Millenial Glamour



J'ai beau être partie en Ardèche pour quelques jours durant le pont, je ne vous oublie pas pour autant : j'ai donc programmé ce petit billet Glamour pour vous, en m'y prenant à l'avance :) Je vais savourer ce week-end entre amis, en pleine nature, avec un temps juste splendide : un avant-goût des vacances d'été ! Pour l'occasion, j'ai du coup sorti les shorts, les tongs, la manucure mint, le chapeau de paille et en avant ! Une cure de bonne humeur, de soleil et de farniente qui va me permette d'être à bloc pour la longue semaine de travail qui s'annonce 🙈






1. Avec l'arrivée des beaux jours, on a souvent envie d'alléger sa routine beauté et surtout d'afficher une peau plus naturelle, sublimée par des produits moins couvrants. Cet article de Glamour est pile dans cette tendance puisqu'il nous invite à troquer notre fond de teint pour un soin illuminateur, à utiliser une huile végétale légère à place de l'highlighter ou encore à masser nos cernes avec roll-on pour les estomper au lieu de les camoufler avec un anti-cernes :) 2. Dans cette rubrique "Quel est le moins pire?" que j'aime beaucoup, on nous explique qu'il vaut mieux zapper le top-coat que la base quand on fait sa manucure ou encore qu'il vaut mieux mettre un petit peu de crème à l'arrache sur son corps tous les jours que ne faire ça qu'une fois par semaine, en prenant son temps. 



1. Je l'avais un peu perdu de vue depuis La Nouvelle Star, mais en fait, Benjamon Siksou a encore plein de projets artistiques ! Son nouvel album, Le Chant du Coq, vient de sortir et Benjamin le présente en tournée, il donne des cours de chant et il est également acteur (Largo Winch, Toi Moi et les Autres, La Taularde). Cette interview est l'occasion pour lui de parler mode, des élections, de son côté très timide et peu tactile (contrairement à ce que certains de ses clips laissent paraître), de sa "fausse nostalgie pour les années 70" désormais passée, entre autres :) 2. Le Festival de Cannes bat son plein ! Glamour en profite pour dresser une liste de ces acteurs révélés par le Festival : Juliette Binoche avec Rendez-vous en 1985, Béatrice Dalle avec 37°2 Le Matin en 1986, Sharon Stone avec Basic Instinct en 1992, Xavier Nolan en 2009 avec Mommy ou encore Jessica Chastain en 2011 avec The Tree of Life, par exemple :) Un pronostic sur le nom de celui ou celle qui sera la star de Cannes cette année ? 



1. Thème phare de ce numéro de Glamour ce mois-ci : les millenials. Ce n'est pas pour rien que Kendall Jenner, la star ultime de cette génération est en couverture ! Un article lui est d'ailleurs consacré quelques pages plus loin (un peu trop creux pour moi). Ici, la rédaction dresse le portrait de ces jeunes : connectés, très ambitieux, ils redéfinissent les codes du travail et de l'entreprise, tout en inventant de nouveaux métiers. Il travaillent moins ou en tout cas moins derrière un bureau, mais ont à coeur de s'entourer de bonnes personnes pour former une bonne équipe ; ils sont plus "agiles" mais aussi en quête de sens concernant leur job. "Plus grosse génération de consommateurs de toute l'Histoire" (ils représentent 1/3 de la population mondiale), ils sont une panacée pour les marques qui les courtisent en investissant les réseaux sociaux et en s'engouffrant dans la brèche #healthy ou #WeShouldAllBeFeminists A 28 ans, je ne sais pas si j'appartiens à cette génération : probablement pas en fait (trop vieille) mais je me reconnais dans certains comportements, notamment par rapport au travail. 2. Que se passe-t-il quand c'est la femme qui gagne plus d'argent dans le couple ? D'après cet article, mal : on le savait déjà, mais beaucoup d'hommes voient ceci d'un très mauvais oeil, estimant que c'est à eux de faire bouillir la marmite, tandis que la femme doit étouffer son ambition si elle veut pouvoir s'occuper des enfants et tant pis, voire tant mieux si elle gagne moins. Et si ce n'est pas l'homme qui veut jouer au coq, c'est la société, son entourage voire son N+1 qui le rabaisse... Et oui, en 2017, nous en sommes toujours là ! Sauf qu'en fait, quand les membres d'un couple gagnent tous les deux bien leur vie, ils restent plus longtemps ensemble, d'après les statistiques. #ettoc


1. Petit clin d'oeil à l'édito de Céline Perruche, rédactrice en chef, qui liste les mesures qu'elle prendrait si elle devenait présidente : moi en tout cas, je vote pour la taxation des selfies pour financer les écoles de photo, l'obligation de dire bonjour à ses voisins ou de mettre son clignotant en voiture et la formation de binômes millenial/sénateur pour voter de vraies lois d'avenir ;) 2. Alors, on va faire quoi, cet été ? On va manger les glaces naturelles de Emkipop (marque née à Marseille), on va préparer nos vacances avec les guides Pathport (sur mobile), chiner au Portugal et manger plein de donuts, pâtisserie star de la saison :) 


1. Zoom sur une tendance un peu dérangeante : certains chirurgiens esthétiques américains s'amusent à filmer leurs interventions en direct et les partager sur Snapchat ! Pourquoi ? Simplement pour se faire connaître auprès d'une nouvelle audience, même si les praticiens déclarent plutôt que c'est une manière de rassurer celles et ceux qui voudraient franchir le pas mais hésitent encore, par peur. Toutefois, personnellement, je ne serais pas du tout rassurée de passer sous le scalpel d'un type qui sera davantage concentré sur son smartphone que sur mon opération ! Et comme le souligne très justement la journaliste, c'est aussi une manière de banaliser un peu trop ces interventions, qui sont loin d'être anodines, autant pour le corps que pour le mental. 2. Bonne nouvelle ! La rubrique Travail & Cie n'est maintenant plus en fin de magazine, mais plutôt au début :) On tombe ainsi plus rapidement dessus :) Ce mois-ci, Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d'Etat chargée du Numérique nous parle de son ancien travail : du sexisme ordinaire, tout d'abord, de la part de certains collaborateurs qui ne comprenaient pas d'emblée son statut, des "coups bas quotidiens" mais aussi de la loyauté de son équipe mais aussi de la dureté physique de ce travail, dans lequel "on peut passer 20 heures d'affilée debout". La rubrique nous parle aussi des business angels, de ces boîtes qui virent leur patrons pour devenir des coopératives mais aussi de ce sondage qui nous dit que 2/3 des travailleurs ont besoin d'un espace de travail rangé pour bien bosser : j'en fais partie ! 











Des bisous, profitez bien de votre dimanche ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!