My beloved library


De manière générale, je ne garde jamais les magazines que je lis : une fois que j'ai tout lu et que je vous en ai parlé ici, ils font souvent le bonheur de mes copines. Sauf quelques exceptions : en effet, si je n'ai aucun mal à me séparer d'un Biba, d'un Grazia ou d'un Glamour, parce que je ne vois pas l'intérêt de les garder mais aussi parce que je ne vis pas dans un 200 mètres carrés, je conserve religieusement tous mes Paulette, Vital, Vital Food et Pâtisseries & Cie. 


Tout simplement parce que ce sont de beaux objets, de beaux livres au papier épais. Et bien que je sois une geekette qui aime bien faire plein de trucs depuis son ordinateur ou sa tablette, j'ai bien plus de mal à lire quoi que ce soit sur un écran. Je ne lis aucun magazine en version numérique, par exemple : j'aime le contact du papier et prendre le temps de m'échapper des écrans pour une pause de lecture "hors du temps". 


Mais pourquoi ces magazines en particulier, dans ce cas ? Pour de multiples raisons : pour Paulette, c'est parce qu'il y a un vrai effort artistique, de mise en page, avec des couvertures très marquées. Un peu comme si chacun de ses numéros étaient collectors, une édition limitée, en quelque sorte. Pour Pâtisseries, c'est parce que ce sont des livres de cuisine selon moi, avec plein d'idées recettes à piocher et des photos à tomber ; cela dit, je ne sais pas vous, mais moi j'ai acheté plein de livres de cuisine parce que je craquais sur les photos, tout en essayant 2 ou 3 recettes maximum :) Quant à Vital et Vital Food, c'est parce que je suis vraiment attachée à ces magazines, qui sont vraiment chouettes et que je suis sûre, je prendrai plaisir à relire plus tard. Vital me donne toujours une pêche d'enfer, par exemple, c'est une vraie source de motivation pour moi et j'apprends énormément de choses sur le running et le sport en général, qui est devenu quelque chose d'assez important pour moi. Idem pour Vital Food, qui est un mélange de Pâtisseries et Vital pour moi, avec des photos gourmandes et toujours très réussies, et bourré d'astuces healthy, végétariennes ou non. 


Si Marie Kondo me lisait, elle me dirait sans doute de jeter tous ces magazines : mais en même temps, l'un des principes de sa méthode n'est-il pas de garder uniquement des objets qui nous apportent du bonheur ? Et bien moi, mes petits magazines, en plus de faire joli dans ma bibliothèque, ils me rendent heureuse de les avoir :) 

Et vous les filles, avez-vous des magazines que vous collectionnez ? Des numéros que vous gardez précieusement dans une boîte sous votre lit, dans votre chambre de jeune fille ou encore dans votre bibliothèque ? 

Bises et bon lundi à vous ! 



 

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!