Empties #5 : mes derniers produits de beauté terminés !


Et si on parlait beauté aujourd'hui ? :) Je vous ai préparé une mini-revue des derniers produits de beauté que j'ai terminés :) Je ne crois pas vous l'avoir dit, mais depuis mon déménagement, j'ai pris conscience de mon stock de produits cosmétiques à utiliser : entre les envois pour le blog, les produits offerts en cadeaux par les amis ou encore ceux qui ne conviennent pas à mes copines, j'ai pas mal accumulé :s Je suis donc en pleine phase de "Je termine tout ce que j'ai" et ensuite, j'achèterai le strict nécessaire :) 

En attendant, que dire des produits que je viens de finir ? 


Beurre corporel au miel - The Body Shop
Vous le savez maintenant : les beurres corporels de The Body Shop et moi, c'est l'amour inconditionnel. Ce sont les seuls à nourrir ma peau de crocodile, surtout au niveau des jambes. Je les achète en général en soldes, car sinon, ils sont un peu hors budget pour moi ; et lors des soldes d'été de l'année dernière donc, j'ai opté pour ce gros pot de 400 ml de beurre au miel. Je l'ai entamé à l'entrée de l'hiver et il a tenu jusqu'à l'arrivée des beaux jours :) Il a également tenu toutes ses promesses en termes d'hydratation. J'ai juste été un peu décontenancée par son odeur : je m'attendais à un truc sucré, gourmand, sentant le miel sucré donc, mais en fait, il est plutôt très fleuri et assez léger. Une odeur parfaite pour le printemps ! J'aurais préféré une odeur plus "cocon" pour l'hiver mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier :) 


Est-ce que je le rachèterai ? Oui, fort possible ! Si je n'opte pas pour cette senteur, j'achèterai sûrement un autre pot de beurre corporel de la marque. 

Shampooing sec purifiant au citron - Ultra Doux
Il faut savoir que j'ai des cheveux assez épais et très bouclés au naturel : pour éviter de les laver et de les lisser trop souvent, j'ai donc, une fois par semaine et souvent après le sport, recours au shampooing sec. Ce shampooing sec m'avait été offert par une amie et je dois dire qu'il fait très bien le job : il absorbe très bien la transpiration et les excès de sébum et laisse une odeur fraîche et fruitée dans les cheveux. Les seuls soucis que je rencontre sont les suivants : les shampooing sec assèche ma chevelure et je pense, le cuir chevelu, car je me gratte souvent beaucoup après application ; il laisse également une poudre blanche un peu suspicieuse, surtout que je suis bien brune et enfin, il a tendance à donner trop de gonflant à mes cheveux, qui n'en ont franchement pas besoin. Une solution parfaite de dépannage donc, mais qui a ses limites. 
Pour voir si c'est ce shampooing sec en particulier qui ne me convient pas tout à fait ou les shampooings secs en général, j'ai misé sur la version Brunette de Baptiste. 


Est-ce que je le rachèterai ? et bien non, et j'espère lui avoir trouvé un remplaçant. 

Anti-cernes / correcteur - boho Cosmetics
Comme vous pouvez le voir en lisant cet article, je possède cet anti-cernes depuis une éternité (4 ans!). Il m'avait été envoyé par la marque à l'époque et je viens ENFIN de le finir. Il faut dire que même une fois que le produit est usé jusqu'au niveau zéro du raisin, il y en a encore tout autant, voir plus en-dessous. Il m'a donc duré au bas mot deux ans. Au delà du fait qu'il soit économique, sa composition naturelle et cruelty-free est également un excellent point. 
Je suis juste un peu moins convaincue par la pigmentation et la couvrance, par suffisantes pour moi ; cela va un peu de pair, mais sa texture très fluide, en transparence m'a posé souci. 


Est-ce que je le rachèterai ? Non. Je l'ai remplacé par un anti-cernes signé Kiko, qui me convient mieux en terme de texture et de couleur.

Masque crème lissant - Lift'Argan (Léa Nature)
Comme le produit précédent, ce masque m'a duré très très longtemps :) Je ne vais pas trop en dire car j'avais rédigé une revue détaillée par ici mais en tout cas sachez que j'en suis aussi contente que lorsque je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres, il y a déjà 3 ans ! Il nourrit très bien ma peau, la laisse repulpée et il sent très bon : idéal pour les moments cocoonning du dimanche ;) Pour ne rien gâcher, il s'agit aussi d'un produit certifié bio.


Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas ! En attendant, il est remplacé par un masque Avène, offert par une amie. 

Gel douche à la guimauve - Nocibé
Ce gel douche avait tout pour me plaire, en théorie : un packaging tout mignon et une odeur de guimauve qui aurait pu combler la fan d'odeurs gourmandes que je suis. Sauf que. Son odeur de guimauve est tellement chimique et écoeurante que je n'ai pris aucun plaisir à l'utiliser sous la douche :s Il ne nourrit pas particulièrement ma peau non plus, ce qui fait qu'hormis en déco sur ma baignoire, je n'ai pas aimé l'avoir dans ma salle de bains. 


Est-ce que je le rachèterai ? Non ! Pour des odeurs bien gourmandes, je préfère me tourner vers Le Petit Marseillais, ou encore mieux, Cottage. Et sinon, je finis aussi mes petits savons naturels :) 



Et vous les filles, connaissiez-vous ces produits ? Partagez-vous mon avis à leur sujet ? :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les beurres corporels The Body Shop mais je n'ai pas encore testé celui au miel. J'ai acheté plusieurs gels douches Les délices de Nocibé mais pour le prix je trouve que ce n'est pas top top.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!