Ma Morning Routine


Crédit photo : Unsplash

Ces derniers temps, on entend beaucoup de choses sur l'importance de ce temps entre le réveil et le départ pour le bureau : certains n'hésitent pas à dire que plus on se lève tôt, plus on prend le temps de faire des choses pour soi le matin, meilleures seront notre journée et notre état d'esprit. 

Il y a encore quelques mois, j'étais de celles qui se levaient seulement 30 minutes avant le départ, avec une routine réduite au strict minimum : habillage, maquillage, brossage de dents, croquettes du chat et on y va, c'est parti. Sauf que. Je partais le ventre vide et à la fois complètement endormie et stressée :s 

Depuis que je vis seule, ma vie quotidienne a un peu changé et le changement le plus notable se trouve dans ma "morning routine". Une routine du matin bien plus feel-good, dans laquelle je prends mon temps pour faire des choses qui me font du bien et me mettent de bonne humeur.



Lorsque je commence le travail à 9h, je me lève à 6h30. Oui, c'est tôt ! Mais mon réveil se fait en douceur grâce à mon simulateur d'aube, qui, dés 6h, commence à diffuser une lumière douce dont l'intensité augmente peu à peu pour, à 6h30, baigner ma chambre d'une lumière imitant celle du soleil. A 6h30, les chants d'oiseaux de mon réveil se mêlent à ceux des vrais oiseaux et je me réveille dans une douce symphonie :) Et c'est important pour moi car il n'y a rien de pire qu'une alarme stridente pour me tirer du sommeil ;  j'avais également l'habitude de choisir une musique qui me mettait de bonne humeur pour le réveil mais en fait, je finissais par ne plus supporter la musique en question, l'associant beaucoup trop au réveil ^^ 

Une fois réveillée, hop, direction la cuisine : si je n'ai pas fait la vaisselle de la veille, je la fais à ce moment là, mais surtout, je me prends un bon grand verre d'eau chaude citronnée. Parfaite pour me réveiller, pour réchauffer mon corps (j'ai systématiquement froid au réveil) et relancer l'organisme et la machine digestive, le foie. En hiver, j'y ajoute du gingembre en poudre.



6h45 environ, j'allume ma télé et je lance la vidéo Youtube souvent cherchée la veille pour une petite séance de yoga matinale. Une séance assez courte, pas plus de 25 minutes, mais qui me permet de m'étirer et là encore, de mettre mon corps en route doucement ; mais aussi de me recentrer, de faire le plein de confiance en moi et d'optimisme :) Je pioche dans les vidéos de mes 5 chaînes de yoga Youtube préférées



Ma séance finie, aux alentours de 7h10, la journée commence vraiment avec le choix de ma tenue du jour, ma session coiffure et maquillage. Côté beauté, petit focus sur deux produits qui ont trouvé leur place dans ma salle de bains : la crème de jour et la BB crème de la marque Avril. Depuis quelques temps, j'avais envie de trouver une marque pas trop chère mais qui soit respectueuse des animaux et si possible de l'environnement. Il semblerait que j'ai trouvé ! Je vous en parlerai plus longuement dans un billet dédié, mais ces deux petites choses sont bien sympas :)



7h25 : je m'occupe de ma Fluffy ! Nettoyage de sa litière et remplissage de sa gamelle sont au programme, pour son plus grand bonheur ^^ J'en profite aussi pour lui donner un peu de pâtée : non seulement elle adore ça, mais cela lui permet d'avoir une alimentation non pas plus riche en gras comme on pourrait le croire, mais plus riche en eau. Et pendant qu'elle savoure, je m'arme de mon peigne/râteau pour démêler ses longs poils, qui m'obligent à prendre le temps de m'en occuper tous les jours. Fluffy, absorbée par sa pâtée se laisse faire : même si certains noeuds me donnent parfois du fil à retordre et qu'elle grogne un petit peu :s




Dernière étape : petit déjeuner en vous partageant l'article du jour sur les réseaux sociaux et lisant les derniers articles de mes blogueuses favorites ! Comme je vous le disais plus haut, c'est aussi ici que ma routine matinale a bien changé : désormais, je prends le temps de manger avant de partir travailler. Selon les jours et de mon temps disponible, je mange un porridge d'avoine qui a gonflé toute la nuit au frigo, du granola ou bien des tartines de confiture ou de Nutella. J'ajoute toujours un fruit, soit une banane, un kiwi ou une mandarine et j'accompagne le tout d'un thé ou d'un cappuccino, là encore, selon les jours. 

Vaisselle, brossage de dents, hop, je suis prête ! Ma morning routine se poursuit ensuite avec ma petite heure de marche pour me rendre au bureau : ca en surprend plus d'un mais j'ai j'ai décidé de me passer des transports en commun le matin. Rien de pire pour moi, qui suis claustrophobe et un brin agoraphobe en plus, de me retrouver serrée comme une sardine dans le bus ou le tram ! Surtout que les gens, souvent désagréables le matin, ont tendance à m'exaspérer et à me stresser : je préfère donc m'éviter ça et profiter de ce moment pour faire un petit peu de sport, tout en écoutant ma musique, au grand air :) D'autant qu'en TCL, je mets 50 minutes et à pied, seulement 10 minutes de plus pour me rendre à l'agence. Et quand j'opte pour la trottinette, c'est encore mieux, puisque je ne mets que 30 minutes :) 

Avec tout ça, j'arrive au bureau bien plus détendue qu'avant et prête pour affronter la journée ! Je sens réellement une grande différence comparé aux matins où je me ruais du lit à ma chaise de bureau, en prenant à peine le temps de respirer. Et c'est vraiment une grande satisfaction d'arriver au bureau en ayant le sentiment d'avoir pris soin de moi et d'avoir bougé un peu avant de me mettre au travail :) 

Je dois dire aussi que cette envie de profiter du matin me vient de mon joli appartement : situé sous les toits, aux murs blancs et aux grands Velux, il est très très lumineux, surtout le matin. Depuis qu'on a changé d'heure, je profite dés 6h30 de la lumière du jour et ça, c'est vraiment agréable ! :) J'ai envie d'en profiter, de ce petit moment qu'à Fluffy et moi avant d'être emportée dans le tourbillon de la journée. 

Et vous, comment se passe votre morning routine ? 

Des bisous ! 

Article non sponsorisé




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire ton article Elo ! ces nouvelles résolutions sont superbes (sauf peut être le Nutella du matin ��) ! Grosses bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!