Do more of what you love


Hier, sur Instagram, je vous ai posté cette photo, avec une citation que j'aime beaucoup : Do more of what you love (fais davantage ce que tu aimes faire). Comme pour beaucoup d'entre vous, je pense, je suis parfois lassée de ma petite routine métro-boulot-dodo et les week-ends sont trop courts pour prendre le temps de faire tout ce que j'aime faire. Cela dit, cette petite phrase que j'ai affichée chez moi est un joli reminder qu'il faut attacher de l'importance aux personnes que l'on aime et aux choses que l'on aime faire. Je me suis donc dit que ce serait bien que tous les jours ou tous les soirs, je fasse un truc que j'aime vraiment, qui me mettra en joie pour toute la journée, me rendra heureuse d'arriver à CE moment pour moi. Et voici une liste non exhaustive des choses que j'aime faire :) 


Une publication partagée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

- Courir dans la nature, au printemps quand la nature se réveille ou en automne quand elle se pare de si jolies couleurs
- Faire des pique-niques
- Lire au pied d'un arbre
- Aller au cinéma avec une amie
- Tester une nouvelle bonne adresse
- Interagir avec un chat
- Regarder une série que j'aime bien : en ce moment, c'est Supernatural, Jane the Virgin, Reign
- Prendre le temps d'un bon petit déjeuner, avec des tartines de bon pain frais avec du beurre et de la confiture #lavie
- Me promener et discuter "des choses de la vie" avec mes copines
- Joliment décorer ma maison
- Aller faire les courses et rentrer avec un produit que je ne connais pas du tout, pour tester
- Au travail le matin à pied ou en trottinette : long (surtout à pied, vu que je mets une heure!) mais si vivifiant et si cool par rapport aux transports en commun ! 
- Passer des soirées avec mes amis 
- Lire un bon magazine, comme Glamour, Vital, Vital Food ou Grazia
- Manger du chocolat
- Cuisiner et tester de nouvelles recettes salées ou sucrées
- Traîner dans mon lit et ma couette si moelleuse, surtout s'il pleut dehors
- Sourire à une personne dans domicile dans la rue et que cette dernière me rende ce sourire
- Découvrir certaines destinations, comme Oslo, Londres ou la Crète. Prochaine destination ? Amsterdam ou Rome, bientôt, j'espère :) 
- Faire du yoga les fenêtres ouvertes quand il fait beau dehors : j'ai l'habitude d'en faire le matin au réveil, j'ai vraiment hâte que le soleil se lève à 6h ! 
- Courir très tôt le matin : la rue est à moi et je vais au travail ravie d'avoir fait un truc pour moi dans la journée
- Me dépasser en sport, que ce soit en cardio ou en renforcement musculaire : c'est cool de se voir progresser et de se sentir plus forte ! 

Et voilà :) Je me rends compte en faisant cette liste qu'il s'agit surtout de faire des choses en lien avec la nature, le sport, mes amis et découvrir de nouvelles choses, sans oublier mon côté gourmand :)  A creuser, un peu tous les jours, donc :) Rien de tout cela n'implique d'acquérir de nouvelles choses et de dépenser de l'argent. Une autre phrase me revient : "Collect moments, not things" et je crois que celle-ci me convient bien, également :) 

Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureuse dans la vie ? Quelles sont les choses auxquelles vous aimeriez accorder encore plus d'importance ? 

Gros bisous ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!