Le Palais des Thés nous emmène à Paris


Je vous en avais parlé sur Instagram il y a quelques semaines : Palais des Thés m'a très gentiment envoyé leur dernière nouveautés, le coffret composé des deux thés Paris for Him et Paris for Her :) 
J'ai donc pu le tester durant ces derniers jours et je suis aujourd'hui en mesure de vous donner mon ressenti à leur sujet. 

Mais avant cela, quelques mots sur ces nouvelles créations parfumées signées Palais des Thés : avec ces deux nouveautés, la marque veut nous initier au "French Way of Tea" et rendre hommage à la ville Lumière, à Paris. Paris for Her est donc une évocation de La Parisienne, fraîche, légère et élégante, tandis que Paris for Him se rapproche du French Lover, addictif, intense et mystérieux. Un très joli programme :)



Alors, mes impressions ? Tout d'abord, je suis assez fan du packaging des boîtes de ces deux thés : rouge et bouche romantique pour Elle, bleu et noeud papillon pour Lui, on est bien dans les codes du couple de Parisiens :) Les deux thés côte à côte rappellent le drapeau de la France, bleu, blanc, rouge, c'est très bien vu. J'aime aussi cette jolie illustration de la Tour Eiffel et des toits de Paris, ainsi que la calligraphie du nom de ces thés : c'est ravissant, également bien dans l'esprit parisien.



Ensuite, en ouvrant les boîtes, je dois dire que je trouve ces thés très beaux : vert et fleuri pour elle, plus brun et épicé pour lui, on distingue bien les feuilles de thé vert, de framboise, de rose et de litchi pour la première et les graines de coriandre ainsi que les feuilles de thé noir, de vanille et d'agrumes pour le second.







Et au goût alors ? Ces deux thés sont très réussis. Le Paris for Him est un thé noir, donc plus intense : son goût à la fois acidulé et légèrement sucré, avec du peps et de la rondeur,  le rend idéal pour le matin ; le Paris for Him quant à lui est bien plus frais et léger, fleuri et fruité à la fois : idéal en fin de déjeuner ou au goûter. Je me demande également qu'il donne glacé, car je pense qu'il s'y prête plus que son homologue "masculin".





Vous l'aurez compris, ce sont deux belles découvertes et je crois avoir converti mes 6 collègues qui ont également joué les cobayes au bureau pour moi :) 
Pour info, ce coffret est disponible depuis le 26 janvier en boutique mais la version vrac ne le sera qu'à partir du 16 mars. Le coffret coûte 28 euros et chaque thé coûte 15 euros vendu seul ; vous pouvez aussi l'acheter en version "petits sachets" pour 11 euros la boîte de 20.


Je pense que vous savez tout ! Je vous fais des bises et surtout, n'hésitez pas à me dire si ces thés vous tentent, lequel des deux aurait votre préférence, ou bien si vous les avez déjà gouté, quelles sont vos impressions :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!