Ma nouvelle routine beauté avec Avril


Devenir végétarienne, prendre de nouvelles habitudes plus green au quotidien...2017 est définitivement l'année des résolutions tournées vers un mode de vie plus sain, pour moi, ma santé et mon environnement.

J'ai également décidé de faire un petit plus attention aux produits de beauté que j'utilise : les savons ont remplacé les gels douche, les cotons lavables leurs versions jetables, l'oriculi les cotons-tige...et désormais, j'essaie d'utiliser des produits cruelty-free, c'est-à-dire qui n'ont pas été testés sur les animaux. Et s'ils sont bio, c'est encore mieux ! Je crois avoir trouvé mon bonheur chez Avril :) 


Avril est une marque dont j'entends parler depuis plusieurs années maintenant, notamment pour la qualité de leurs vernis. Je crois qu'elle a été lancée un peu au même moment que la marque bo.ho, également une marque bio et cruelty free (et lyonnaise!). Ayant terminé ma crème de jour et ma BB crème plus ou moins au même moment, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de me lancer : surtout que les versions cruelty-free et bio ne sont pas si simples à trouver :s Avril n'étant pas encore beaucoup distribué en boutiques physiques à Lyon, j'ai donc commandé ces deux produits sur le site d'Avril et ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres 2 jours plus tard :)


La crème de jour
A l'huile de noyau d'abricot bio, elle est formulée pour les peaux sèches et sensibles. Assez crémeuse, elle pénètre pourtant quasiment instantanément dans la peau, la laissant fraîche et nourrie. J'aime sa petite odeur d'abricot, qui me rappelle les beaux jours, le Sud, les vacances :) Elle contient également du beurre de karité bio, de l'eau florale de camomille bio, de 'extrait de rose bio et un parfum 100 % naturel. 
Pour ne rien gâcher, elle coûte seulement 7 euros pour 50 ml et est bien sûr certifiée bio (Ecocert). 

Pour rappel, "un produit certifié bio par Ecocert ne contient pas d’OGM, de parabens, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Les ingrédients provenant d’animaux sont également interdits (sauf ceux produits par eux naturellement tels que le miel, le lait…)".

Elle est également Made in France. 


La BB Cream
Je crois avoir pris la teinte la plus claire : elle me donne bonne mine, sans en faire trop :) Elle unifie le teint sans difficulté : sa couvrance est légère, ce qui est normal pour une BB crème. Ce n'est pas un fond de teint :) Pour couvrir les imperfections, je vous recommande donc d'utiliser un correcteur en amont. 
A l'huile d'amande douce bio, elle a également une petite odeur fruitée qui rappelle un peu la crème de jour :) Seul petit bémol : je trouve qu'elle colle un petit peu à l'application ; cette sensation s'estompe toutefois au bout de quelques minutes. 
Certifiée Ecocert, elle coûte 8 euros pour 30 ml. Elle a été élaborée en Italie. 

Je suis sincèrement profondément ravie d'avoir intégré la marque Avril dans ma routine beauté : les produits sont efficaces, à prix doux (car la marque ne fait aucune publicité, n'a pas d'égérie et ne distribue pas d'échantilons), bio et ni eux, ni aucun de leurs ingrédients n'a été testés sur les animaux (ils sont labellisés Cruelty Free par PETA). Ils sont également agréables à utiliser, la sensorialité des textures et des odeurs est là : que demande le peuple ? :) 



Certaines m'ont demandé : es-tu en train de devenir vegan ? La réponse est non. Mais je suis persuadée que devenir végétarienne puis végétalienne puis vegan ne sont pas des "étapes" à franchir, en vue d'un mode de vie totalement vegan il n'y a pas de "process" à respecter, de bonnes et de mauvaises réponses. J'essaie simplement de faire de mon mieux pour rendre mon quotidien plus respectueux des animaux donc oui, je suis une végétarienne qui "pique" quelques trucs aux vegans ;) 



Et vous les filles, vous connaissez Avril ? Vous appréciez cette marque, son engagement, ses produits ? 

Des bisous ! 

Billet non sponsorisé



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!