzage ainsi que la terre de soleil, un demi-ton en dessous de notre carnation :) 2. La rédaction a également consulté certains maquilleurs professionnels afin de savoir quelles seront les tendances beauté des prochains mois. Au menu, donc : le maquillage des yeux rouge pour Marie Duhart, le smoky "qui a vécu" mais glowy pour Fred Farrugia, le rose métallisé sur les paupières pour Lili Choi et les touches de doré ici et là pour Gregoris Pyrpylis. Avec, bien sûr, à chaque fois, toutes les explications pas à pas pour réaliser ces mises en beauté ! 



1. La créatrice des vernis bio Kure Bazaar, Kartika Luyet, partage avec nous sa routine de fille saine et bien dans ses baskets. Côté beauté, elle privilégie la qualité à la quantité et mise sur des produits certifiés bio (Caudalie, Egyptian Magic, Mahalo...), tout comme dans son assiette ; et elle a également troqué le yoga pour le beach tennis, sport en hype à Dubai où elle vit à présent. 2. On a toujours besoin de bonnes idées de repas à emmener au bureau n'est-ce pas ? Moi en tout cas, j'ai bien envie de tester les cookies-repas au chèvre et flocons d'avoine et les wraps tapenade et chèvre frais ;) 




1. A l'heure des histoires d'amour à la mode "Tinder", les jeunes adultes se posent aujourd'hui cette question : étant donné que les relations ne sont plus faites pour durer et que l'âme soeur est si difficile à trouver qu'on finit par se demander si elle existe, ne vaudrait-il pas mieux faire un trait sur "le coup de foudre" et prendre le temps d'apprendre à aimer l'autre et construire une relation petits pas par petits pas. Dans ce nouveau contrat, chacun reste également maître de son temps, de lui-même et définit la place qu'il peut accorder à l'autre, sans rogner sur sa vie sociale, ses hobbies ou  sa carrière professionnelle. Et si les plus cyniques y voient un renoncement au romantisme, d'autres se disent plutôt qu'il s'agit d'apprécier et d'aimer l'autre dans son entièreté, sans compromis. 2. Comme Biba le fait régulièrement, il dresse une grande liste de choses à faire, à tester pour se faciliter la vie. Voici ce que moi, j'en retiens et que j'ai bien envie d'essayer : mettre des fleurs fraîches dans mon appartement pour être apaisée au quotidien, essayer Mon P'tit Voisinage qui permet d'être solidaire entre voisins et de se rendre des services, faire redescendre mon rythme cardiaque en cas de stress avec RespiRelax (même s'ils n'ont pas d'application Android, grr) ou encore passer au crible les produits de beauté qui me tentent avec l'application Think Dirty qui en révèlent leur composition exacte et nous alerte en cas d'ingrédients toxiques :) 



1. La comédienne et chroniqueuse Justine Le Pottier nous explique comment elle est devenue féministe : en évoluant dans le monde du travail, tout simplement mais aussi en postant une vidéo sur Youtube dans laquelle, avec une amie, elle joue à raconter ses histoires sexuelles et amoureuses...et après s'être pris un nombre impressionnant d'insultes et de remarques sexistes alors que des hommes postent souvent ce genre de vidéos sans être lynchées de la sorte, elle a décidé de dénoncer cette inégalité et donc d'assumer son côté féministe. Elle a bien raison ! 2. Biba attire ensuite notre attention sur un nouveau problème générationnel : les grands-parents ne veulent plus garder leurs petits enfants ! En effet, avec l'allongement de l'espérance de vie, les hommes et femmes arrivés à la retraite sont encore en pleine forme et ont des projets plein la tête : pas question donc pour eux de se sacrifier en gardant les petits ! Un peu oui, mais tout le temps, non. Et ca se comprend ! Mais en même temps, les mamans d'aujourd'hui doivent jongler avec beaucoup de choses et auraient bien besoin d'un coup de main maternel ; sans oublier que selon les spécialistes, les grands-parents ont un véritable rôle de transmission à jouer auprès des petits. Donc l'idée est encore une fois de négocier et de faire des compromis ;) 











Gros bisous et surtout un excellent lundi à vous ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!