Grazia in the Shell


Au moment où j'écris ces lignes, je suis devant Le Grand Débat pour l'élection présidentielle et euh...c'est assez consternant en fait. Je ne sais pas vous mais pour moi rien n'en ressort, ils se tapent dessus et c'est tout. Autant vous dire que je préfère largement vous commenter mon petit Grazia de la semaine, qui a, et oui, des choses plus intéressantes à dire et à nous apprendre pour le coup ^^ 





1. L'été approchant, Grazia commence (oui, dés le mois d'avril) à nous donner ses conseils pour mincir, ou en tout cas, pour garder la ligne. Bien que cette sale habitude me gonfle toujours autant, dans tous les magazines féminins, ici, c'est fait relativement sainement. La rédaction commence tout d'abord à nous donner les clés pour nous nourrir en bonne intelligence : apprendre à perdre du poids lentement, faire du sport, consommer du bon gras...On voit ensuite l'impact des hormones sur notre poids : les quantités et comportements de l' insuline, cortisol et oestrogènes dans notre organisme ne sont en effet pas à prendre à la légère. Enfin, Grazia nous met en garde contre les produits sans gluten, allégés, les énergy balls qui sont souvent bien plus caloriques que ce que l'on croit ou encore des cures de jus de fruits, bien trop sucrées. Je regrette seulement que ce dossier oublie un peu trop que nous n'avons pas toutes les moyens de nous payer un coach sportif ou s'est senti obligé de glisser Weight Watchers dans ses conseils. 2. S'il est une cuisine reconnue pour ses saveurs et ses vertus diététiques, c'est bien la cuisine japonaise : plus pauvre en viande que la nôtre mais riche en épices, légumineuses et légumes, elle permet également de varier les modes de cuisson (friture, vapeur...) et les textures, tout en étant respectueuse des saisons. Elle montre également un respect du produit de base, qui doit être soigneusement choisi et parfaitement cuisiné. Un bon sens qui lui permet de s'ériger en modèle à suivre dans le monde entier :) 


1. L'artiste Stromae, ou plutôt Paul Van Haver et sa femme Coralie Barbier, styliste, prennent le temps de nous parler de leur collaboration avec Repetto sous leur marque Mosaert, baptisée Capsule n°4. Ils ont dessiné 2 paires de chaussures faisant la part belle aux imprimés, rendant notamment hommage au flamant rose :)  Stromae évoque également son envie de transformer Mosaert en label musical : après avoir connu le succès sous les feux des projecteurs, il aimerait s'en écarter et oeuvrer dans l'ombre, au moins durant un temps.


1. Karl Lagerfeld a choisi Cara Delevigne pour être l'égérie du nouveau sac Chanel baptisé Gabrielle : un choix judicieux selon la rédaction, qui voit en la jeune top et actrice une jeune femme pleine de talent, aussi douée sur les podiums que sur un plateau de cinéma et surtout quelqu'un d'ambitieux, qui fait ce qui lui plait et peut compter sur son allure : des traits de caractère que n'auraient renié Coco. 2. Emma Watson, est, on le sait, une actrice engagée : et elle l'est même dans le choix de ses boucles d'oreilles. En effet, sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, elle a mis en lumière le travail d'Article 22, une marque laotienne qui transforme les bombes larguées par les Américains il y a 50 ans sur leur pays (et leurs villages) en bijoux. Au delà de faire du beau avec quelque chose voué à la mort et la destruction, Article 22, assure, grâce à ses ventes, le nettoyage de ses terres, qui se font parfois au péril de la vie de leurs compatriotes. 


1. Après Jean-Luc Mélanchon et Benoît Hamon, Emmanuel Macron s'exprime sur les droits des femmes. Il déclare vouloir que les ministères clés de son gouvernement soient dirigés par des femmes, voire même nommer une femme en tant que Premier Ministre, il veut aussi dénoncer les entreprises ne respectant pas l'égalité salariale et redonner les terrasses des cafés aux femmes, dans tous les quartiers. Plein de bonnes intentions certes, mais je n'ai pas senti de véritable engagement de la part M.Macron, qui a pour moi, enfoncé beaucoup de portes ouvertes et, je pense,  dit aux lectrices ce qu'elles voulaient lire, fait de grandes promesses qu'il ne tiendra pas forcément (cf la nomination des ministres) :s Attention, je ne dis pas ça parce que je suis contre ce candidat à la présidentielle, car ce n'est pas forcément le cas, ne sachant pas, très honnêtement, pour qui je vais voter à la fin de ce mois :) Je vous donne simplement mon ressenti.  2. La rédaction donne également la parole à deux danseurs de grand talent : Léonore Baulac et Germain Louvet sont en effet les toutes nouvelles Etoiles de l'Opéra de Paris. Ils revivent avec nous le moment (forcément magique) de leur nomination, s'expriment sur la façon de danser de l'autre mais aussi sur les qualités à avoir pour atteindre ce niveau d'excellence (notamment une certaine résistance à la douleur). Léonore et Germain sont tous les deux assez réfractaires à la hiérarchie rigide de l'Opéra mais remercient Benjamin Millepied et Aurélie Dupont d'avoir vu au delà de leur jeunesse :) 


1. Invitée spéciale de ce numéro, Scarlett Johansson nous parle de son rôle dans Ghost In The Shell : désormais habituée à donner vie à des personnages féminins hors du commun, sur-puissants mentalement et physiquement, souvent venus du futur ou d'ailleurs, l'actrice a voulu apporter de la chaleur et un supplément d'âme à cette héroïne de manga des années 70, mais aussi un côté un peu innocent, celui de l'enfant qui repart de zéro a tout à apprendre, finalement. Ce qui est le cas, puisque Scarlett est ici est un robot à la vie humaine totalement inventée et importée dans sa carte-mère, si je puis dire :) Ce film vous tente ? :) 2. Et on terminera avec une interview tout en fraîcheur et en humour de James Blunt ! Il nous explique que sa maman trouve qu'il ressemble à Tom Cruise (c'est vrai qu'il y a un air), qu'il aimerait être le petit ami de Wonder Woman et que Formidable de Stromae le fait pleurer, entre autres. Une interview assez second degré et je vous avoue que je ne voyais pas James Blunt de cette manière :) 






Sur ce, je vous souhaite une très jolie journée et je vous dis à vendredi, avec un article dédié au yoga :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!