Gone to Amsterdam


Comme je vous le disais ici, cette année, j'aimerais beaucoup aller à Amsterdam. Les pays du Nord de l'Europe m'attirent en effet beaucoup surtout depuis mon voyage scolaire en Norvège en classe de première que j'avais adoré. A Oslo, si j'avais détesté le climat et le coût de la vie, j'avais aimé l'esprit détendu des habitants, leurs maisons très cocon, chaleureuses grâce au bois et la fourrure, leur douceur de vivre. Sans oublier ces très jolis fjords ainsi que les rues ravissantes pavées de maisons en bois, très "maisons de poupées, toutes éclairées à l'extérieur la nuit, donnant l'impression de vivre dans un marché de Noël :) 

Comme vous le savez maintenant, j'aime tout ce qui touche au cocoonning (ou au hygge, comme on dit aujourd'hui), les plaids tout doux, les fourrures, les mugs de thé ou de chocolats chauds...une mode de vie assez scandinave qui me parlent beaucoup, comme à beaucoup d'entre vous, je pense. Je pense donc que je me plairais bien à Amsterdam ! J'ai envie d'y faire du vélo, de me promener dans le marché au fleurs au bord de l'eau, de manger plein de fromage hollandais, de visiter le musée d'Anne Frank, de prendre une boisson chaude dans un "café brun"et pourquoi pas de faire du pédalo sur le Spui. Sans oublier de faire un saut chez Hema, of course :) 
















J'espère pouvoir réaliser ce petit rêve en automne, croisons les doigts :) Et vous, vous avez envie d'y aller ? Ou bien vous y êtes déjà allées ? Si oui, dites-moi toutes les choses à voir et à faire sur place ! :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'y suis allée quand j'étais petite et j'aimerais bien y retourner pour visiter :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu pourras y aller comme prévu. j'adorerais visiter Amsterdam ! On aimerait bien faire quelques pays dans le coin avec l'Interail cet été, peut-être un arrêt à Amsterdam !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!