Smiling Grazia


Le mois de février touche à sa fin et je peux vous dire que l'arrivée du mois de mars me fait un tout petit peu angoisser...il va en effet être sportif, la faute à un emploi du temps professionnel TRES chargé. J'ai à la fois pas envie d'y être et hâte d'en être venue à bout ! ^^ Le rythme de publication risque du coup d'en être impacté par ici, je vous tiendrai au courant :) 

Place maintenant au post Grazia de la semaine :) 




1. Ce n'est pas si souvent que l'on parle de football féminin et l'arrivée d'Alex Morgan au sein de l'Olympique Lyonnais est une occasion en or de le faire :) Cette super star du "soccer" aux USA, hyper populaire là bas, est LA joueuse capable à ce jour de rivaliser, en termes d'images (et non de jeu, je précise) avec les plus grands : elle apparaît en effet sur la jaquette du dernier FIFA, aux côtés de Messi. Bravo Lyon ! 2. Autre femme qui s'illustre tout particulièrement ces derniers temps : Kamala Harris. Sénatrice démocrate de Californie et ancienne Ministre de la Justice de ce même Etat, elle est très attachée à la tolérance, aux droits humains et se révèle aussi charismatique que pouvait l'être Barack Obama. Tant et si bien que beaucoup aimeraient la voir candidate en 2021 ! :) Ce serait plutôt chouette surtout après l'ère Trump...




L'égérie de ce numéro est donc Caroline de Maigret. A 41 ans, elle est donc mannequin, productrice de musique et égérie de Chanel, quand elle n'écrit pas des livres ("How to be a Parisian", c'était elle). Un peu la précurseure des it-girls d'aujourd'hui, elle rappelle qu'elle a eu une éducation stricte et bourgeoise avant d'embrasser son côté artistique et s'envoler pour New York pour commencer une carrière dans la mode. Elle nous parle de féminisme aussi, qu'elle voit vraiment comme de l'humanisme, tout simplement et du pouvoir que peut avoir notre vote, peu importe le pays dans lequel on se trouve. Elle termine en disant qu'elle a ni peu de l'échec, qui fait toujours avancer, ni de vieillir, car avancer en âge fait d'elle une meilleure personne :) Assez inspirante cette petite interview, je dois dire :) 





1. Après le tricot avec des aiguilles place...au tricot avec les bras ! Et oui, le arm knitting, très en vogue actuellement, permet non seulement de réaliser des pièces aux mailles XXL plus facilement mais aussi d'être encore plus détendue qu'avec la méthode classique. Les parisiennes, si ça vous tente, Le Seize propose des cours de arm-knitting ;) 2. On le sait, les Japonais aiment la France, les trucs mignons et les déguisements : donc forcément, certains sont assez fans de Marie-Antoinette. Son amour de la mode, son caractère de diva et sa mort précipitée façonnent un personnage rocambolesque qu'ils admirent et à qui ils veulent ressembler. Leur rêve ? Pouvoir arpenter les couloirs de Versailles vêtus de leurs "vêtements" de Marie-Antoinette (pour eux, ce ne sont pas des déguisements). 



1. Afin de ne désengorger les tribunaux pris par de grosses affaires de terrorisme, l'Etat a imaginé une nouvelle procédure permettant de juger plus rapidement les "petites" affaires : apologie du djihad et consultation de sites djihadistes sont par exemple des délits traités par cette nouvelle juridiction. Bonne idée, mauvaise idée ? Où s'arrête la frontière entre grosse et petite affaire ? Peut-on les traiter séparément ? L'avenir nous le dira. 2. La chroniqueuse Sarah Constantin mène ensuite une réflexion intéressante : elle se demande pourquoi l'affaire de la double vie présumée d'Emmanuel Macron la turlupine plus que celle qu'avait eue François Hollande, par exemple? Est-ce parce que M.Macron serait dans ce cas gay ou bi ? Elle réalise du coup qu'elle n'imagine pas un Président qui ne serait pas accompagné d'une Première Dame et cela l'effraie un peu : sommes-nous vraiment conditionnés pour voir les choses ainsi ? En tout cas, comme elle le souligne, il faudrait que nos mentalités évoluent sur le sujet et elle s'inclut dans le lot. 





Dans son dossier beauté, Grazia nous donne les clés pour faire les choses au bon moment : de la méditation plutôt à midi, par exemple pour recharger les batteries et être productive l'après-midi et du yoga le soir ou privilégier le matin pour manger des fruits (le soir en revanche, on fait un repas important, contrairement aux idées reçues). La crème anti-cellulite s'applique avant de faire du sport car on va décoller cette dernière en bougeant et favoriser le travail des actifs tandis que l'eau thermale se pschitte avant les soins. 




Grazia salue le travail de Raf Simons pour Calvin Klein : une collection assez sexy et minimaliste (l'épure étant la marque de fabrique du créateur belge) marquée par des pantalons aux coupes "aiguisées" et faisant la part belle au denim aux blouson en cuir mais aussi aux "manches bouffantes" et aux trenchs "couverts d'une fine pellicule de plastique". Le tout au son de This Is Not America de David Bowie, en lien avec le décret anti-musulman de D.Trump ;)  







Des bises les filles et à samedi :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!