Inspirations culinaires autour du tofu


S’il y a un aliment qui a fait une entrée fracassante dans mes placards et mon frigo depuis que je suis végétarienne, c’est le tofu. Le seul souci que j’ai avec lui, c’est que je le trouve très fade la plupart du temps que je ne sais jamais comment l’accommoder quand je le cuisine. J’ai trouvé la solution en le choisissant fumé, à la Vie Claire : coupé en petites allumettes, il remplace très bien les lardons par exemple et j’aime bien aussi glisser des dés dans des bouillons ou les rouler dans du sésame noir :)

Cela dit, j’ai encore tout un tas de choses à apprendre sur le tofu et j’aimerais par exemple essayer d’autres versions parfumées (au pesto, par exemple) mais aussi d’autres textures comme le tofu soyeux, que je n’ai encore jamais utilisé en cuisine. Heureusement que Pinterest est là pour me permettre de faire le plein d’idées et d’astuces :)




 








Et vous les filles, avez-vous de super idées de recettes de cuisine avec du tofu ? Je suis preneuse :)

Bisettes à toutes !





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Moi aussi je mange beaucoup de Tofu mais je prends en général du tofu déjà préparé car lorsque j'ai essayé de faire une recette avec du tofu soyeux c'était un échec total, je ne suis pas douée!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!