Sur les bords du lac avec Biba



Ce mois-ci, deux jolies surprises dans le Biba du mois : Drew Barrymore en fait la couverture et Julien Doré en est le rédacteur en chef :) Cela signifie que le chanteur a travaillé avec l'équipe du magazine pour concevoir le numéro et donne son avis sur certains sujets, sous le forme de pastilles dans les articles. J'en suis bien contente car bien que n'étant pas hyper fan de sa musique, il a une personnalité ultra-créative que j'avais adorée dans La Nouvelle Star et qu'il a l'air d'être une personne assez simple, humble et pleine de bon sens : et c'est prouvé à la lecture de ce numéro de Biba :) 



1. On commence avec Drew Barrymore, qui nous parle de son rôle de "mère de famille-agent-immobilier-zombie" dans Santa Clarita Diet. Elle se dit ravie de jouer dans une série et nous explique que Santa Clarita Diet est avant tout une histoire de famille, de couple soudé et un programme drôle et léger. Elle nous confie également que devenir maman la rendue meilleure, plus patiente et qu'elle aimerait que ses filles soient heureuses telles qu'elles sont et suivent de bons exemples. En tout cas, Santa Clarita Diet est une série que j'ai beaucoup aimé, comme je vous le disais ici. 2. Julien Doré est donc le rédacteur en chef de ce numéro : dans l'interview qui lui est consacrée, il évoque son attachement à la nature, son végétarisme, sa recherche de la bienveillance et sa peur "de créer par automatisme". Il espère que ses chansons accompagneront ceux qui les écoutent dans leurs moments difficiles, afin qu'ils se sentent un peu mieux. Il nous parle aussi de l'aromathérapie, qui semble-t-il, lui a permis de guérir toutes ses allergies, mais aussi de son rapport aux médias et aux réseaux sociaux : prendre la parole de lui-même sur Twitter, sans filtre, lui permet de recadrer certaines choses. Et si vous aimez le Julien Doré comédien, sachez qu'il sera dans la saison 2 de Dix Pour Cent :) 


Petit zoom sur un film qui a l'air très drôle, L'Embarras Du Choix : Alexandra Lamy incarne une femme chez qui l'indécision est une vraie maladie et qui se retrouve du coup fiancée à deux hommes, sans pouvoir choisir. Assez rigolo apparemment et c'est toujours un plaisir de voir cette actrice à l'écran :)



1. Prendre soin de soi dans tous les sens du terme, à la fois de son corps et de son esprit, n'est pas toujours facile. Biba nous donne 25 astuces pour ça : on nous rappelle qu'il ne faut pas se peser tout le temps, qu'il est important de ne pas se frustrer et de préparer des plats sains MAIS qui nous plaisent bien mais aussi de comprendre que nous avons toutes un corps et un poids de forme différent. On pense aussi à bien dormir et manger quand on a faim et s'arrêter quand le corps est rassasié. En revanche, on oublie les produits light qui ne le seraient pas tant que ça et on arrête de croire que les aliments bio et sans-gluten sont bons pour la ligne (ils sont tout autant voire parfois plus caloriques que les produits "basiques"). Entre autres conseils qui relèvent de l'évidence et que l'on connait tous mais qui sont toujours bons à rappeler :) 2. Vous avez les cheveux colorés et aimeriez que votre coloration soit plus respectueuse de l'environnement ? Dans ce cas, sachez que la coloration végétale est une bonne solution : les soins issus de produits naturels contenus dans la formulation (karité, argan, fleur de sureau, coriandre, feuilles de noyer) prennent soin de vos cheveux et la composition sans silicones, sulfates and co les préservent également tout comme la planète. Sans oublier que les ingrédients sont souvent issus du commerce équitable. 


1. La nouvelle make-up artist de Rimmel Fanny Maurer nous donne ses astuces beauté ! Elle rêve d'un maquillage élégant car très léger qui laisserait apparaitre le grain de peau et aurait adoré maquiller Amy Winehouse, afin de lui faire un "vrai" trait d'eyeliner. Elle préconise de beaucoup boire et arrêter la viande pour avoir une jolie peau. Et elle le confesse : elle abuse clairement des faux-cils, qu'elle porte tous les jours. 2. Si vous avez envie d'une routine food qui change un peu, peut-être pouvez-vous essayer de remplacer les blancs d'oeufs par du jus de pois chiches dans votre mousse au chocolat, le beurre par de la purée d'amande ou encore les oeufs par des courgettes dans vos gâteaux ? Ce sont également des alternatives intéressantes pour les personnes vegan ou qui ne supportant pas le lactose ou le gluten. 


1. Biba met ensuite ensuite en lumière un sujet tabou : ces hommes qui deviennent papas parce que leur (ex-) copines ou leur coup d'un soir leur a fait un enfant dans le dos ou bien n'a pas voulu avorter. Ils évoquent le fait qu'ils sont impuissants face au désir de maternité des femmes, qui les met parfois devant le fait accompli et créé un lien indéfectible avec une relation qu'ils auraient parfois préférer mettre derrière eux. Mouais...Certes, c'est une bonne idée de la part de Biba de soulever ce problème sauf que : un, la pilule pour hommes existe (elle n'est pas commercialisée car on estime que les hommes ne voudraient pas la prendre) et deux, que dire des femmes qui deviennent mères malgré elles,  parce que l'accès à l'IVG leur est difficile voire interdit, parfois même en cas de viol ? Julien Doré semble être d'accord avec moi sur ce point. 2. Bonne surprise : une page "high-tech" dans Biba ! Qui, ce mois-ci, nous aide à choisir un smartphone grand format et à petit prix (moins de 400 euros) comme le Acer Liquid Z6 Plus, le Honor 8, le Motorola G4 Plus, l'Alcatel Idol 4S ou encore le Meizu M5. 













Bisettes, bon lundi à vous et à mercredi avec Grazia :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!