Mes 5 chaînes Youtube de yoga préférées


Crédit photo : Unsplash

Comme je vous l’ai partagé avec vous par ici, je fais maintenant du yoga tous les matins de semaine :)  Je me lève un peu plus tôt pour prendre le temps de faire une séance de 15-20 minutes, afin de réveiller mon corps, de l’étirer, de le détendre et de faire le plein d’énergie et d’ondes positives. C’est aussi un moyen de gagner en souplesse (l’un de mes points faibles) mais aussi en force, dans les bras, le dos et les jambes. Un moment d’étirements d’autant plus bienvenu que je suis en pause forcée de sport pendant quelques jours, afin de reposer mon genou contusionné après une chute en trottinette pas soignée fin novembre ; les étirements aident à son rétablissement :)

Au commencement, je tapais seulement « yoga du matin » dans Youtube et trouvais en général assez vite mon bonheur ; sauf qu’au bout de 4 mois de pratique, je commence à tourner en rond :) J’ai donc creusé un petit peu plus et je me suis rendue compte que j’aimais particulièrement 5 chaînes Youtube dédiées au yoga, que voici :)

Yoga Coaching
C’est avec elle que j’ai commencé le yoga, sur conseils de certaines d’entre vous sur les réseaux sociaux (merci beaucoup !). Et j’ai notamment débuté avec son Défi Yoga 30 jours, que j’ai beaucoup aimé ! Les postures n’étaient pas toutes évidentes pour une débutante mais je pense que cela m’a permis de faire un petit tour d’horizon de tout ce qu’il était possible de faire :) 
J’aime beaucoup cette chaîne car Ariane est à la fois très spontanée, très souriante et à la cool tout en étant assez précise et donnant des conseils professionnels. Elle a également réalisé une série de vidéos pour les débutants, d’autres consacrées au yoga vinyasa, nidra, yin, hatha, à la méditation...c’est très varié ! Il y a également des vidéos dédiées à l’études du yoga, à ces différentes familles, ainsi que des vidéos d’astuces.


Yoga Coaching

ELLE Yoga
J’aime également les vidéos Yoga de la chaine Youtube du magazine ELLE. La professeure, Nathalie est douce et je la trouve assez apaisante : c’est celle que je préfère (ils sont plusieurs). En plus, malgré ses épaules imposantes, je trouve qu’elle à le physique et la délicatesse d’une ballerine  Sur ELLE Yoga, on trouve des séances encore une fois très variées : pour le matin, spéciales courbatures, détox émotionnelle, débutant, matin et même pour la libido ! Avis aux mamans, il y a également des séances pour les enfants. 



Julie Akasha Yoga
Sur sa chaîne, Julie nous explique les fondements du yoga, les postures de base, met à notre disposition des séances pour nous détendre et être heureux mais elle va également plus loin, en nous parlant de spiritualité (et des rêves lucides, par exemple), de naturopathie et en nous donnant des recettes de cuisine. Là encore, j’aime le calme et la bienveillance qui se dégagent de Julie, elle me met dans un bon état d’esprit, dès le matin :)



Julie Akasha Yoga

Yoga Fire by Jo
Jo, je l’ai découverte il y a seulement quelques jours, mais je l’aime beaucoup ! J’ai fait sa séance express du matin, celle pour l’énergie et celle pour étirer le bas du dos : elles sont efficaces et je trouve la simplicité de Jo vraiment chouette. Pas de grands mots savants, elle est nature tout en étant bienveillante et ça me correspond bien. J’ai hâte d’essayer sa séance anti-stress, détente du ventre, contre l’anxiété et pour la concentration :) Elle propose également des séances de yoga pour le soir ou pour se muscler.



Yoga With Adriene
Bon, je crois qu’il est inutile de présenter Adriene, qui fait partie des yogis star de Youtube :) Elle est hyper solaire, hyper inspirante, pleine de positivité et de motivation.  Sur sa chaîne, vous trouverez des séances de yoga à faire en moins de 10 minutes, ou bien en 20-25 minutes, 40-60 minutes ou encore de plus d’une heure, des séances pour les débutants pour les coureurs, pour vous réconforter si vous n’êtes pas bien, contre la sciatique, pour la perte de poids…Une super chaîne, vraiment ! Mon seul problème : elle est anglophone. Non pas que j’aie de gros soucis de compréhension avec la langue de Shakespeare, je regarde sans souci des séries en anglais, mais le matin, dès le réveil, j’ai du mal. Il faut déjà tellement que je me concentre sur mes postures alors que je suis encore un peu endormie, je ne peux pas en plus, faire cet effort de traduction. Du coup, je suis tout le long de la vidéo en train de me contorsionner et de lever ma tête pour voir comment elle fait ses postures et je me sens parfaitement idiote : complètement contre-productif :) Dés que j’aurais davantage le temps, j’essaierais donc ses vidéos le soir ou le week-end, bien réveillée ;) 

Voilà les filles ! J’espère que ce petit billet vous aura plu, que vous aurez fait des découvertes ou bien que cela vous aura donné envie de vous mettre au yoga :) Et vous, quelles sont vos chaînes Youtube préférées pour le yoga ? N’hésitez pas à me les glisser en commentaires, je suis toujours preneuse :)

Bisettes ! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai commencé aussi avec Ariane de Yoga coaching et c'est elle que je suis le plus!
    Je connaissais Adriene mais par contre je découvre les autres, merci pour cet article, je vais aller voir ça de plus près.
    Belle journée.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elo!

    Très belle sélection de chaînes!

    Si cela te dit tu peux également venir me rejoindre pour pratiquer le yoga sous le soleil de la Côte d'Azur, sur ma nouvelle chaine YouTube:

    https://www.youtube.com/channel/UCjTEKA1FNUBlubCu6_TKFAQ

    En espérant te compter parmi mes abonnées! :-D

    Katia

    Site web: https://www.yogachezkatia.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!