Pinky Grazia


Ca y est, les jours grandissent enfin ! J'en suis tellement contente :) Se rendre compte qu'il fait jour en se levant le matin et sortir du bureau avec le soleil, c'est vraiment bon pour le moral. C'est fou comme on est conditionné par le soleil et la météo, non ? En tout cas, j'ai hâte que l'on passe au changement d'heure (dans la nuit du 25 au 26 mars) :) Et au moment où vous lirez ces lignes, je serai encore plus proche du soleil, car à Marseille pour le travail : la mer, le Vieux Port, me voilà ! Si vous avez une bonne adresse pour le dîner de ce soir d'ailleurs, je suis preneuse ;) 

Mais avant de partir, j'ai pris mon clavier pour vous débriefer du Grazia de la semaine :) 



1. Grazia partage avec nous ses impressions sur les défilés de la Fashion Week parisienne : la rédaction a particulièrement apprécié la collection de Phoebe Philo de Céline, les robes XXL de Demma Gvasalia pour Balanciaga, ainsi que le défilé intergénérationnel de Dries von Noten qui a suscité une standing-ovation, ainsi que la mise à l'honneur de la couleur bleue de Maria Grazia Chiuri pour Dior. 2. Pendant ce temps à Milan, la famille Missoni s'est engagée pour les droits des femmes en arborant le pussy hat des militantes de la Women's March contre Trump, tandis que le rouge, les allures noir et blanc et le velours lisse prenaient le pouvoir sur le catwalk.




1. Grazia donne la parole à Julia Ducournau, réalisatrice du film Grave : elle explique qu'à travers le cannibalisme de son personnage principal (une veggie qui doit manger de la viande crue pour un bizutage et qui bascule du très mauvais côté de la force), elle voulait aborder "la trivialité du corps", notamment féminin, le "cannibalisme social" qui nous pousse à se donner aux autres et aux représentations sociales auxquelles on doit se conformer, les mutations auxquelles on peut devoir faire face, à l'identité de soi-même. Un film assez torturé mais très cérébral donc ! 2. Le magazine nous plonge ensuite dans le monde des Oscars, en partageant avec nous comment Louis Vuitton ou plutôt Nicolas Ghesquière a collaboré avec Michelle Williams et sa styliste Kate Young pour convevoir sa robe des Oscars, donc (absolument superbe) mais aussi des Baftas, des Golden Globes, des Sag Awards. Au programme : des heures de croquis et de réflexion pour le trio et encore plus de minutie pour donner vie à ses splendides créations sur-mesure par les "petites mains" de l'atelier :) 



1. Fait suffisamment rare pour être souligné, Grazia nous parle geekeries :) Olivier Séguret nous débriefe de son test de la nouvelle console Switch et surtout du jeu The Legend of Zelda, Breath of the Wild : il applaudit la richesse de ce dernier, qui permet au joueur d'évoluer dans un monde riche et ouvert, sans aucune restriction. Nintendo a voulu donner une plus grande liberté aux fans et il semblerait que l'effort se révèle payant :) 2. Sarah Constantin m'a ensuite fait sourire quand j'ai lu sa chronique expliquant que des sorcières américaines se réuniraient très fréquemment pour lancer des sortilèges visant à écarter Trump du pouvoir et que Lana Del Rey les soutenait dans leur combat :) Moins drôle, elles se sont évidemment attiré les foudres des conservateurs, qui semblent vouloir revenir au "temps béni" des bûchers...


1. Petite présentation rapide du nouveau siège d'Apple, inauguré le mois prochain : l'Apple Park est le dernier grand projet initié par Steve Jobs et on peut dire qu'il est colossal. 3 kilomètres de promenade, "6 kilomètres de vitres courbes", "8000 arbres", ce gigantesque bâtiment conçu pour accueillir 12 000 collaborateurs fonctionnera entièrement à l'énergie solaire... et a coûté plus cher que le World Trade Center. 2. Grazia m'a ensuite appris quelque chose que je ne savais pas : l'île de Malte interdit l'IVG aux femmes, quelles que soient les circonstances. Si elles se font attraper en train d'ingurgiter les médicaments abortifs qu'elles se procurent en cachette auprès de Women on Waves, par exemple (qui les leur envoie par courrier), elles encourent 3 ans de prison. Elles viennent toutefois d'obtenir le droit à la pilule du lendemain : cela dit, ce contraceptif coûte très cher. Et plus grave encore, l'accès à l'éducation sexuelle et aux informations concrètes n'est vraiment pas simple dans ce pays et les jeunes enfants sont élevés très jeunes dans l'idée qu'avortement = meurtre, vidéos et photos de "foetus en petits morceaux" à l'appui...



1. Jeanne B nous démontre que l'on peut manger et se régaler facilement en se passant de gluten,de lactose et d'autres allergènes (sucre, viande...) dans son livre Zéro Allergène ou Presque. Elle avait déjà partagé ses astuces dans son livre Zero Gluten il y a deux ans et elle récidive aujourd'hui avec ce nouvel ouvrage réalisé en collaboration avec Christophe Felder. Et un troisième opus est en route ;) 2. Egérie du parfum Poison Girl a mannequin Camille Rowe partage avec nous sa routine de fille cool : elle nous confie adorer se retrouver dans sa petite maison isolée à Los Angeles, pour profiter de la nature, faire de la randonnée et du yoga et de pouvoir prendre le temps. Elle médite beaucoup, fait attention à ce qu'elle mange, sans non plus être totalement psychorigide. Et elle avoue sans souci qu'elle ne comprend à la technologie ! :)  







Des bisous les filles, on se retrouve vendredi avec Vital Food ! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!