Fluffy & Glamour


Comment se passe votre lundi ? De mon côté, je suis assez contente car cette semaine sera courte : j'ai posé mon vendredi et je vous avoue que je pense que ça va me faire le plus grand bien, surtout que les 4 jours qui arrivent ne s'annoncent pas de tout repos ! Je vais également pouvoir découvrir les nouvelles attractions de Walibi samedi, avec des amis :) Et surtout, comme vous avez pu le voir sur Instagram, une petite boule de poils prénommée Fluffy a fait son entrée dans ma vie : on me l'a donné de manière complètement inattendue vendredi soir, suite à un déménagement et je dois dire que je suis aux anges. Non seulement Fluffy est belle mais en plus, elle est adorable, affectueuse et vraiment facile à vivre :) Je l'aime déjà d'amour ! 

Et, c'est donc en compagnie d'une Fluffy endormie à mes côtés que je vous donne mes impressions sur le Glamour du mois <3





Dans sa rubrique mode dédiée aux conseils pour porter des pièces disons insolites, Glamour nous explique comment porter le peignoir, en dehors de sa douche, évidemment. On le choisit de très belle facture, moelleux mais pas décrépi, aux teintes et imprimés "nobles" ; la version satinée est validée également ! On l'associe à une tenue classique, à porter comme une veste ou un manteau léger. 



1. Dans ce premier article, Glamour se moque gentiment des chanteurs du moment, qui ont la côte mais semblent avoir endossé le costume d'un autre, d'un personnage : Claudio Capéo et son côté "artisan", Vianney un peu trop propret sur lui ou encore Tal version Beyoncé en un peu plus "nunuche" (à cause des paroles de ses chansons), en prennent pour leur grade ! 2. La rédaction s'intéresse ensuite à la nage synchronisée, que l'on voit de plus en en plus dans les clips, dans le prochain long-métrage de Gilles Lellouche, par exemple. Le documentaire Parfaites, de Jérémie Battaglia rend hommage à ces sportives de haut niveau, qui s'entraînent des heures et des heures, ont une hygiène de vie irréprochable et subissent des sessions maquillage interminables pour être les plus belles une fois dans l'eau. Il pointe également du doigt les juges officiels de cette discipline, qui ont parfois un peu trop tendance à juger ces athlètes sur leur physique que sur leurs performances. 


1. Alos, on remercie qui ce mois-ci ? Et bien, surtout Pénélope Bagieu qui tire la sonnette d'alarme sur les différences de salaire entre hommes et femmes dessinatrices de BD mais aussi Schoolboy Q, qui a porté un joli costume rose avec "Girl Power" écrit dessus, assorti à sa fille de 7 ans à ses côtés :) 2. Lumière ensuite sur l'actrice Stéfi Celma : au casting de la saison 2 de Dix Pour Cent, elle nous confie ses souvenirs de casting à elle et révèle qu'elle n'a jamais lancé de tabouret à la tête de directeur de casting à la différence de son personnage ^^ Même si Sofia lui rappelle une amie disparue peu de temps avant le tournage de la série...Elle est admirative du travail fourni par les agents de stars en tout cas ! Elle est également contente de voir qu'on lui propose un peu plus souvent des rôles qui n'ont pas forcément de lien avec sa couleur de peau. 



1. Depuis quelques temps, il semblerait que le métier de garde du corps s'ouvre aux femmes : les recruteurs aiment leur discrétion, leur sens de la diplomatie et le fait que souvent, les agresseurs ne se doutent pas que ce sont elles qui sont en charge de la personnalité qu'ils comptent attaquer. Ils recherchent également le sens de l'observation des femmes et leur sang froid, qui évitent bien des agressions ; d'autant plus que les assaillants auraient plus de scrupules à s'en prendre à une femme. Certains soulignent aussi que c'est une manière pour les maris riches de s'assurer que leur femmes ne les tromperont pas avec leur body-guards :s Je ne sais pas si toutes ces raisons sont valables et surtout si elles ne sont pas sexistes, mais si cela permet aux femmes de faire leurs preuves dans ce milieu d'hommes, c'est une bonne chose, non ? 2. Glamour revient également sur la folie de cette campagne présidentielle : des sondages qui sont dans l'erreur, des primaires aux résultats complètement inattendus, un président sortant qui préfère ne pas se re-présenter, le FN qui pourrait bien gagner, un candidat "hors les clous" en la personne d'Emmanuel Macron...C'est vrai que tout ceci ne rassure pas forcément ou en tout cas en déboussole plus d'un. En tout cas, les élections, c'est dans moins de 15 jours maintenant ! J'ai reçu ma carte électorale mais je vous avoue ne pas savoir quoi en faire pour le moment...



1. Dans ce numéro, Glamour nous propose un grand dossier beauté, regroupant toutes les tendances du moment. Les yeux se parent de couleurs pures et en aplat telles que le vert, tandis que le crayon blanc ou beige dans la muqueuse leur apporte un effet "strobing" et réveille le regard, tandis que le liner, a, comme toujours, envie de s'échapper de sa ligne stricte. Les lèvres optent pour des teintes douces et estompées, comme poudrées, un peu "blush", même si les laques longue tenues et très pigmentées sont toujours bienvenues. Le sport est aussi à l'honneur, puisque le cardio fait les joues roses, que la cryothérapie raffermit les chairs et aide à la récupération et que de nombreuses marques proposent désormais des références adaptées à la pratique sportive. 2. On le répète à longueur de temps, mais c'est parce que c'est important : il faut prendre soin de son sommeil ! Pour qu'il soit réparateur et efficace, on ne se lève pas à point d'heure le week-end et on privilégie une sieste en début d'après-midi si la fatigue se fait sentir (pas du tout ce que je fais!) et on installe une routine de coucher : avant de dormir, on prend le temps d'éteindre les écrans, de faire sa toilette et de lire un peu, par exemple. Il faut également suffisamment dormir : non, 4 ou 6 heures par nuit, ce n'est pas suffisant ! 





Sur ce, je vous fais des bisettes et je vous dis à très vite :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!