Petite excursion à Walibi !


J'ai bien conscience que ce jour est un jour important pour notre pays, pour notre République ; et je vous avoue avoir un tout peu la boule au ventre en attendant les résultats du premier tour de ce soir, en espérant que la situation ne tournera pas à la catastrophe. Ce qui me rassure aujourd'hui, c'est que le billet que j'ai mis dans l'urne correspond à mes convictions : pas de vote utile, pas de vote "contre", en tout cas pas aujourd'hui. J'espère que ce sera la même chose dans 15 jours ! 

Cela dit, j'ai envie que ce dimanche soit aussi une journée légère, pleine de divertissement et d'ondes positives :) C'est pourquoi je vais aujourd'hui vous parler de ma petite excursion à Walibi de la semaine dernière, que celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont pu suivre en direct :) 


Une publication partagée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

J'ai fait la connaissance de Walibi l'année dernière : j'avais en effet été invitée à découvrir la nouvelle zone du parc baptisée Explorer Adventure, faisant la part belle à l'univers canadien des bûcherons, avec notamment son fameux grand 8 tout en bois, le Timber. Je vous avais tout raconté par ici :) 

Le parc a rouvert ses portes samedi dernier et présente de jolies nouveautés, toujours dans la zone Explorer Adventure : les bûcherons ont dû faire de la place aux chercheurs d'or ! Cette nouvelle partie du parc propose : 
  • Le MonORail : un petit circuit en wagonet de minier au dessus des autres attractions de la zone. Un parcours de 4 minutes, un peu en hauteur donc mais tout doux, qui sera parfait pour les petits :) 




  • La Gold River : il s'agit en fait de la Radja River rebaptisée ainsi pour correspondre au thème ! Une attraction que j'aime toujours autant, assez fun, avec quelques "guilis" au ventre, mais là encore, assez douce.




  • Une aire de jeux pour les enfants, bien dans le thème ; 
  • Un nouveau restaurant, le Golden Burger ! On peut y déguster des burgers, donc, mais aussi des frites, des "pépites de fromage" (des nuggets au fromage) et des donuts Oreo, qui ont composé mon menu du jour :) Les frites sont plutôt bonnes et mes 3 compagnons ayant opté pour le burger ont plutôt apprécié ! Le seul souci ? La file d'attente interminable pour pouvoir acheter son déjeuner : nous avons attendu plus de 30 minutes et je vous avoue que nos estomacs ont crié famine tout du long. Mon conseil : anticipez votre pause de midi. 



Mais bien sûr, nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Le Timber étant devenu un passage incontournable à Walibi, nous y avons donc fait un petit tour... Je vous avoue que je ne faisais pas bien la maline dans la file d'attente, car, contrairement à l'année dernière, je savais cette fois-ci à quoi m'attendre : 1 minute de grand 8 huit à une vitesse folle, avec des virages dans un sens et dans un autre, sans répit. Mon petit coeur n'est pas habitué à devoir autant s'accrocher ! Mais j'avais envie de m'y frotter à nouveau et d'affronter mon appréhension : moi, masochiste ? J'y suis donc retournée et cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas me "contenir" en gardant le souffle coupé : j'ai donc hurlé tout du long ! xD Je crois que j'ai traumatisé le petit garçon à côté de moi, qui me regardait comme si j'étais complètement fêlée à la fin du tour :D MAIS JE L'AI FAIT !




Nous avons également fait un tour dans la Bambouz River (la Rivière Canadienne), qui est mon attraction préférée à Walibi. Le côté aquatique est assez apaisant pour moi, et côté sensations, la petite chute de 10 mètres me suffit bien ^^ 



Mes amis ont également fait la Coccinelle, ainsi que le Woodstock Express : une attraction que j'avais faite l'an dernier, mais qui était un peu trop en hauteur et brusque pour moi, avec ses virages pris à 180 degrés. L'un de mes potes a également adoré le Skunx (le totem) qu'il a fait 3 fois d'affilée ^^ 


Sachez que jusqu'au 30 avril, il y a aussi une petite Chasse aux Oeufs dans le parc : les enfants doivent retrouver les lettres brandies par des lapins colorés disséminés un peu partout puis les amener à l'accueil pour reconstituer un mot, le lieu de la Mine d'Or. A la clé, des chocolats Révillon :) 

J'ai beaucoup apprécié cette journée à Walibi en tout cas ! Le matin, à l'ouverture, je courais et gambadais dans le parc comme une petite fille, car c'est bien le lieu où l'on retombe en enfance et où l'on doit faire preuve d'insouciance d'inconscience pour profiter des attractions. J'espère pouvoir y retourner cet été avec mes amis pour profiter des attractions aquatiques :) 

Je partage également avec vous cet article de Cloporte, qui a interviewé le responsable marketing du parc et qui nous apprend des choses assez intéressantes sur Walibi :) 



Sur ce, je vous souhaite une très jolie journée, ensoleillée et je vous dis à très vite :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!