La Maison du Bon Café, l'allié de mes pauses hygge



Qu'il y a-t-il de mieux au monde que de se poser avec un bon thé, un bon café ou un bon chocolat chaud ? Pas grand chose n'est-ce pas ? :) Vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps par ici ou sur les réseaux sociaux ou bien simplement en lisant le slogan de mon blog, je suis une inconditionnelle du thé et, pour plus de gourmandise, j'aime le troquer pour un cappuccino ou un chocolat (viennois, encore meilleur !). 

C'est la raison pour laquelle j'ai lu avec plaisir le mail envoyée par La Maison du Bon Café pour me proposer de découvrir leurs produits. Et ce d'autant plus que j'ai été séduite par leur démarche : La Maison du Bon Café est une entreprise familiale de torréfaction implantée dans la région Paca depuis 1958 où la fabrication artisanale s’étend à leurs gammes de café, thé et chocolat à boire. Ils ont ouvert 3 boutiques, qui sentent bon le Sud à Avignon, Chateaurenard et Saint Rémy de Provence et la quatrième génération vient de faire son entrée dans l'entreprise ! 

Et pour ce test, j'ai choisi de tester 3 thés et deux cappuccino :) Commençons par les thés ! 

Sachez tout d'abord que les thés Jardins d'Asie et Japanese Garden de La Maison du Bon Café sont fabriqués selon des procédés ancestraux au sein de leur atelier de Châteaurenard, en Provence. L'entreprise privilégie les meilleurs crus dans les plantations du monde entier et surtout les feuilles de thés entières, plus riches en arômes, cueillies à la main. Les thés aromatisés sont ensuite conçus et préparés au sein de l'atelier. 

Le premier thé que j'ai essayé est le thé Oolong car je n'avais encore jamais bu ce type de thé. Sans surprise, il est plutôt bon et se boit à toute heure de la journée pour moi. Ses notes boisées et "vertes" en font une boisson assez fraîche et légère, qui est idéale quand on a envie d'un thé et simplement d'un thé, sans fioritures, car son parfum se suffit à lui-même. 





Mon coup de coeur va à l'autre thé de la gamme, le Thé Impérial de la Reine : mélange de thé noir et de thé vert, je suis fan de ses notes chaudes et épicées de caramel, de miel et de pain d'épices ainsi que de son originalité. Je ne m'en lasse pas, ni de son goût, ni de l'odeur qui se dégage quand je verse mon eau bouillante sur les feuilles :) Pour ne rien gâcher, les feuilles sont très jolies également, c'est un joli thé :) 


Enfin, j'ai beaucoup apprécié le thé biologique Grey Monkey de la gamme Japanese Garden, la gamme de thé biologique de la Maison du Bon Café : ce thé blanc au litchi sent délicieusement bon et est également facile à boire de par sa légèreté et ses notes fruitées, bien reconnaissables. Je le garde pour le moment où les beaux jours seront véritablement installés, quand c'est typiquement le genre de saveurs que j'aime en printemps et en été, froid ou chaud :) 


Si les thés m'ont convaincue, qu'en est-il des cappuccinos ? Et bien, ils sont également très chouettes :) Déjà, que dire de ces petites dosettes, hormis qu'elles sont ravissantes parfaitement assorties à mon blog et ultra pratiques ? Il suffit de verser la poudre dans une tasse, de l'eau bouillante et hop, le café est prêt :) J'ai choisi le cappuccino caramel et le cappuccino noisette, ils sont aussi délicieux l'un que l'autre et on sent, de par la rondeur et l'onctuosité en bouche que l'on est sur du café en poudre de qualité. Comme vous avez pu le voir sur Instagram, ils  se sont fait une place dans ma routine "petit-déjeuner du matin" et ils me mettent de bonne humeur :) 



Pour info, les chocolats à boire et les cafés en poudre de La Maison du Bon Café sont fabriqués au coeur de la chocolaterie de la marque, Le Saint Chocolat, à Châteaurenard, avec un soin particulier dans la sélection des matières premières : les graines de cacao viennent de Côte d'Ivoire et d'Amérique du Sud.  La richesse naturelle et l’arôme du cacao sont déterminés par les conditions botaniques, géologiques et climatiques conjuguées aux pratiques locales telles que les techniques de fermentation et de séchage.

Pour celles et ceux qui aiment le "vrai" café, La Maison du Bon Café propose aussi de bons crus en la matière, avec des grains venant de plantations du monde entier, qui sont ensuite travaillés dans les ateliers de la marque à Chateaurenard. Il est possible de choisir entre la version en grains, moulue, en dosettes ou encore en capsules :) 

Et comme un petit thé, café ou chocolat, c'est toujours meilleur avec une petite gourmandise, La Maison du Bon Café élabore aussi des petits chocolats, des petits macarons et des petits cupcakes et bien sûr, des calissons de Provence (mais pas que) ! 


Si j'ai accepté de vous parler de La Maison du Bon Café ici c'est aussi parce que les produits sont à prix tout doux : à titre d'exemples, 50g de Thé Impérial de la Reine coûtent 6 euros, 20 mousselines de Grey Monkey 5 euros et la boîte de 20 dosettes de cappucino est à 7 euros :) 


Voilà les filles, qu'en dites-vous ? Connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous envie de la découvrir ? Que vous inspire-t-elle ? :) 


Très bonne journée à vous et...prenez le temps de vous poser un peu ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!